Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej : Larry Fitzgerald un an de plus en Arizona ? Philip Rivers toujours incertain

Toute l’actualité NFL du vendredi 17 novembre 2017.

Le petit dej : Larry Fitzgerald un an de plus en Arizona ? Philip Rivers toujours incertain

L’actu chaude

Steelers – Titans (40-17) : Pittsburgh a enfin accéléré, Antonio Brown a régalé

Cowboys : nouvelle absence en vue pour Tyron Smith

TDA Podcast n°209 : quel joueur choisir pour démarrer une franchise ?

Un an de plus pour Larry Fitzgerald

Larry Fitzgerald (WR, Cardinals) n’ira peut-être pas chercher une bague dans une autre franchise que les Cardinals. Selon ProFootballTalk, en tout cas, le receveur serait tout près de signer une prolongation de contrat d’un an avec Arizona. Actuellement dans la dernière année de son contrat, le receveur s’engagerait donc pour la saison 2018.

Le joueur de 34 ans a déjà capté 60 ballons pour 677 yards et 3 touchdowns cette saison. Il a atteint le Super Bowl une fois, en 2009, mais n’a jamais soulevé le trophée Lombardi.

Les Chargers confiants pour Philip Rivers

Limité à l’entraînement cette semaine et actuellement dans le protocole post-commotion de la ligue, Philip Rivers (QB, Chargers) devrait jouer dimanche d’après son coach Anthony Lynn. Il reste tout de même une condition de taille : receveur le feu vert d’un médecin.

« Nous pensons qu’il va jouer, mais c’est aux médecins de décider. Ce n’est pas ma décision », a tout de même tempéré le coach.

Une absence de Rivers serait une énorme nouvelle pour les Chargers, puisque le quarterback a débuté tous les matchs de la franchise depuis le début de la saison 2006, sans manquer une seule rencontre.

Toujours pas de Jimmy Garoppolo en semaine 12 ?

Jimmy Garoppolo (QB) n’a toujours pas fait ses débuts avec sa nouvelle équipe de San Francisco. Et visiblement, les 49ers ne sont pas pressés.

Le manager général de la franchise John Lynch a en effet déclaré via NBC Sports Bay Area que C.J. Beathard était toujours l’homme de la situation.

« Nous pensons que Jimmy peut être un franchise quarterback. Est-ce que cela va arriver ? Quand est-ce que cela va arriver ? Nous verrons. Nous sommes optimistes par rapport à son futur avec les 49ers. […] Mais à ce moment précis, nous n’avons pas besoin de lui. C.J. reste sur un grand match et ses coéquipiers croient en lui. »

Ce week-end, San Francisco ne jouera pas. Les 49ers retrouveront les terrains en semaine 12, face aux Seahawks.

Alex Collins garde son job

Pendant leur semaine de repos, les Ravens ont enregistré les retours de Terrance West (RB) et Danny Woodhead (RB). Mais pas de quoi faire perdre le poste de coureur titulaire à Alex Collins (RB). Jeudi, ESPN a demandé à Marty Mornhinweg si Collins restait le numéro un.

« Oui, il a fait du bon boulot, vous ne trouvez pas ? Il a progressé toutes les semaines. Il s’améliore aussi sur les détails, donc nous pouvons l’utiliser de manières en plus. »

Collins tourne à 5,6 yards par course, la deuxième moyenne en NFL.

Des nouvelles de Richard Sherman

Victime d’une rupture du tendon d’Achille il y a une semaine, Richard Sherman a été opéré mercredi à Green Bay et est rentré à Seattle jeudi.

A travers une vidéo YouTube, le cornerback des Seahawks a déclaré qu’il sera présent sur le côté du terrain lundi soir dans le match face aux Falcons. Il a également ajouté qu’il visait le mois de mai ou juin concernant un retour aux activités football.

Mike McCarthy (Packers) : « Aaron Rodgers progresse très bien »

Victime d’une fracture de la clavicule il y a quelques semaines, Aaron Rodgers est éligible pour revenir en semaine 15. Visiblement, il est sur la bonne voie si l’on en croit les propos de Mike McCarthy.

« Il progresse très bien. Le training staff est très content par rapport à où il en est. Il va bon train » a déclaré le coach de Green Bay via ESPN Wisconsin.

Mercredi, le quarterback a d’ailleurs retrouvé le terrain d’entraînement des Packers. Evidemment, il ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers, mais a travaillé individuellement auprès de ces derniers.

Blessures

Alshon Jeffery (WR, Eagles) a été limité lors de l’entrainement de jeudi à cause d’un soucis à la cheville. Cette blessure ne figurait pas sur le rapport des blessures mercredi. Selon ProFootballTalk, le receveur a assuré à la presse après l’entrainement qu’il pourra tenir sa place dimanche contre les Cowboys.

Jordan Reed (TE, Redskins) est encore incertain pour le match de dimanche contre les Saints. Absent du dernier match à cause d’une rechute de son ischio. Jeudi, il a expliqué au Washington Post qu’il devrait être à nouveau opérationnel d’un jour à l’autre, mais sans garantie immédiate.

– Absent de l’entraînement mercredi à cause de son genou, Dez Bryant (WR, Cowboys) a fait son retour jeudi. Par contre, ce n’est pas le cas pour Tyron Smith (LT), Sean Lee (LB) et Jeff Heath (S).

Everson Griffen (DE, Vikings) a annoncé qu’il allait jouer « à coup sûr » ce dimanche contre les Rams. La semaine dernière, il n’avait pas pu participer au match face à Washington à cause d’une blessure au pied.

– Victime d’une rupture des ligaments croisés il y a un an, Demetri Goodson (CB, Packers) a retrouvé l’entraînement pour la première fois mercredi.

– Les Redskins ont placé le tackle offensif T.J. Clemmings sur la liste des blessés jeudi. Dans le même temps, Washington a signé Tyler Catalina (OL).

– Sur la liste des blessés jusqu’ici à cause d’une main cassée, Corey Coleman (WR) a été activé par les Browns. Il sera de retour ce week-end. Pour libérer une place, Cleveland a placé sur le waiver Kasen Williams (WR).

– Le kicker des Bills Stephen Hauschka ne s’est pas entraîné jeudi. La cause ? Une douleur au niveau de la hanche.

Bruits de couloir

Les Bears sont-ils à la recherche d’un kicker ? D’après le Chicago Tribune, Cairo Santos (K) a rendu une petite visite à la franchise de l’Illinois jeudi. Il a même passé une visite médicale. Cependant, aucune signature n’est prévue pour le moment.

Les Saints crient au voleur

Jeudi soir, les Steelers ont fêté un touchdown en prenant une photo de famille. Du côté de Kenny Vaccaro, Marshon Lattimore et des Saints, on a moyennement apprécié, estimant qu’il y a eu vol de célébration !

Il y a en effet ressemblance. Mais peut-être parce que ce n’est pas très original ?

Contrat de Roger Goodell, épisode 2034

Selon ESPN, les propriétaires NFL vont profiter de la réunion de la ligue le 13 décembre prochain au Texas pour tenir une réunion entre eux au sujet du contrat de Roger Goodell et sa prolongation possible. En attendant, les rumeurs devraient continuer à aller bon train.

par Nicolas Meichel et Alain Mattei

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une