Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate : Guacamole et chips tortillas

Arrrriba Mexico! Dernier match international pour cette saison et direction le pays préféré de notre ami Donald, le Mexique. Pour changer un petit peu, le tailgate sera consacré à l’accompagnement le plus connu en France, idéal pour un apéritif (ou devant le footeuil!), il s’agit bien sûr du guacamole avec en plus de sa variante, une recette de chips tortillas maison. 

Le plat : Guacamole classique

2 avocats bien mûrs – 1 citron vert – ½ tomate – 1 petit oignon. – Sel, poivre, piment (selon le goût).

. Enlever la peau des avocats, retirer le noyau et écraser la chair avec une fourchette.
. Ajouter le jus du citron vert et mélanger. Le citron permet à l’avocat de ne pas noircir.
. Couper le petit oignon et la ½ tomate en petits cubes et les incorporer à l’avocat.
. Rajouter le sel, poivre, piment selon votre tolérance. Gouter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

L’astuce! Mettre le guacamole dans un bol, parsemer de quelques brins d’herbes fraiches pour la déco. Il peut se servir avec différents biscuits salés, bâtonnets de légumes crus, petits cubes de poulet ou encore crevettes. Vous pouvez l’alléger en rajoutant du fromage blanc. Autre idée, en faire une soupe : mixer tous les ingrédients avec du lait de coco en conserve, se sert aussi bien chaud que froid.

Version B : Guacamole de petits pois

150g de fromage frais (type St Môret, Kiri, Philadelphia, Mascarpone, Feta…) – 300g de petits pois (en boîte ou frais) – ½ tomate – 20g de pignons de pin grillés – 1 citron vert – 1 oignon vert (cébette) – 1c. à soupe de coriandre ciselée (la ciboulette peut faire l’affaire) – 1c. à café de baies roses, poivre, piment (selon le goût) – Huile d’olive – Sel.

. Pour des petits pois frais : Cuire 5min dans une grande quantité d’eau bouillante, refroidir sous l’eau froide, égoutter. Pour des petits pois en boîte: Rincer sous l’eau froide et égoutter.
.  Mixer rapidement les petits pois avec le fromage frais et 1 c. à soupe d’huile d’olive.
. Ajouter la cébette émincée, la coriandre, le jus d’1 citron vert, les baies roses, les pignons de pin hachés et la ½ tomate coupée en petits cubes. Saler. Mélanger, rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

L’astuce! L’accompagnement sera le même que pour la recette classique mais vous pouvez aussi faire des tartines: toaster des tranches de pain, puis recouvrir de guacamole et finir soit par du thon, saumon ou même du jambon sec. Autre solution, faire de petites verrines en superposant des couches de croutons, guacamole, dés de tomates, cubes de poulet ou petites crevettes, miettes de thon ou crabes, cubes de feta…

photo: l’académie du goût

Le plus : Chips tortillas maison

200g de farine de mais – 10cl d’huile d’olive – 25cl d’eau tiède- 2c. à café de sel – épices (Paprika, cumin, curcuma) ou épices mexicaines.

.Mélanger les farines. Ajouter le sel, l’huile d’olive et l’eau. Pétrir pour obtenir une pâte homogène.
. Étaler la pâte finement sur une surface légèrement farinée ou sur du papier sulfurisé afin de former un rectangle. Saupoudrer d’épices, puis repasser le rouleau afin de tout incorporer. Détailler des triangles de 4 cm de côté (astuce: découper un patron dans du carton). Si la pâte est trop friable, rajouter de l’eau.
. Préchauffer le four à 180°. Placer les chips sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant environ 10min (à surveiller en fonction de l’épaisseur). A la sortie du four, les placer sur une grille pour éviter qu’ils ne ramollissent et, éventuellement, saler légèrement.

L’astuce! Vous pouvez cuire à la friteuse : préchauffer à 180°C, y plonger les triangles et laisser cuire pendant environ 5min pour qu’ils restent bien jaunes. A la sortie, déposer sur du papier absorbant puis sur grille pour qu’ils sèchent et restent croustillant.

Et bon appétit bien sûr !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu