Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 9 : Corey Clement au triple galop

Le journal des Rookies – Semaine 9 : Corey Clement au triple galop

Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.

Ils courent, ils courent, les furets. Si Kareem Hunt n’a plus marqué depuis le… 24 septembre, les running backs de la cuvée 2017 donnent un nouvel élan à une position parfois laissée de côté, ces dernières années. Courir ? Ce n’est pas possible pour Deshaun Watson, fauché à Houston.

Rookie offensif de la semaine

Corey Clement (RB) – Philadelphia Eagles
12 courses, 51 yards, 2 TDs + 1 réception, 15 yards, 1 TD

Dresseur de Broncos. Avant cette première sortie de novembre, la défense de Denver n’avait pas accordé le moindre point au sol, en 7 rencontres. Jay Ajayi à peine arrivé en Pennsylvanie, Corey Clement a été le porteur le plus utilisé par Doug Pederson, avec succès. Le numéro 30 a percé les Rocheuses à 3 reprises, dont 2 fois par la course. Un tel match d’un membre des Eagles, c’est une première depuis Brian Westbrook, en 2008. Et Philadelphie a donc passé la barre des 50 unités. La dernière fois, c’était le 22 décembre 2013.

Rookie défensif de la semaine

Reuben Foster (LB) – San Francisco 49ers
14 plaquages, dont 1 pour perte

Atterrissage réussi. Avec les 49ers, Reuben Foster n’avait jamais démarré et terminé une partie. C’est fait, même si le linebacker de 23 ans a encore connu une alerte à la cheville. En face, Adrian Peterson et ses 159 yards, en 37 courses tentées au Levi’s Stadium. L’ancien d’Alabama a donc pu multiplier les stops et, avec talent et passion, il a réalisé un total de 14 plaquages. À San Francisco, c’est un record cette saison, devant NaVorro Bowman (11). Mais ce dernier a ensuite été libéré et son successeur, c’est sans doute Mister Foster.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Alvin Kamara (RB) – New Orleans Saints
10 courses, 68 yards, 1 TD + 6 réceptions, 84 yards, 1 TD

Attraper un chat sauvage, mission impossible pour Tampa. En Louisiane, Alvin Kamara fait des ravages, et ridiculise les défenses sur son passage. Le 67e choix de la Draft a ajouté 2 touchdowns à sa collection contre les Bucs, et avale 6 yards en moyenne par course. Jusqu’ici, personne ne fait aussi bien.

2. Christian McCaffrey (RB) – Carolina Panthers
15 courses, 66 yards, 1 TD + 5 réceptions, 28 yards

Crash de faucons, envol de panthères. Le monde à l’envers. Derrière Jonathan Stewart, Christian McCaffrey apporte vitesse et jeunesse, à une attaque de Carolina parfois pâlichonne. S’il est surtout utilisé à la passe, l’attaquant de 21 ans a atteint la end zone d’Atlanta par le sol. Une première pour lui.

3. Adoree’ Jackson (CB) – Tennessee Titans
8 plaquages, 1 passe déviée + 1 course, 20 yards

Profiter à fond des qualités d’Adoree’ Jackson, les Titans l’avaient envisagé. Ils ont expérimenté l’idée, en lui donnant le ballon sur phase offensive contre Baltimore. À l’arrivée, 20 yards et des Ravens dominés. Car, en plus de cet extra bien imaginé, le natif de l’Illinois a assuré dans son rôle habituel.

4. Evan Engram (TE) – New York Giants
4 réceptions, 70 yards, 1 TD

Un bon chez les mauvais. Après les blessures d’Odell Beckham Jr. et de Brandon Marshall, Evan Engram est tout de suite devenu la cible prioritaire d’Eli Manning. Et depuis la semaine 6, le tight end de 23 ans capte 5 balles, pour 70 yards et 1 touchdown par match. Une lueur d’espoir à New York.

5. Taco Charlton (DE) – Dallas Cowboys
1 plaquage, 1 sack

Il était temps ! Enrôlé à la 28e place par Dallas, Taco Charlton a attendu sa 8e sortie NFL, pour savourer son premier sack avec les Cowboys. Mais le defensive end formé à Michigan a bien choisi son moment. En écrasant Alex Smith au cours du 4e quart, sur 3e tentative, il a fini d’éteindre les Chiefs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une