Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : Menu de Thanksgiving

Thanksgiving oblige, le tailgate casse ses habitudes et vous propose un menu avec un plat, son accompagnement et un dessert mais pour l’occasion, sans variante. 

Le plat : Cuisse de dinde

1,5kg de cuisse de dinde – 1 oignon – 2 échalotes – 50cl de bouillon (volaille ou légumes)

. Préchauffer le four à 180°.
. Dans une cocotte en fonte, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Faire revenir la cuisse sur toutes les faces pour bien la marquer et obtenir des sucs.
. Emincer l’oignon et les échalotes, ajouter les à la cuisse: laisser cuire 2min puis déglacer avec 50cl de bouillon.
. Couvrir la cocotte puis la placer au four pendant 1h20 en retournant la cuisse à mi-cuisson.

L’astuce! Important, penser à arroser régulièrement la viande pour ne pas qu’elle se dessèche. En cas d’évaporation du liquide au cours de la cuisson, rajouter de l’eau au fond du plat. Si vous n’avez pas de cocotte en fonte, faites une cuisson au four : Préchauffer à 180°. Dans un plat, verser un peu d’huile au fond, saler et poivrer la viande puis la disposer dedans avec des herbes (thym, romarin), des gousses d’ail et un verre d’eau. Remettre un filet d’huile sur la viande et laisser cuire 1h30 en arrosant de temps en temps. Pour des cuisses de dinde plus petite, il faut compter 30min de cuisson pour 500g de viande.

L’accompagnement : Purée de patate douce

500 g de patates douces – 60g de beurre doux – 30g de crème fraiche épaisse – sel, poivre.

. Préparer les patates douces : Peler-les, couper-les en dés d’environ 1 cm d’épaisseur.
. Dans une grande casserole, Mettre les patates douces, le beurre, la crème, le sel et le poivre. Couvrir et faire cuire sur feu doux 40-45min en mélangeant régulièrement.
. Lever la casserole du feu et écraser les patates douces dans le contenant avec un presse purée ou une fourchette. Rectifier l’assaisonnement.

L’astuce! Si vous souhaitez que la purée soit vraiment onctueuse (sans morceaux), vous pouvez passer le tout dans un mixer. Pour accentuer le côté sucré-salé de la recette, rajouter 4-5g de sucre à la préparation au pendant la cuisson. Pour une recette plus light, faire cuire les patates douces dans 100g d’eau, 100g de lait et 4c à soupe de crème légère en remplacement du beurre et de la crème fraiche. A servir avec des légumes pour obtenir un plat complet.

Le dessert : La tarte aux noix de Pécan.

Pour la pâte sablée : 250g de farine – 125g de beurre à température ambiante – 30g de sucre glace – 1 oeuf – sel.
Pour la garniture : 230g de Noix de Pécan concassées – 120g de Noix de Pécan finement hachées – 200ml de sirop d’érable – 60g de sucre brun – 25g de beurre – 3 oeufs.

. Préparer la pâte : Mélanger farine, sucre glace et sel dans un grand contenant. Couper le beurre en dés et incorporer- le dans le mélange obtenu. Utiliser vos doigts pour donner une texture de sable.
. Lorsque que la pâte commence à être sablonneuse, ajouter l’oeuf et continuer à malaxer jusqu’à obtenir un ensemble homogène.
. Etalez la pâte sablée sur une feuille de papier sulfurisé, puis la positionner dans un moule. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette et mettre le tout au frais pendant 30min. En même temps, préparer la garniture.
. Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre et hacher finement vos noix de pécan (120g).
. Mélanger les oeufs, le sucre, le beurre fondu, le sirop d’érable et les noix de pécan hachées. Concasser les noix de pécan (230g) et étaler-les sur la pâte sablée avant de verser la garniture par dessus. Ajouter quelques noix de pécan entières sur le dessus et placer au four pendant 30min.
. Au bout des 30min, sortir la tarte et recouvrir de papier aluminium . Remettre en cuisson pendant encore 10-15min.Pour savoir si la tarte est cuite, la garniture doit être ferme.

L’astuce! A déguster avec de la crème chantilly et de la glace vanille. Si vous n’avez pas assez de temps, achetez de la pâte sablée toute faite en supermarché. Pour une tarte plus légère: n’utilisez que des blancs d’oeufs préalablement montés en neige en lieu et place d’oeufs entiers; ne se servir que de sirop d’érable pour sucrer l’ensemble.

Et bon appétit bien sûr !

Un petit creux ?

Notre partenaire American Life Market vous propose une grande sélection de produits américains. Cheetos, Mountain Dew, Mac and cheese… Bon appétit !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu