Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 10 : Alvin Kamara grille Buffalo

Le journal des Rookies – Semaine 10 : Alvin Kamara grille Buffalo

Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.

Un voyage sans nuage. Sur l’autoroute menant vers Buffalo, la barrière était levée. Les Saints sont donc passés sans payer, et Alvin Kamara s’est baladé. Avant de (sans doute) retrouver le banc, C.J. Beathard a profité d’un fiasco des Giants, pour (enfin) faire gagner San Francisco.

Rookie offensif de la semaine

Alvin Kamara (RB) – New Orleans Saints
12 courses, 106 yards, 1 TD + 5 réceptions, 32 yards

L’armada aérienne des Saints n’est plus. Et elle n’a même pas besoin d’être. En 2017, Drew Brees sort avec une paire de coureurs, en guise de chauffeur. Mark Ingram, Alvin Kamara, en avant La Nouvelle-Orléans. À Buffalo, le duo est encore sorti d’un beau chapeau : 237 yards, 4 TDs au sol. Le « vieux » démarre, le jeune accélère. Pour la première fois de sa carrière NFL, Kamara a gagné 100 yards à la course. Le numéro 41 apprend vite et, s’il garde ce rythme, il aura avalé un total de 1404 yards, au terme de son premier exercice pro.

Rookie défensif de la semaine

Reuben Foster (LB) – San Francisco 49ers
10 plaquages, dont 1 pour perte

Ce n’est pas du basket, mais c’est quand même un double-double. Pour la 2e fois de suite, Reuben Foster a pu rester sur le terrain jusqu’au bout. Et, comme une évidence, il a encore atteint la dizaine de plaquages. Lectures rapides et stops devant la ligne d’engagement, couvertures solides, le 31e choix de la Draft 2017 a toutes les qualités pour être dans la lignée des illustres linebackers de la baie. Mais, s’il veut rejoindre Patrick Willis ou NaVorro Bowman, pour ne citer qu’eux, le diamant de 23 ans devra garder forme et santé.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. C.J. Beathard (QB) – San Francisco 49ers
19/25 à la passe, 288 yards, 2 TDs, 1 INT + 5 courses, 15 yards, 1 TD

Il ne faut pas tirer sur l’ambulance. Bon, sauf si le geste vient d’un autre véhicule en détresse. En Californie, la venue de New York a fait le bonheur des 49ers. Dans les airs, par la terre, C.J. Beathard a trouvé la lumière, avant de céder les commandes du vaisseau à Jimmy Garoppolo. Une sortie digne.

2. JuJu Smith-Schuster (WR) – Pittsburgh Steelers
5 réceptions, 97 yards, 1 TD

Ils ne pouvaient pas laisser filer les Colts. Il fallait un sauveur. Menés 17 à 3 dans l’Indiana, les Steelers ont vu JuJu Smith-Schuster sonner la révolte. Lors de ses 2 dernières sorties, le receveur de 20 ans a capté 12 ballons, pour 290 yards, 2 TDs et une gentille célébration, sous forme de moquerie.

3. Christian McCaffrey (RB) – Carolina Panthers
5 courses, 23 yards, 1 TD + 3 réceptions, 27 yards, 1 TD

Un ingrédient phare, par petites doses. Si Ron Rivera ne veut pas trop user son nouveau jouet, le coach de Carolina doit bien constater les progrès de Christian McCaffrey. Un TD marqué au sol, un autre à la passe, 19 yards produits sur une 3&8, un block pour Devin Funchess… Un couteau suisse.

4. Austin Ekeler (RB) – Los Angeles Chargers
10 courses, 42 yards + 5 réceptions, 77 yards, 2 TDs

La nouvelle tête de bois des Chargers. À la Danny Woodhead, Austin Ekeler a inscrit 2 TDs de plus de 20 yards à la réception, contre les Jaguars. Une première pour un running back depuis Jamaal Charles, en 2013. Mais le natif du Colorado a aussi perdu un ballon crucial, et L.A. a fini par perdre.

5. Samson Ebukam (LB) – Los Angeles Rams
1 plaquage, 1 sack, 1 fumble forcé

Une chasse sauvage. Robert Quinn malade et donc absent, Samson Ebukam s’est régalé face aux Texans. Oublié par la protection adverse, le Nigérian d’origine a détruit Tom Savage, en fin de 3e quart. Son premier sack en carrière a permis aux Rams de s’envoler vers un 7e succès, en 9 rencontres.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une