Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Jerry Jones pique une crise et menace des propriétaires en justice

Toute l’actualité NFL du jeudi 9 novembre 2017.

Le petit dej’ : Jerry Jones pique une crise et menace des propriétaires en justice

L’actu chaude

Martellus Bennett coupé par les Packers

Jerry Jones prêt à poursuivre en justice la NFL et certains propriétaires ?

Il ne faut pas énerver les millionnaires. Jerry Jones est en colère que la NFL veuille suspendre Ezekiel Elliott, et il menace tout le monde !

D’après le New York Times, le propriétaire des Cowboys menacerait de poursuivre la NFL en justice, ainsi que les propriétaires du comité de compensation (Giants, Patriots, Steelers, Chiefs, Texans, Falcons), au sujet de l’extension de contrat du commissionnaire de la ligue, Roger Goodell. Il a même déjà engagé l’avocat David Boies, qui représentait la NFL lors du lockout de 2011. Jones chercherait à bloquer la prolongation de contrat de Goodell, qui n’est pas encore officielle.

Pour le moment, aucune plainte n’a officiellement été déposée, et l’avocat de Jones serait à la recherche d’une faille. Premier point de complication : Jones a lui-même voté en faveur d’une prolongation de contrat de Goodell au début de l’année. Pourtant, Jones aurait déjà menacé les membres du comité de compensation lors d’une conférence téléphonique, en expliquant que les papiers légaux sont prêts. Selon ESPN, Jones serait « un des quatre » propriétaires qui ne voudraient pas voir Goodell continuer après 2018, à la fin de son contrat actuel.

Jones et d’autres propriétaires insisteraient pour que la rémunération du prochain contrat de Goodell soit basée sur ses performances. Une demande qui rendrait « furieux » le commissionnaire. Depuis sa prise de poste en 2006, Goodell a touché plus de 200 millions de dollars.

Ezekiel Elliott présent à l’audition de jeudi ?

Jeudi, Ezekiel Elliott ne devrait pas s’entraîner avec les Cowboys. Selon le coach de Dallas Jason Garrett, il est « fort probable » que le running back assiste à son audition, prévue pour 14 heures à New York au sein de la cour d’appel du second circuit américain.

Pour les Cowboys, la présence d’Elliott pourrait augmenter ses chances d’obtenir une nouvelle injonction afin de lever sa suspension. Il est possible qu’une décision soit rendue dès vendredi.

Plus de temps de jeu pour Phillip Dorsett ?

Arrivé aux Patriots avant le début de saison dans le cadre du transfert de Jacoby Brissett, le receveur Phillip Dorsett a été peu utilisé par New England pour l’instant. Mais cela pourrait changer rapidement si l’on en croit les déclarations du coach Bill Belichick (via Pro Football Talk).

« Phil a progressé de semaine en semaine. On élargit son rôle et son champ d’action, on lui donne plus de choses à apprendre, plus de responsabilités chaque semaine. Il est intelligent. Il bosse dur. Il progresse. »

Auteur de seulement quatre réceptions cette saison, Dorsett pourrait aussi profiter des pépins physiques du receveur Chris Hogan, touché à l’épaule et incertain pour la prochaine rencontre face à Denver.

Les Patriots vont s’entraîner à l’Air Force Academy

Ce dimanche, les Patriots vont se déplacer dans le Colorado pour affronter les Denver Broncos. Ils vont y rester quelques jours de plus après la rencontre.

En effet, d’après Pro Football Talk, les hommes de Bill Belichick s’entraîneront la semaine prochaine au sein des infrastructures de l’Air Force Academy, également basées dans le Colorado. L’objectif ? Rester en altitude élevée afin de préparer au mieux la rencontre face aux Raiders à Mexico, ville située à environ 2 250 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Pas de dégât supplémentaire pour le genou de Deshaun Watson

C’est une petite bonne nouvelle dans la catastrophe que représente la blessure de Deshaun Watson. Victime d’une rupture d’un ligament du genou, le quarterback rookie des Texans a été opéré mercredi. Et d’après Adam Schefter d’ESPN, aucun dégât supplémentaire n’a été trouvé par les médecins. Le temps de rééducation est estimé entre huit et neuf mois.

