Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Une encéphalopathie traumatique chronique aurait été détectée sur un homme vivant

« Pour la première fois, nous avons un scan qui montre une dégénération du cerveau due à une encéphalopathie traumatique chronique chez un patient vivant, qui est ensuite décédé à cause de cela selon l’autopsie. »

Ces mots ont été prononcés par le docteur Julian Bailes (via ESPN), qui a participé à une étude sur l’encéphalopathie traumatique chronique (CTE). Publiée dans Neurosurgery, l’étude a démontré que Fred McNeill, un ancien joueur NFL mort en 2015, vivait avec une CTE. La protéine tau, qui se forme autour de cellules nerveuses endommagées, a notamment été trouvée sur lui et 13 autres joueurs retraités.

Jusqu’ici, il n’y avait que des soupçons et les résultats qui démontraient la présence d’une CTE n’étaient que post-mortem. C’était le cas pour Junior Seau ou Aaron Hernandez par exemple.

Des chercheurs de l’université d’UCLA ont étudié le cas McNeill lorsque ce dernier montraient des symptômes d’une CTE. D’après Bailes, les données collectées pourraient améliorer le diagnostic d’une CTE chez des joueurs toujours vivants.

Ben Omalu, le précurseur de la recherche sur les commotions, a expliqué à CNN qu’il espère qu’un test sera disponible dans le commerce d’ici moins de 5 ans.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu