Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Le jeu de passes plus propice aux commotions

On ignore encore si le nombre de blessés augmente vraiment par rapport aux précédentes années. Mais on en sait un peu plus sur le phénomène des commotions en NFL et surtout sur leur incidence.

Selon une étude portant sur 459 commotions et dirigée par le docteur Jeff Crandall, président du comité d’ingénierie de la NFL, les commotions seraient plus souvent constatées lors de jeux de passes. 44% des blessures viendraient de cette phase, contre 30% pour des jeux au sol et (seulement ?) 21% sur des phases d’équipes spéciales.

Sans surprise, ce sont les quarterbacks qui seraient les plus touchés par les commotions, devant les cornerbacks et les receveurs. L’étude nous apprend enfin que 50% des impacts sont constatés sur le côté du casque, et que 41% des joueurs blessés sont des plaqueurs et non des joueurs plaqués.

Si ces données peuvent encore paraitre abstraites, elles peuvent donner une tendance certaine permettant de mieux protéger les postes concernés dans les années à venir.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu