Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Jacksonville Jaguars

[interview] Twitter Made in France : Anthoine, gérant de @Jaguars_France

Sur Twitter chaque franchise NFL peut compter sur un compte de fans qui relaie les informations à son sujet dans leur langue locale. Pour la France, les Jaguars de Jacksonville peuvent compter sur @Jaguars_France, un compte créé en Avril 2015 . Entretien avec Anthoine, créateur et gérant de ce compte.

Peux-tu te présenter ? Comment est-tu devenu fan de foot US ?

Moi c’est Anthoine, j’ai 28 ans et j’habite entre Toulon et Marseille et je travaille dans le développement web. Je me suis mis au sports US en discutant avec des collègues. En fait c’est de la soif de la découverte, je suis tombé dedans et j’ai accroché. Mes premiers souvenirs avec le football remontent à 2004 c’était le Super Bowl entre les Panthers et les Patriots. J’avais aussi vu le Super Bowl entre les Eagles et les Patriots que j’avais enregistré sur VHS à l’époque. Et j’ai tellement accroché que je me suis mis à jouer à ESPN NFL Football 2004 sur Playtation 2. Je me suis aussi mis à lire des articles de presse américain mais j’ai du bosser mon anglais pour arriver à les comprendre !

Les Panthers, les Patriots, les Eagles, pourquoi avoir choisi les Jaguars ?

C’est un peu honteux… C’était à cause du logo ! Pour la même raison j’aimais bien les Panthers et puis finalement ça s’est orienté vers les Jaguars. Ça n’a pas toujours été simple. En excluant cette saison, la dernière fois que j’ai été vraiment satisfait c’était en 2007 où on était devenu la première équipe à battre les Steelers deux fois chez eux au Heinz Field en une saison. Pendant des années pour moi la saison durait 2 mois et à partir de novembre ou décembre je m’intéressais uniquement à la draft à venir.

Les Jaguars vont mieux cette année, quel regard as tu sur eux ?

Je suis vraiment surpris par la ligne offensive. Cam Robinson est un monstre. On tient un joueur de gros calibre. La défense est globalement bonne mais ça suit l’évolution des dernières années. On a pas la défense des Ravens en 2000 mais on s’en satisfait largement. Je ne crois plus en Blake Bortles et on tient grâce à la défense. En même tant avec un choix dans le top 5 de la draft pendant toutes ces années c’est la moindre des choses ! Mais encore une fois la OL est géniale. J’avais peur qu’on prenne Leonard Fournette pour l’envoyer dans le mur mais la ligne lui fait de super brèches !

Pour en venir à ton Twitter, pourquoi avoir voulu créer un compte pour les Jaguars ?

J’étais déjà sur Twitter avec un compte perso mais je suivais de loin. Je m’en servais pour interagir avec les joueurs En 2013 j’ai fait un voyage à Jacksonville et j’ai attendu les joueurs sur le parking. Ils étaient hallucinés quand j’ai dit que je venais de France. Mais les voir en vrai c’était une expérience incroyable. C’était mes joueurs quoi ! Et du coup j’ai eu envie de faire un compte qui fasse plus propre pour interagir avec eux mais aussi avec les fans et les autres comptes français de franchises. Mais je me prend pas pour un autre. Moi c’est juste pour prendre du plaisir. Je retweete les articles intéressants, je discute, j’essaye d’être actif.

Quel est ton souhait ou ton prono pour la saison de Jacksonville alors qu’on est à mi-saison ?

Franchement si on tape 8 ou 9 victoires ça serait génial. Je veux surtout arrêter d’être top 5 de la draft !!!

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.55 pariez 2.1 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.45 pariez 1.4 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une