Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés 0

Colts – Steelers (17-20) : Pittsburgh s’est réveillé juste à temps

Ben Roethlisberger et son attaque l’emportent à la dernière seconde.

Colts – Steelers (17-20) : Pittsburgh s’est réveillé juste à temps

Indianapolis Colts (3-7) — Pittsburgh Steelers (7-2) : 17-20

On attendait une démonstration des Steelers face à des Colts en plein marasme avec l’avalanche de blessures qui les touche cette année, mais Indianapolis a montré un très beau visage, notamment en défense, tout au long d’un match serré jusqu’au bout. Finalement, la vista et l’expérience de Ben Roethlisberger et de ses partenaires ont fait la différence en deuxième mi-temps. Le quarterback de Pittsburgh a mené son équipe à 17 points de suite pour boucler le match et arracher la victoire. À 3mn10 de la fin, il a récupéré le cuir pour mener son équipe sur un drive de 70 yards, bouclé par le field goal de la victoire à la dernière seconde.

Le match démarre sur une possession pour Pittsburgh qui décide de tenter un gros jeu en essayant de trouver Martavis Bryant. Mais c’est le remplaçant de Vontae Davis, Pierre Désir, qui intercepte la première passe tentée par Ben Roethlisberger (19/31, 236 Yards, 2TD, 1 Int). Les premiers points arrivent dans le second quart, quand Jacoby Brissett (14/24, 222 Yards, 2TD, 1 Int) trouve Donte Moncrief (1 Rec, 60 yards, 1 TD) pour un touchdown de 60 yards (7-0). Indianapolis continue sur sa lancée en défense en forçant continuellement des 3 and out. Adam Vinatieri rajoute 3 points au milieu du quart temps. Seule éclaircie pour Pittsburgh, le dernier drive permet aux Steelers d’enfin ajouter des points au tableau d’affichage. 10- 3 à la mi temps pour les Colts.

JuJu et la défense à la rescousse

Au retour des vestiaires, Brissett profite des largesses des cornerbacks des Steelers pour trouver Chester Rodgers (6 Rec, 104 yards, 1 TD), qui file dans la endzone pour un touchdown de 61 yards (17-3). A partir de ce moment là, les Steelers se réveillent en attaque comme en défense. Cela démarre par un bon drive de Roethlisberger, qui se connecte avec le rookie Juju Smith Schuster (5 rec, 97 yards, 1 TD) pour un touchdown de 7 yards. L’extra point est contré par l’équipe spéciale d’Indianapolis (17-9). Ils sont d’ailleurs à deux yards de marquer deux points supplémentaires par Mathias Farley mais Jesse James sauve les jaunes et noirs ! C’est le premier tournant du match.

Au début du 4ème quart temps, les Colts peuvent croire à l’exploit. Mais Brissett commet l’irréparable, bien aidé par son tight end Jack Doyle, incapable d’attraper la passe de son partenaire. A 10 yards de son en but, le quarterback d’Indianapolis se fait intercepter par Ryan Shazier. C’est du pain béni pour les Steelers qui égalisent sur une passe de Big Ben vers Vance Mac Donald, avec la conversion à deux points en prime pour l’égalisation (17-17). C’est le moment choisi par la défense des Steelers pour mettre une pression d’enfer sur Brissett, peu aidé par sa ligne offensive, qui concède 2 sacks dans cette dernière période. Les Colts n’y arrivent plus en attaque. Pittsburgh récupère donc le ballon et Big Ben trouve ses receveurs Antonio Brown (3 rec, 47 yards) et Martavis Bryant. Ils arrivent suffisamment prêt de la end zone pour permettre à Chris Boswell de donner la victoire aux siens à 4 secondes de la fin.

Les Steelers terminent cette partie avec l’avantage sur les yards gagnés (316 à 267) et les first downs (18 à 13), mais le succès a été bien plus difficile à aller chercher que prévu.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu