Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Atlanta Falcons Carolina Panthers Résumés 0

Panthers – Falcons (20-17) : jeu au sol et défense, la recette gagnante de Carolina

Avec 201 yards à la course et une défense solide, Carolina a pris le meilleur sur une équipe d’Atlanta décidément décevante…

Panthers – Falcons (20-17) : jeu au sol et défense, la recette gagnante de Carolina

Carolina Panthers (6-3) – Atlanta Falcons (4-4) : 20-17

C’était l’un des chocs de la semaine 9. Évoluant dans la même division, les Panthers et les Falcons avaient à cœur de gagner cette rencontre importante pour la suite de la saison. Finalement, c’est Carolina qui a réussi à l’emporter grâce à un jeu au sol très performant (201 YDS à la course) et une défense solide, en particulier contre la course (seulement 53 YDS accordés).

Du côté d’Atlanta, on peut avoir des regrets, car il y avait la place pour ramener un résultat. Avec cette défaite, les champions NFC en titre possèdent désormais un bilan tout juste équilibré. Il va falloir réagir très vite pour espérer redresser la barre.

Un bon départ pour Atlanta…

Le début de match est pourtant à l’avantage des Falcons. Dès la première action de la rencontre, ils donnent le ton avec une passe de 34 yards de Matt Ryan (24/38, 313 YDS, 2 TD, 1 INT) pour Julio Jones (6 REC, 118 YDS), qui permet aux visiteurs d’ouvrir le score quelques jeux plus tard sur un field goal (0-3). Derrière, c’est la défense d’Atlanta qui s’illustre puisque le jeune safety Keanu Neal force un fumble de Jonathan Stewart. Les Falcons en profitent pour accentuer leur avance, avec un touchdown de Mohamed Sanu (3 REC, 23 YDS, 1 TD) concluant un drive de huit jeux et 61 yards (0-10).

Les Panthers réagissent dans la foulée par l’intermédiaire de Cam Newton (13/24, 137 YDS, 9 courses, 86 YDS, 1 TD), auteur d’une belle course de 34 yards. Malheureusement pour eux, Stewart perd encore un ballon ! Et c’est une nouvelle fois Neal qui est à l’origine de ce turnover. Atlanta tente ensuite d’enfoncer le clou, mais échoue lors d’une quatrième tentative. La physionomie du match change alors complètement.

…puis le trou noir

En effet, Carolina se réveille à ce moment-là et retourne la situation avant la pause. Après une réception de 24 yards de Devin Funchess (5 REC, 86 YDS), Newton décale le rookie Christian McCaffrey (15 courses, 66 YDS, 1 TD, 5 REC, 28 YDS), qui réduit le score en trouvant la end zone adverse (7-10). Sur la série suivante, le safety Mike Adams intercepte Ryan et permet à son équipe de se retrouver dans le camp des Falcons. Cam Newton profite de l’occasion pour marquer un touchdown spectaculaire avec ses jambes (14-10).

Durant le troisième quart-temps, les Panthers contrôlent le jeu avec deux drives de six minutes. Ça avance à la course comme à la passe, mais cela se traduit seulement par deux field goals au tableau d’affichage (20-10). Du côté des Falcons, le rythme offensif est toujours cassé. Matt Ryan est sous pression et le jeu au sol est inexistant.

Il faut attendre les premières minutes du dernier acte pour voir Atlanta proposer enfin quelque chose en attaque. Mais une fois arrivés dans le camp adverse, les Falcons pataugent et sont obligés de tenter un quatrième down. Ryan envoie alors une bombe vers Julio Jones, complètement démarqué, mais le receveur star…relâche le ballon dans la end zone. Bref, ce n’est vraiment pas leur jour.

Une fin de match à suspense

Dos au mur, les hommes de Dan Quinn parviennent tout de même à réagir. La défense force rapidement un punt, et puis l’attaque enclenche le mode 2016. Ryan trouve notamment Taylor Gabriel (3 REC, 56 YDS) pour 40 yards, avant de servir Tevin Coleman pour un touchdown de 19 yards (20-17).

Avec un peu plus de trois minutes à jouer, les Panthers jouent de manière trop conservatrice et rendent le ballon très vite aux Falcons. Ces derniers ont donc l’opportunité de revenir au score, voire même de passer devant. Le souci, c’est que la défense de Carolina ne craque pas et force une quatrième tentative. Lors de celle-ci, Matt Ryan cherche Taylor Gabriel, mais ne le trouve pas. Game over !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une