Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : commotion pour Jacoby Brissett, Vontae Davis surveillé et Jerry Jones en guerre avec la NFL

Toute l’actualité NFL du lundi 13 novembre 2017.

Le petit dej’ : commotion pour Jacoby Brissett, Vontae Davis surveillé et Jerry Jones en guerre avec la NFL

L’actu chaude

Semaine 10 : tous les résumés et scores du dimanche

Commotion pour Jacoby Brissett

Jacoby Brissett (QB, Colts) a terminé le match de son équipe, mais il n’était pas disponible ensuite pour répondre à la presse. Car dans l’intervalle, le quarterback a présenté les symptômes d’une commotion, et il a donc été placé dans le protocole post-commotion par son équipe. À la fin du troisième quart-temps, Brissett avait bien été examiné suite à un coup à la tête, mais les médecins l’ont laissé revenir en jeu.

En conférence de presse, Chuck Pagano a assuré que tout a été géré correctement. Et la franchise s’est sentie obligée de publier un tweet pour assurer que Brissett a même été évalué deux fois avec succès, et que les symptômes sont apparus après la rencontre.

L’émotion

Quelques heures après le décès de son fils né prématuré, Marquise Goodwin (WR, 49ers) était sur le terrain pour aider les 49ers. Auteur d’un touchdown, il a vite été gagné par l’émotion.

Jim Harbaugh peut revenir en NFL s’il le souhaite

Rien de tel qu’un petit séjour dans les rangs universitaires pour se refaire une santé. Selon CBS Sports, Jim Harbaugh devrait avoir plusieurs opportunités de revenir en NFL dans les mois à venir s’il le souhaite. Évidemment, rien n’indique que le coach de Michigan souhaite revenir chez les pros actuellement. Mais des équipes seront prêtes à l’accueillir. Avant son départ des 49ers, Harbaugh avait notamment suscité un énorme intérêt des Browns, qui étaient prêts à monter un échange pour le récupérer, puis à lui donner les commandes. Le coach avait décliné.

Vontae Davis signé pour les playoffs ?

Opéré des adducteurs et coupé par les Colts, Vontae Davis (CB) est un double Pro Bowler au chômage. Évidemment, les dirigeants des 31 autres franchises n’ont pas raté l’info. Et selon ESPN, deux équipes dans la course aux playoffs ont déjà contacté le joueur pour exprimer leur intérêt dans ses services. L’idée serait de l’avoir pour les playoffs.

La question est de savoir si Davis serait prêt à temps. Sa convalescence est estimée entre 6 et 8 semaines. La course contre la montre est lancée.

Les blessures

Aaron Jones (RB, Packers) souffre d’une entorse du genou et devrait être absent pendant quelque temps. Selon NFL Network, il doit passer une IRM ce lundi pour avoir un diagnostic plus précis.

Devonta Freeman (RB, Falcons) n’a pas terminé le match de dimanche à cause d’une commotion.

Sean Lee (LB, Cowboys) souffre d’un claquage aux ischios.

– Victime d’une fracture du fibula, Joe Haden (CB, Steelers) ne devrait manquer que trois semaines de jeu et n’aura pas besoin d’une opération (ProFootballTalk).

Will Fuller (WR, Texans) n’a pas terminé le match à cause d’une blessure aux cotes. Il a ensuite assuré à ESPN qu’il ne devrait pas être absent longtemps.

Adam Jones (CB, Bengals) n’a pas terminé le match des Bengals à cause d’une commotion cérébrale.

Transactions

Dannell Ellerbe (LB) a signé avec les Eagles. Il a réussi 4 sacks avec les Saints la saison dernière.

Un joli chèque pour Adrian Clayborn ?

Auteur d’une énorme performance avec 6 sacks contre les Cowboys, Adrian Clayborn (DE, Falcons) s’est offert un joli bonus. Selon ESPN, le match de dimanche a permis au joueur d’Atlanta d’atteindre les 8 sacks sur l’année, et de débloquer ainsi un potentiel chèque de 750 000 dollars. Mais attention, il reste une condition : Clayborn doit être dans l’effectif des 53 joueurs actifs à la fin de la saison pour valider son gain.

Le punter des Saints a de l’humour

Thomas Morstead (P, Saints) n’a pas eu à frapper le ballon dimanche soir. Alors après le match, il s’est permis d’ajouter son nom à la liste des joueurs inactifs.

Le fayot

Les Giants ont perdu contre les 49ers dimanche soir, et leur saison continue de s’enfoncer dans la nullité. Mais Landon Collins (S, Giants) ne perd visiblement pas son sens de la lèche.

« Il doit être le coach la saison prochaine », a déclaré le safety au New York Post au sujet de Ben McAdoo après la rencontre.

Jerry Jones en train de se fâcher avec ses camarades…

Forcément, quand on menace ses collègues de les trainer en justice, on a tendance à se les mettre à dos. Et c’est ce qui est en train d’arriver à Jerry Jones. Selon CBS Sports, le propriétaire des Cowboys commencerait à perdre son influence parmi les propriétaires, à cause des ses menaces de les attaquer si Roger Goodell est prolongé.

« C’est déraisonnable », explique une source au journaliste Jason La Canfora. « On ne menace pas ses partenaires en affaire de leur faire un procès juste parce que vous êtes énervé par la suspension de votre coureur. Ce n’est pas comme ça que marchent les affaires dans cette ligue. Jerry avait déjà peu de gars derrière lui sur ce sujet (ne plus vouloir de Goodell), et il s’isole de plus en plus en agissant comme ça. Ce n’est pas comme ça que vous obtenez ce que vous voulez en NFL. Ca ne va pas marcher. »

Jones avait voté en faveur de la prolongation de contrat de Goodell au mois d’août. Un vote des propriétaires qui permettait à un groupe de six propriétaires, dont il ne fait pas partie, de gérer la négociation. Entre temps, il a changé d’avis.

Selon ProFootballTalk, certains propriétaires penseraient même que c’est Jones qui a donné l’idée au patron de Papa John’s, un de ses amis, de casser du sucre sur le dos de la NFL. Et ces propriétaires auraient même évoqué entre eux la possibilité de forcer Jones à vendre sa franchise, même si cette hypothèse est très, très peu probable, tant elle entrainerait tout ce petit monde vers encore plus de procédures légales.

… et lance une guerre de communication

Dimanche soir, ESPN a annoncé qu’une réunion téléphonique du comité chargé de définir le contrat de Roger Goodell est prévu pour ce lundi. Selon la source de nos confrères, le contrat prévoirait 50 millions de dollars par an, ou l’utilisation à vie d’un jet privé. Une information accompagnée des déclarations anonymes d’un propriétaire jugeant « offensant » les conditions du contrat. Absolument personne ne serait étonné si Jones se révélait être la source en question.

La NFL a en tout cas répliqué quelques minutes plus tard avec un communiqué cinglant.

« Le seul élément vrai de l’article d’ESPN est qu’une réunion téléphonique est prévue lundi. Il n’y a aucune base factuelle pour le reste de l’article. Ceux qui essayent de faire croire à ces non-sens sont très mal informés ou bien ils essayent de donner des fausses informations de manière délibérée. »

Ambiance.

Ezekiel Elliott s’envole pour l’étranger

Quitte à être suspendu, autant en profiter pour voyager. Selon NFL Network, Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) a décidé de quitter les États-Unis pendant quelques temps pour s’aérer l’esprit et s’entrainer. Sa destination n’est pas connue pour le moment.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une