Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés 0

Steelers – Titans (40-17) : Pittsburgh a enfin accéléré, Antonio Brown a régalé

Spectaculaire et décisif, Antonio Brown a aidé Pittsburgh à mettre le turbo.

Steelers – Titans (40-17) : Pittsburgh a enfin accéléré, Antonio Brown a régalé

Pittsburgh Steelers (8-2) – Tennessee Titans (6-4) : 40-17

Il leur a fallu une mi-temps de rodage et un grand Antonio Brown (10 rec, 144 yards, 3 TDs), mais les Steelers ont enfin passé la barre des 30 points sur un match cette saison. Le secret : le recours à une attaque no-huddle, qui a permis à Ben Roethlisberger (30/45, 299 yards, 4 TDs) d’accélérer les choses après une première période complètement plate, ou presque.

La défense a aussi joué son rôle à plein avec 5 sacks, 9 quarterback hits, 9 plaquages pour perte de yards et 4 interceptions. Cameron Hayward (2 sacks) a mené une escouade qui a aussi limité Tennessee à 52 yards au sol en 21 courses.

La différence s’est faite juste après la pause, lorsque Marcus Mariota (22/33, 306 yards, 1 TD, 4 int) a trouvé Rishard Matthews (5 rec, 113 yards, 1 TD) pour 75 yards et un touchdown dès la première action du troisième quart. De quoi ramener les Titans à deux longueurs (16-14). Mais aussi leur dernier souffle. Dans la foulée, Pittsburgh a marqué sur ses quatre séries suivantes : trois touchdowns et un field goal, pendant que les visiteurs répondaient avec un coup de pied, un punt et deux interceptions. Déjà omniprésent pendant le match, Antonio Brown a mis le point final à cette victoire avec une réception incroyable contre son casque pour donner l’avantage 37-17 à son équipe à 12 minutes du terme.

Le meilleur et le pire

La nuit reste contrastée pour les Steelers. Avant de dérouler en seconde mi-temps, ils ont quand même connu 30 minutes difficiles. Si le premier drive du match s’est bouclé sur un touchdown de Brown, la suite a été plus difficile, avec aucun yard gagné sur les quatre possessions suivantes ! C’est grâce aux deux premières interceptions de Mariota que Pittsburgh était en position de marquer au pied, avant de finalement retrouver un peu de rythme pour ajouter un autre field goal juste avant le retour aux vestiaires (16-7).

Côté Titans, c’est au sol que Mariota est allé chercher lui-même un touchdown dans le premier quart. Privé de jeu au sol, le lanceur de Tennessee a semblé bien trop juste pour porter son équipe. Et il compte désormais plus d’interceptions (10) que de touchdowns (8) cette année.

Les Steelers ont trouvé la recette pour que leur attaque joue enfin avec le dynamisme attendu. Maintenant, il faut la garder et l’appliquer plus souvent.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une