Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Rams Minnesota Vikings Résumés 0

Vikings – Rams (24-7) : l’attaque de Los Angeles n’a pas vu le jour

Avec seulement sept points et 254 yards au total, l’attaque des Rams a été méconnaissable…

Vikings – Rams (24-7) : l’attaque de Los Angeles n’a pas vu le jour

Minnesota Vikings (8-2) – Los Angeles Rams (7-3) : 24-7

Véritable choc de la NFC, cette rencontre entre les Vikings et les Rams était aussi une vraie opposition de styles. D’un côté, la défense très solide de Minnesota et de l’autre, la grosse attaque de Los Angeles. A ce petit jeu-là, ce sont les hommes de Mike Zimmer qui se sont montrés les plus dominants, eux qui ont complètement éteint la machine offensive californienne.

En limitant les Rams à sept points et 254 yards, les Vikings ont réalisé une superbe performance défensive. Et quand vous ajoutez à cela un Case Keenum en mode game manager de luxe (27/38, 280 YDS, 1 TD) et un très bon jeu au sol (171 YDS), vous repartez avec une victoire convaincante.

Deux équipes très proches

Pourtant, tout était bien parti pour Los Angeles. En effet, dès le premier drive de la rencontre, les Rams montrent leur explosivité offensive aux Vikings. Jared Goff (23/37, 225 YDS) est propre, le receveur rookie Cooper Kupp (6 REC, 64 YDS) se montre, et Todd Gurley (15 courses, 37 YDS, 1 TD, 3 REC, 19 YDS) est en jambes. Au sol comme à la réception, le running back est égal à lui-même et ouvre le score sur une course de six yards (0-7).

Derrière, l’attaque des Vikings n’arrive pas à répondre, mais la défense se réveille. En mettant sous pression Goff, Minnesota récupère le ballon rapidement et en bonne position sur le terrain. Résultat, les locaux n’ont besoin que de sept jeux pour égaliser, par l’intermédiaire du coureur Latavius Murray (15 courses, 95 YDS, 2 TD) (7-7).

Les deux équipes ont ensuite l’occasion de prendre l’avantage, mais elles font preuve de maladresse. D’abord, les Vikings ratent un field goal après une passe de 28 yards de Case Keenum pour Kyle Rudolph (5 REC, 58 YDS). Sur la série suivante, les Rams avancent bien mais Kupp relâche le cuir sur un plaquage d’Anthony Harris à un petit yard de la end zone ! Bref, le score ne bouge pas, et ce jusqu’à la pause.

Le retour des Rams version Jeff Fisher

Au retour des vestiaires, les défenses dominent les attaques et on assiste à un punt de chaque côté. Minnesota parvient cependant à enflammer un peu la rencontre à travers deux belles réceptions de Jarius Wright et Adam Thielen (6 REC, 123 YDS, 1 TD). On pense alors que les Vikings vont prendre les devants, mais leur kicker vendange un nouveau field goal ! Heureusement pour eux, les Rams sont au point mort offensivement.

Il faut attendre le début du quatrième quart-temps pour voir enfin une évolution au niveau du tableau d’affichage. Déjà décisif en première mi-temps, Latavius Murray remet ça en réalisant une course de 25 yards puis en trouvant l’en-but adverse (14-7). A ce moment-là du match, on attend une réaction de l’attaque de Los Angeles, mais elle n’arrive pas. Au contraire, ce sont les Vikings qui enfoncent le clou avec une magnifique action de Thielen, qui transforme une petite réception en un touchdown de 65 yards (21-7) !

Avec dix minutes à jouer, les Rams n’ont plus le choix, ils doivent enclencher la vitesse supérieure. Le problème, c’est que leur jeu au sol est absent, contrairement à celui de Minnesota. Au final, les Vikings gèrent tranquillement leur avance et creusent même l’écart à travers un field goal (24-7).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une