Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Arizona Cardinals Avant match Chroniques Seattle Seahawks 0

[Preview] NFL Semaine 10 (jeudi) : les Cardinals tentent de revenir à hauteur

[Preview] NFL Semaine 10 (jeudi) : les Cardinals tentent de revenir à hauteur

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25
Arizona Cardinals (4-4) — Seattle Seahawks (5-3)

Quand ces deux rivaux de division s’affrontent, il se passe toujours quelque chose. L’an dernier, les deux matchs n’ont pas dérogé à la règle. Il y a d’abord eu ce 6-6 incroyable. Un score de tennis en semaine 7 la saison dernière qui ne reste pas dans les mémoires pour son niveau de jeu, mais plutôt par son caractère exceptionnel. Pour la première fois un match se terminait en prolongation sans aucun touchdown inscrit durant la partie. Puis il y a eu le « match retour », la veille de Noël, en semaine 16. Un festival offensif, que les Cardinals ont remporté 34-31 sur un field goal de 43 yards à la toute dernière seconde du match. Vous l’aurez compris, si vous ne comptiez pas jeter un œil sur ce Thursday Night Football, il faut peut-être changer d’avis. En tout cas, on vous aura prévenu : les rencontrent entre Cardinals et Seahawks sont toujours particulières.

Cette année, les deux franchises vivent une saison un peu bizarre jusqu’à présent. D’un côté, Arizona bien embêtée par les blessures de ses joueurs majeurs (David Johnson, Carson Palmer,…) tente de rester en vie tant bien que mal avec un bilan à l’équilibre. De l’autre, les Seahawks alternent le bon et le moins bon. Les hommes de Pete Carroll sortent d’ailleurs d’une défaite face aux Redskins qui les relèguent à un match des Rams qui marchent sur l’eau en tête de la NFC Ouest (6-2). Une nouvelle défaite ce jeudi les ferait d’ailleurs chuter à la troisième place de cette division puisque les Cardinals peuvent leur passer devant avec un succès à domicile.

Adrian Peterson et le reste du monde

Pour remporter cette rencontre, Arizona ne réserve pas forcément de grosses surprises à son adversaire. Depuis quelques matchs, les Cardinals optent pour un schéma de jeu offensif très simple : donner la balle à Adrian Peterson. Une tactique motivée par l’arrivée du running back star, mais surtout par le fait que, dorénavant, le lanceur se nomme Drew Stanton. Du coup, le MVP 2012 affiche déjà 74 courses, 314 yards et 2 TDs en seulement trois matchs sous ses nouvelles couleurs. La semaine dernière, il a même atteint son record de course sur un match en carrière avec 37 tentatives. Il y a des chances qu’il s’en approche de nouveau cette semaine. La défense au sol de Seattle est prévenue. Cette même escouade, qui avait beaucoup de mal en début de saison, étant même l’une des pires de la NFL, s’est bien reprise. Sur les trois derniers matchs, elle affiche une faible moyenne de 74 yards encaissés au sol. Elle passe ce jeudi un bon test pour valider ce mieux.

Car si les Seahawks venaient à contrôler Peterson, la partie deviendrait un vrai enfer pour les locaux. Déjà parce que (on le répète) le lanceur se nomme Drew Stanton… Le quarterback n’est pas un mauvais gestionnaire de jeu, mais devient très limité quand il doit lui même aller chercher les actions. Ses statistiques depuis sa prise de fonctions (20/44, 267 yards, 2 TD et 2 INTs) en sont la preuve. Ensuite, parce que la défense de Seattle, même si elle a un peu perdu de sa superbe, reste une référence. Seulement 213,1 yards/match encaissés dans les airs (13e), 9 TDs (5e) accompagnés de 8 INTs (10e). Attention toutefois, la semaine dernière les Seahawks ont tenu tout le match face à Kirk Cousins avant de craquer au moment le plus important, sur l’ultime drive. Certains parlent du début de la fin pour la  « Legion of Boom ». Pour ce qui est d’Earl Thomas, le libéro de cette escouade, absent dimanche dernier, il est sur le retour mais on ne sait pas encore s’il sera de la partie.

Russel Wilson meilleur… running back de Seattle

Si on parle de possible déclin pour la défense de Seattle, celle des Cardinals est elle déjà bien au fond du trou  C’est simple, elle est l’une des pires de la NFL. Elle abandonne 349,8 yards par match (23e) ainsi que 25,2 points (27e). Leurs adversaires ont même dépassé la barre des 30 points à l’occasion de quatre de leur huit matchs cette saison. Bref, la liste est longue et on pourrait continuer comme cela jusqu’au bout. Ces statistiques alarmantes montrent en tout cas, que Russell Wilson pourrait s’amuser. Le quarterback est en feu en ce moment, au point de devenir la seule satisfaction du jeu offensif des Seahawks. Ça tombe bien, c’est lui qui en a la charge.

Le problème est qu’il ne peut pas tout faire. Pour l’instant, il est en passe d’être le meilleur… running back de cette équipe (271 yards en 46 courses devant Chris Carson avec 208 yards pour 49 courses). Seattle a beaucoup de mal dans son jeu de course, et c’est leur quarterback qui rapporte le plus de yards au sol. Une formule qui ne peut pas durer et les Seahawks doivent trouver des solutions dans ce secteur de jeu. A commencer par régler les problèmes récurrents de ligne offensive qui est l’une des plus poreuses de la ligue. Heureusement que Wilson est devenu maître dans l’art de s’échapper. Il devrait d’ailleurs avoir besoin une fois de plus de ses qualités pour ce match, car il aura en face Chandler Jones. L’ancien Patriot est le quatrième meilleur sackeur de la ligue (9 sacks). Il est surtout la seule satisfaction d’Arizona de ce côté du terrain. Quoi qu’il arrive, l’une ou l’autre de ces équipes aura le droit à une revanche avec un nouvel affrontement en semaine 17, le 31 décembre.

[unibet]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une