Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Arizona Cardinals Résumés Seattle Seahawks 0

Cardinals – Seahawks (16-22) : Seattle rebondit derrière un grand Russell Wilson !

Russell Wilson a sorti le grand jeu pour les Seahawks, qui ont retrouvé le chemin de la victoire face aux Cardinals.

Cardinals – Seahawks (16-22) : Seattle rebondit derrière un grand Russell Wilson !

Arizona Cardinals (4-5) – Seattle Seahawks (6-3) : 16-22 

Après la défaite de la semaine dernière contre Washington, les Seahawks voulaient se racheter face aux Cardinals, leurs rivaux de division. C’est chose faite, puisqu’ils l’ont emporté 16-22. Sans forcément briller, Seattle a fait le nécessaire pour assurer l’essentiel contre une équipe médiocre offensivement. Russell Wilson (22/32, 238 YDS, 2 TD) a parfaitement rebondi en sortant notamment une action de rêve au début du quatrième quart-temps.

Cette victoire importante a cependant un goût amer pour les Seahawks, qui ont perdu plusieurs joueurs sur blessure, dont Richard Sherman. Ce dernier pourrait souffrir d’une rupture du tendon d’Achille.

Adrian Peterson dans le dur, beaucoup de pénalités contre Seattle

Les attaques sont en difficulté en début de match. Du côté de Seattle, Russell Wilson est directement sous pression, et le jeu au sol est en difficulté. Chez les Cardinals, Adrian Peterson (21 courses, 29 YDS) perd le ballon sur sa première course. Il faut attendre le cinquième drive de la rencontre pour enfin voir une équipe montrer quelque chose offensivement. Les Seahawks réalisent une série de neuf jeux et 51 yards, conclue par un touchdown de Jimmy Graham (6 REC, 27 YDS, 2 TD) (0-7).

Arizona parvient à réagir dans la foulée, grâce notamment à la multitude de pénalités sifflées contre Seattle. Arrivés dans la zone rouge adverse, les Cardinals égalisent sur une screen pass de Drew Stanton (24/47, 273 YDS, 1 TD) en direction de Jermaine Gresham (5 REC, 64 YDS, 1 TD) (7-7). Derrière, ils arrivent à stopper les Seahawks, mais c’est alors que Peterson est plaqué par Kam Chancellor pour le safety (7-9) ! Cette action symbolise parfaitement les difficultés du running back vétéran d’Arizona, vraiment pas aidé par sa ligne offensive au cours de la première mi-temps.

Avant la pause, Seattle accentue son avance grâce à deux field goals de Blair Walsh, qui se rattrape bien après son dernier match catastrophique contre les Redskins (7-15).

Russell Wilson démoralise Arizona

Le troisième quart-temps est à l’avantage des locaux. En effet, les Cardinals gardent le ballon pendant dix minutes et rendent la vie difficile à Wilson, qui est sacké à plusieurs reprises. Cependant, au tableau d’affichage, cela se traduit seulement par un petit field goal (10-15).

Au début du dernier acte, on pense repartir sur les mêmes bases, mais c’est à ce moment-là que Russell Wilson se transforme en magicien. Sous pression, il prolonge un jeu mal engagé et évite plusieurs plaquages, avant de trouver miraculeusement Doug Baldwin (5 REC, 95 YDS) pour un gain de 54 yards ! Sur le jeu suivant, le quarterback de Seattle sert une nouvelle fois Graham dans la end zone, qui creuse l’écart (10-22).

Dos au mur, les Cardinals tentent de repartir de l’avant après ce gros coup de massue, mais la défense des Seahawks est bien trop solide pour Drew Stanton et compagnie. En dehors de Larry Fitzgerald (10 REC, 113 YDS), toujours aussi bon, personne ne parvient à tirer son épingle du jeu à Arizona. Résultat, les hommes de Bruce Arians rendent le cuir à Seattle après un quatrième down non converti. Dans les dernières minutes, ils arrivent à réduire le score sur une course d’Andre Ellington, mais c’est plus anecdotique qu’autre chose (16-22, après un extra point raté).

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.55 pariez 2.1 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.45 pariez 1.4 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une