Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

0

Le petit dej’ : Eli Manning sur le banc ? Carson Wentz et les Rams affolent les statistiques

Toute l’actualité NFL du lundi 6 novembre 2017.

Le petit dej’ : Eli Manning sur le banc ? Carson Wentz et les Rams affolent les statistiques

L’actu chaude

NFL Semaine 9 : les résumés de tous les matchs du dimanche

Jaguars : Leonard Fournette aurait manqué la photo de classe et l’entrainement

Eli Manning sur le banc ?

Les Giants sont à l’agonie sur le terrain, et probablement en-dehors aussi. Alors Ben McAdoo semble désormais prêt à tout. En conférence de presse, le coach a été interrogé sur les changements possibles dans les semaines à venir, y compris pour donner du temps de jeu à de nouveaux joueurs vu que l’équipe est désormais loin des playoffs. Des changements qui pourraient inclure le quarterback, Eli Manning ?

« Cela inclus tout le monde », a seulement répondu McAdoo.

Mettre Manning sur le banc serait un séisme notable. Le numéro 1 de la Draft 2004 est titulaire depuis le 21 novembre 2004, et il n’a pas manqué un seul match depuis. Derrière lui, New York pourrait tenter de voir ce que peut faire Davis Webb, sélectionné au troisième tour de la dernière Draft.

C’est la faute du soleil

Les receveurs des Cowboys ont relâché quelques passes dimanche soir. Et c’est peut-être un peu de la faute de leur stade. Et de l’heure d’hiver. Pendant un moment, le soleil a en effet transpercé le Cowboys Stadium directement par la baie vitrée située au bout d’une des end zones.

« Le soleil est vraiment un gros problème », a confirmé Dez Bryant au Star-Telegram. « J’allais vers une réception. Le ballon est allé dans le soleil et je l’ai perdu de vue. J’ai dit au coach que je ne pouvais rien y faire. J’espère qu’un jour ils vont régler ça. […] C’est un gros problème. »

Brice Butler était également mécontent, et il dit avoir parlé à Stephen Jones, le vice-président de la franchise, pour demander une solution.

Le Cowboys stadium a été construit en pointant vers l’Est et l’Ouest, alors que la plupart des stades pointent vers le Nord et le Sud. Alors forcément, le soleil entre parfois en plein dans le terrain.

Von Miller lucide

Ratatinés par les Eagles, les Broncos n’avaient évidemment pas le moral en conférence de presse. Et Von Miller (LB) a dressé un constat plutôt lucide.

« Actuellement, ne nous sommes pas une bonne équipe. Nous avons encore du temps pour être bons. Nous ne sommes pas une bonne équipe actuellement, mais ça ne veut pas dire que nous n’avons pas ça en nous. Mais ce dimanche, nous n’avons pas été une bonne équipe. »

Les blessures

Dez Bryant (WR, Cowboys) s’est fait mal à la cheville lors de la victoire de dimanche contre les Chiefs. Jason Garrett a parlé d’entorse lors de la conférence de presse. Le receveur, lui, a assuré au Dallas Morning News qu’il a juste une petite douleur. Tyron Smith (OT) a quitté le match à cause d’une douleur aux adducteurs.

– Saison terminée pour Jaquiski Tartt (S, 49ers), victime d’une fracture du bras pendant le match de dimanche contre les Cardinals, selon NFL Network.

Zach Miller (TE, Bears) devrait sortir de l’hôpital ce lundi. Sa jambe gravement touchée il y a une semaine à New Orleans serait stabilisée.

Stats

– Avec 23 touchdowns en 9 matchs, Carson Wentz (QB, Eagles) a pris le meilleur départ de l’histoire de la franchise. Jusque-là, c’est Norm Van Brocklin qui détenait le record, avec 20 touchdowns lancés sur les 9 premières rencontres de la saison… 1960.

– Les Rams vont beaucoup mieux que l’an dernier. La preuve ? Avec 51 points contre les Giants, ils ont désormais inscrits 263 points. L’an dernier, ils en avaient marqué 224 sur toute la saison ! Ils ont aussi inscrit 27 touchdowns, soit trois de plus que les 24 de l’an dernier.

Hymne : une médiation entre joueurs et la ligue ?

Les réunions organisées par la NFL sur la question des revendications des joueurs en matière de justice sociale n’ont pas donné grand chose. Alors les joueurs ont décidé d’accélérer les choses. Selon ESPN, ils ont demandé une médiation, et Colin Kaepernick aurait accepté l’invitation de ses confrères à y assister. Pour le moment, la NFL n’a pas donné de réponse, et elle n’est pas obligée d’accepter. Si elle donne son feu vert, ce serait un professionnel de la justice, ou un ancien juge, qui pourrait diriger les débats.

Trois joueurs des Dolphins genou au sol

Il y a quelques semaines, les Dolphins avaient décidé que les joueurs voulant protester pendant l’hymne devaient rester dans le tunnel. Finalement, Adam Gase a accepté que Julius Thomas, Michael Thomas et Kenny Stills soient sur le terrain ce dimanche et qu’ils posent le genou au sol pendant la Bannière étoilée. Selon l’Associated Press, les joueurs ont expliqué à leur coach que rester dans le tunnel perturbait leur préparation d’avant-match. Le coach leur aurait expliqué qu’il préférerait les voir debout, mais respectait leur choix.

Tony Romo accueilli en héros

De retour à Dallas pour commenter le match de dimanche entre les Cowboys et les Chiefs, Tony Romo a eu droit à un superbe accueil. Une banderole « Welcome Home 9 » habillait une des end zones. Un hommage vidéo, accompagné par la voix de Jason Witten, a ensuite été diffusé sur l’écran géant. De quoi provoquer pas mal d’émotions.

« Je n’étais pas prêt pour ça », a lâché un Romo ému à l’antenne.

WTF ?

Jameis Winston (QB, Buccaneers) voulait… manger une victoire ? Même ses coéquipiers ont l’air gênés.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.5 pariez 2.2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.7 pariez 1.88 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une