Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Atlanta Falcons Dallas Cowboys Résumés 0

Falcons – Cowboys (27-7) : Atlanta maltraite Dak Prescott et surclasse Dallas !

Sacké à huit reprises, Dak Prescott a vécu un véritable calvaire sans Tyron Smith et Ezekiel Elliott…

Falcons – Cowboys (27-7) : Atlanta maltraite Dak Prescott et surclasse Dallas !

Atlanta Falcons (5-4) – Dallas Cowboys (5-4) : 27-7

Décevants depuis le début de saison, les Falcons avaient besoin d’une victoire contre les Cowboys pour continuer à espérer aux playoffs. Ils ont non seulement réussi à assurer l’essentiel, mais ils ont aussi envoyé un message à la NFC en dominant une équipe de Dallas qui restait sur trois succès d’affilée. Offensivement comme défensivement, Atlanta a été très solide et tient ainsi son match référence.

Du côté des Cowboys, les absences d’Ezekiel Elliott et Tyron Smith ont coûté très cher. Le jeu de course n’a pas été transcendant, mais c’est surtout Dak Prescott qui a souffert (20/30, 176 YDS, 42 YDS au sol, 1 TD, 2 fumbles perdus). Très mal protégé, le quarterback texan a encaissé huit sacks, dont six par le seul Adrian Clayborn (record de franchise) ! Ce dernier a surclassé Chaz Green durant toute la rencontre.

Le premier quart-temps pour Dallas, le second pour Atlanta

En possession du ballon pour débuter le match, Dallas bloque face à la défense d’Atlanta, qui arrive à mettre sous pression Dak Prescott. Mais derrière, les Falcons se mettent dans une position inconfortable avec une interception de Matt Ryan (22/29, 215 YDS, 2 TD, 1 INT). La sanction est immédiate, puisque Prescott trouve la end zone avec ses jambes (0-7). Et comme si ça ne suffisait pas, Devonta Freeman est obligé de quitter la rencontre à cause d’une commotion. Bref, les locaux connaissent un départ très difficile.

Heureusement pour eux, ils parviennent à rebondir. D’abord, Atlanta réduit la marque sur un field goal après plusieurs réceptions d’Austin Hooper (6 REC, 49 YDS, 1 TD) (3-7). Ensuite, la défense fait le boulot en forçant les Cowboys à punter deux fois de suite. Et enfin, juste avant la mi-temps, les Falcons prennent l’avantage grâce à un touchdown de Tevin Coleman (20 courses, 83 YDS, 1 TD), qui conclut un drive de neuf jeux et 80 yards (10-7). C’est sur ce score que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Une deuxième mi-temps 100 % Falcons

Après la pause, l’attaque d’Atlanta continue sur les mêmes bases. Coleman se montre explosif, Julio Jones (6 REC, 57 YDS) est égal à lui-même, et Taylor Gabriel (73 YDS au total, dont 58 à la réception) fait des différences. Arrivés tout près de la end zone adverse, les Falcons accentuent leur avance à travers un touchdown entre Ryan et Justin Hardy (17-7). Les Cowboys réagissent dans la foulée grâce au réveil de leur jeu de course, mais le kicker Mike Nugent vendange son field goal !

Suite à ce raté, Dallas donne l’impression d’avoir les jambes coupées en défense. En effet, les Falcons avancent sans problème, que ce soit au sol ou dans les airs. Ryan trouve notamment Gabriel pour un gain de 34 yards, avant de servir Hooper pour un nouveau touchdown au début du quatrième quart-temps (24-7). A ce moment-là du match, on voit mal les Cowboys revenir, d’autant plus que Prescott prend très cher en subissant plusieurs sacks. Sans surprise, Dallas n’arrive pas à sortir la tête de l’eau, et Atlanta creuse même l’écart avec un dernier field goal (27-7).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une