Antonio Cromartie : « Je suis blacklisté pour avoir protesté pendant l’hymne »

Coupé par les Colts en octobre 2016, Antonio Cromartie reste encore sans équipe à l’heure actuelle. Et le cornerback vétéran pense que cela n’a rien à voir avec son niveau...

Coupé par les Colts en octobre 2016, Antonio Cromartie reste encore sans équipe à l’heure actuelle. Et le cornerback vétéran pense que cela n’a rien à voir avec son niveau de jeu.

Dans une interview pour le New York Daily News, Cromartie dénonce le fait qu’il ait été mis sur la touche par les différentes franchises de la NFL. Selon lui, c’est à cause de sa participation au mouvement de protestation pendant l’hymne pour plus de justice sociale.

« Je ne vais pas dire que c’est une partie de la raison, c’est LA raison. (…) Mon niveau de jeu n’a rien à voir là-dedans et je le pense toujours une année plus tard. »

Victime du retour de joueurs cadre lors de son passage à Indianapolis (Vontae Davis et Patrick Robinson), Cromartie n’a pas montré son meilleur niveau de jeu durant la campagne 2016. Cela a valu à l’ancien Pro Bowler d’être coupé une deuxième fois en huit mois cette année là.

Malgré le fait qu’il pense recevoir le même traitement que Colin Kaepernick,le joueur de 33 ans veut tourner la page Colts et se dit prêt à rejouer.

« Si j’en ai l’opportunité, j’adorerais jouer. Mais si ce n’est pas le cas, alors je serai satisfait de ma carrière. »

En tous cas, si Cromartie veut revenir dans la NFL il devra montrer autre chose que sur ses précédentes saisons. Peut être en s’inspirant de sa saison 2007 où il avait cumulé 10 interceptions avec les Chargers.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires