Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tailgate

Tailgate : One pot pasta

Qui dit repas et sport, dit pâtes. Cette semaine, le tailgate vous propose un plat simple, rapide et qui convient à tout le monde car on peut y mettre ce que l’on aime: le one pot pasta. Le principe ? Cuire ses pâtes et les ingrédients qui les composent en même temps dans une seule et unique casserole.

Le plat : one pot spaghettis, boulettes et tomates.

300g de spaghettis – 12 boulettes de viande – 12 tomates cerises – 80cl de bouillon de légume chaud – 2 gousses d’ail – huile d’olive, sel, poivre.

. Couper les tomates cerises en deux, éplucher et écraser les gousses d’ail.
. Dans une grande casserole ou cocotte, faire revenir 5min les boulettes avec un filet d’huile d’olive. Réserver-les dans une assiette et déglacer les sucs de cuisson avec le bouillon de légumes chaud.
. Déposer dans le plat les spaghettis crus, les tomates cerises coupées en deux et l’ail écrasé. Saler, poivrer et mélanger délicatement. Laisser cuire 10min sur feu moyen, intégrer les boulettes et poursuivre la cuisson 5min supplémentaires.

L’astuce! Rajouter des feuilles de basilic ciselées au moment de servir. Pour les amoureux de fromages, c’est à vous de jouer et saupoudrer selon vos envies: parmesan et autres. Pour une version bolognaise, remplacer les boulettes par 200g de viande haché et ajouter en plus 50cl de coulis de tomates. Pour les végétarien, mettre des boulettes végétales du commerce. Pour le bouillon de légumes, il s’agit d’un cube de bouillon dilué dans de l’eau bouillante.

photo : Croquons la vie

Autre exemple : one pot tagliatelles crémeuses au citron.

300g de tagliatelles – 200g de mozzarella – 80cl de bouillon de légume – 4 c.à soupe de crème fraiche – 4 c.à soupe de parmesan râpé – 1 citron – 1 oignon – huile d’olive, sel, poivre.

. préparer tous les ingrédients: nettoyer et découper en tranches le citron; couper la mozzarella en morceaux; éplucher et émincer l’oignon.
. Dans une cocotte ou grande casserole, faire revenir l’oignon émincé avec un filet d’huile d’olive, ajouter les pâtes crues et les morceaux de citron. Verser le bouillon de légumes chaud et mélanger délicatement. Faire cuire sur feu moyen pendant 15min en remuant régulièrement.
. Ajouter la crème fraiche et la mozzarella, mélanger. Servir après avoir saupoudré de parmesan râpé.

L’astuce! Cette version se marie très bien avec du poulet : prendre 300g de blancs de poulet, couper-les en gros cubes, faire revenir avec l’oignon pour bien les colorer et déglacer avec le bouillon de légumes. Rajouter ensuite les pâtes et poursuivre la recette. Mais aussi avec du saumon : prendre 2 ou 3 pavés de saumon, tailler des gros dés et placer dans le plat avec les tagliatelles crus, poursuivre le déroulé initial.

photo : Bulles de framboises

Dernier exemple : one pot végétal, penne  façon ratatouille.

300g de penne – 10 tomates cerises – 1 aubergine – 1 courgette – 1 poivron – 1 oignon – 2 gousses d’ail – 80cl de bouillon de légumes – herbes de Provence – huile d’olive, sel, poivre.

. Préparer tous les légumes. Aubergine, courgette, poivron: laver-les et couper-les en cubes. Couper les tomates cerises en deux. Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher et écraser les gousses d’ail.
. Dans une cocotte ou grande casserole, faire revenir l’oignon émincé avec un filet d’huile d’olive. Déposer ensuite les pâtes crues, tous les légumes en morceaux et l’ail écrasé. Ajouter le bouillon de légumes, les herbes de Provence et le poivre puis mélanger délicatement.
. Faire cuire 15min sur feu moyen en remuant de temps en temps.

L’astuce! Composer avec les légumes de saison et selon vos envies. Rajouter du parmesan pour les puristes au moment de servir. Ceci ne sont que quelques exemples, l’important est de se faire plaisir avec ce que l’on a sous la main: changer les types de pâtes, les viandes et accompagnements pour varier.

photo : Love and lemons

Et bon appétit bien sûr !

Un petit creux ?

Notre partenaire American Life Market vous propose une grande sélection de produits américains. Cheetos, Mountain Dew, Mac and cheese… Bon appétit !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu