Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Course au MVP

Course au MVP – Semaine 9 : Carson Wentz, le nouveau boss ?

Le jeudi c’est MVP ! Pour la première fois de la saison, Carson Wentz s’empare de la tête de notre classement. Le jeune quarterback des Eagles a profité à plein de la semaine de repos de Tom Brady et des Patriots pour lui subtiliser le trône. Il faut dire qu’il n’a pas chômé face aux Broncos. Une nouvelle fois, Alex Smith recule d’un rang pour se retrouver à la quatrième place. Sur la troisième marche du podium, c’est désormais Drew Brees qui s’affirme. Ce jeune homme de 38 ans semble plus jeune que jamais cette année et redonne aux Saints leurs lettres de noblesses un peu effritées ces dernières années. Surpuissant cette saison, Calais Campbell inscrit logiquement son nom dans le top 5. Une juste récompense pour l’ensemble de son oeuvre.

1. Carson Wentz (+1) Quarterback – Philadelphia Eagles (8-1)

2262 yards à 60,5% – 23 touchdowns, 5 interceptions, 44 courses, 211 yards, 7 fumbles – 104,1 d’évaluation
Opposé à une défense des Broncos pourtant réputée rugueuse, Carson Wentz a sorti l’un des matchs les plus impressionnants de sa saison. Avec « seulement » 199 yards à la passe, le jeune quarterback des Eagles a pourtant envoyé à quatre reprises ses coéquipiers en end zone. Signe de son efficacité, Wentz a lancé 15 touchdowns pour aucune interception ni aucun fumble en zone rouge cette saison. Si il y a deux ans, il évoluait encore en deuxième division universitaire, Wentz connaît depuis une progression fulgurante. Désormais, il est un candidat crédible à un titre de MVP en NFL.

2. Tom Brady (-1) Quarterback – New England Patriots (6-2)

2541 yards à 66,7% – 16 touchdowns, 2 interceptions, 15 courses, 28 yards, 5 fumbles – 106,5 d’évaluation
Tom Brady et les Patriots étaient au repos cette semaine.

3. Drew Brees (+1) Quarterback – New Orleans Saints (6-2)

2214 yards à 71,6% – 13 touchdowns, 4 interceptions, 18 courses, 3 yards, 1 touchdown, 3 fumbles – 105 d’évaluation
Sous l’égide d’un Drew Brees plus précis que jamais, les Saints semblent irrésistibles en ce moment. Avec plus de 70% de passes complétées, Brees est le quarterback le plus performant dans ce domaine. Et les résultats s’en font sentir. Avec six victoires consécutives, les Saints sont l’une des équipes les plus chaudes u moment. Les Buccanneers n’ont pu que constater les dégâts. Pour le symbole, Drew Brees a complété dans ce match sa 6000eme passe en carrière, signe de la place toute particulière qu’il prend dans l’histoire de la NFL.

4. Alex Smith (-1) Quarterback – Kansas City Chiefs (6-3)

2444 yards à 69,6% – 18 touchdowns, 1 interception, 37 courses, 173 yards, 1 touchdown, 2 fumbles – 113,9 d’évaluation
Auteur d’un début de saison de grande classe, Alex Smith semble s’embourber progressivement ces dernières semaines. Et dans son sillage, c’est toute son équipe qui semble un peu faillir avec trois défaites sur les quatre derniers matchs. Cela dit, rien n’est perdu pour autant. Les Chiefs comptent toujours un bilan d’excellente facture et Smith reste sur les bases d’une saison de MVP. À condition de retrouver ses lettres de noblesse du début de saison.

5. Calais Campbell (+1) Defensive End – Jacksonville Jaguars (5-3)

34 plaquages, 11 sacks, 2 fumbles forcés – 1 passe défendue
Incontestablement la meilleure signature de la dernière free agency. Déjà excellent durant toute sa carrière dans l’Arizona, Calais Campbell semble toucher à son apogée cette saison sous le maillot des Jaguars. Leader de NFL avec 11 sacks, Campbell a déjà battu de deux unités son record en carrière à la mi-saison. Mieux, il est dans les clous pour viser le record en la matière. Si la ligne défensive des Jaguars était déjà une bonne escouade la saison passée, elle est désormais la meilleure en NFL et elle le doit en grande partie à sa nouvelle recrue.

Mentions spéciales 

Antonio Brown (835 yards, 3 touchdowns, 2 fumbles)
Russell Wilson (2305 yards pour 17 touchdowns et 6 interceptions, 371 yards à la course, 1 touchdown, 6 fumbles – 95,9 d’évaluation)
Dak Prescott (1818 yards pour 16 touchdowns et 4 interceptions, 195 yards à la course, 4 touchdowns, 1 fumble – 97,9 d’évaluation)
Le’Veon Bell (760 yards et 5 touchdowns, 219 yards à la réception, 2 fumbles)
Todd Gurley (686 yards et 7 touchdowns, 338 yards et 3 touchdowns à la réception, 5 fumbles)
Zach Ertz (528 yards et 6 touchdowns, 1 fumble)
Demarcus Lawrence (31 plaquages, 10,5 sacks, 3 fumbles forcés)
Fletcher Cox (11 plaquages, 4,5 sacks, 1 passe défendue, 2 fumbles forcés)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une