Ca grince un peu chez Cam Newton

Le réveil est parfois difficile pour Cam Newton (QB, Pancters). Opéré de l’épaule il y a quelques mois, le quarterback ne semble plus gêné. Mais il a avoué en conférence de presse qu’il ressent encore parfois des douleurs. Pas les jours de match, mais parfois au milieu de la semaine, ou s’il prend une mauvaise position pour dormir.

Blessures

– Les Seahawks risquent de joueur un second match sans Earl Thomas (S), qui est noté comme « très incertain » pour la rencontre de ce jeudi contre les Cardinals. Il ne s’est pas entrainé de la semaine. Gêné par une douleur au tendon d’Achille, Richard Sherman (CB) est incertain, tout comme Paul Richardson (WR, adducteurs).

Vontae Davis (CB, Colts) a de quoi être énervé contre ses dirigeants, qui ne croient pas en sa blessure. Car les médecins, eux, y croient. Selon l’IndyStar, ils ont même recommandé que le joueur soit opéré pour réparer sa blessure aux adducteurs. Par ailleurs, les Colts ont placé Henry Anderson (DT) sur la liste des blessés à cause d’une fracture du larynx.

– Touché au pied, Everson Griffen (DE, Vikings) ne s’est pas entrainé mercredi. Le right tackle Mike Remmers (OT) a également manqué la séance, à cause d’une commotion.

– Les Broncos ont placé Menelik Watson (OT) sur la liste des blessés. Sa saison est donc officiellement terminée. Pour prendre sa place dans l’effectif, Denver a signé Cyrus Kouandjio (OT).

– Du côté des Cowboys, Dez Bryant (WR) et Tyron Smith (LT) ne se sont pas entraînés mercredi. Le premier est touché à la cheville et au genou, tandis que le second est blessé à l’aine. Mais Chidobe Awuzie (CB), lui, a bien retrouvé la pelouse sans limitation. Une première depuis le 6 octobre pour le joueur sélectionné au second tour de la dernière Draft, qui a manqué 5 des 6 derniers matchs à cause d’un soucis aux ischios.

Dion Jordan (DE) va retrouver les terrains pour la première fois depuis 2014. En effet, les Seahawks ont décidé de l’activer mercredi afin qu’il soit éligible jeudi soir pour le match contre Arizona. Dans le même temps, Ress Odhiambo (OL) a été placé sur la liste des blessés.

– Touché au mollet, le kicker des Falcons Matt Bryant ne s’est pas entraîné mercredi. Idem pour Julio Jones (WR), blessé au niveau de la jambe lors du dernier match contre Carolina.

Eric Swoope (TE, Colts) a retrouvé l’entrainement mercredi pour la première fois depuis son opération du genou au mois de septembre. Il est le deuxième joueur des Colts à sortir de la liste des blessés, ce qui signifie qu’Indianapolis ne pourra plus faire sortir personne de cette liste cette année.

Transactions

Eric Winston est de retour à Cincinnati. Aux Bengals ces trois dernières années, le lineman offensif vient de re-signer avec la franchise de l’Ohio, deux mois après avoir été coupé. Winston remplace ainsi Jake Fisher (RT) dans l’effectif, forfait pour le reste de la saison (maladie).

John Hughes (DT) a été signé par les Saints, qui ont coupé John Greco (OG) pour lui faire de la place dans l’effectif.

Les excuses de Jameis Winston

Impliqué dans les débuts de la bagarre qui a mené à la suspension de Mike Evans, Jameis Winston (QB, Buccaneers) a profité du point presse de mercredi pour s’excuser. Il l’a fait sans que la question ne lui soit posée.

« Je veux m’excuser au nom de mes coéquipiers et de Mike Evans pour l’incident qui a eu lieu lors du match contre les Saints. C’est une chose que je ne dois pas faire dans le feu de l’action. Ma nature compétitive a pris le dessus. Évidemment je ne peux pas être en-dehors du terrain et faire des gestes vers un adversaire, et encore moins le toucher. Je ne peux pas faire ça, et je m’en excuse. »

Apparemment, Winston ne sait pas trop ce que « au nom de » signifie, puisqu’on peut supposer qu’il voulait surtout s’excuser « auprès de » ses coéquipiers. C’est l’intention qui compte.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une