Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Blessures

Statistiques : le nombre de blessés est bien en hausse sur la saison NFL 2017

Ce n’est pas qu’une impression, il y a bien un plus grand nombre de joueurs blessés cette saison en NFL. C’est Sports Illustrated qui a fait les comptes, et ils sont plutôt inquiétants.

Au 1er novembre, 295 joueurs se trouvaient sur la liste des blessés, la liste PUP (physically unable to perform) ou celle des blessures sans rapport avec le football. À la même date, ils étaient 277 en 2016, 233 en 2015, 263 en 2014 et 252 en 2013.

Pour ce qui est des joueurs considérés de manière subjective comme le « visage de leur franchise », ils sont huit à être hors course pour le moment : Aaron Rodgers (Packers), Deshaun Watson (Texans), Odell Beckham (Giants), Andrew Luck (Colts), Joe Thomas (Browns), Eric Berry (Chiefs), J.J. Watt (Texans) et David Johnson (Cardinals). Julian Edelman (Patriots) et Jason Peters (Eagles) pourraient aussi être considérés proches de ce statut. Là encore, ce serait du jamais vu.

Une dose d’administratif

Si les chiffres sont en hausse, plusieurs explications sont aussi avancées. La première, c’est la malchance. Un argument auquel on peut tout de même répondre que, s’il est difficile de prévoir une jambe qui va casser, certains paramètres de la préparation ou de la formation des joueurs peuvent sûrement influer sur leur usure générale et la proportion de leur corps à « lâcher. »

Ce sont surtout des critères administratif qui peuvent expliquer le remplissage de la liste des blessés. Cette année, pour la première fois, chaque équipe peut rappeler deux joueurs placés sur la liste des blessés en cours de saison. Cela signifie donc que les dirigeants peuvent y mettre des joueurs plus facilement, en sachant qu’ils pourront les faire revenir. Le journaliste Connor Orr, auteur du papier de SI.com, rappelle aussi que les dirigeants étudient de plus en plus de joueur, et qu’ils utilisent parfois la liste des blessés pour conserver un joueur dans les rangs de la franchise même si sa blessure n’aurait duré que 3 ou 4 semaines.

S’il faudra donc étudier le phénomène sur la durée, les blessures qui ont frappé les stars de la NFL ces dernières semaines s’inscrivent donc tout de même dans une tendance générale sur la saison.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu