Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 11 : Houston, piste d’envol

Le journal des Rookies – Semaine 11 : Houston, piste d’envol

Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.

Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Chez les Bills, Nathan Peterman n’a pas trouvé les bons boutons. À Houston, D’Onta Foreman a décollé, mais il n’a pas pu sortir son train d’atterrissage. Brouillée en 2017, la rose des vents de l’Arizona pourrait bien indiquer de nouveaux points cardinaux.

Rookie offensif de la semaine

D’Onta Foreman (RB) – Houston Texans
10 courses, 65 yards, 2 TDs + 3 réceptions, 15 yards

Quand un Texan est en forme optimale, son corps décide d’aller mal. Après J.J. Watt et Whitney Mercilus, Houston avait perdu sa nouvelle star, Deshaun Watson. Sans lui, 2 défaites de suite. Ce week-end, les joueurs de Bill O’Brien ont retrouvé le sourire, en gagnant devant leur public. Né et formé dans le Texas, D’Onta Foreman a lancé sa saison pour de bon, avec ses 2 premiers TDs en carrière. Mais ce seront aussi les derniers de son année… Car le coureur de 21 ans a dû s’arrêter, fauché par une rupture du tendon d’Achille gauche.

Rookie défensif de la semaine

Budda Baker (S) – Arizona Cardinals
13 plaquages, 2 fumbles forcés, 1 sack, 1 passe déviée

Tu parles d’un grand bain ! Pour pallier l’absence de Tyvon Branch, Bruce Arians a titularisé Budda Baker, un safety choisi au 2e tour par la franchise de l’Arizona. Afin d’atteindre leur cible, les Cardinals avaient grimpé de 9 rangs, en traitant avec les Chicago Bears. Et, en une sortie, le numéro 36 a donné raison à son coaching staff. Sur le terrain du NRG Stadium, il a contracté l’énergie contagieuse de Tyrann Mathieu. Les oiseaux de Phoenix ne volent pas encore très haut mais, dans le désert, une oasis de jeunesse vient d’être décelée.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Ricky Seals-Jones (TE) – Arizona Cardinals
3 réceptions, 54 yards, 2 TDs

Rentrer chez soi peut faire beaucoup de bien. Né à Houston et passé par Texas A&M, Ricky Seals-Jones n’avait pas capté le moindre ballon en NFL, avant de voyager vers sa terre natale. Devant sa famille, le tight end de 22 ans est entré dans la grande ligue avec fracas, en marquant (sur) son territoire.

2. Alvin Kamara (RB) – New Orleans Saints
8 courses, 42 yards + 6 réceptions, 74 yards, 1 TD

L’un empile, l’autre se faufile. En 10 rencontres, Mark Ingram et Alvin Kamara ont compilé 1925 yards, au sein de l’attaque la plus productive du pays. Depuis le début du siècle, un seul duo de running backs a fait mieux : Adrian Peterson et Chester Taylor (1940 yards), avec les Vikings version 2007.

3. Samaje Perine (RB) – Washington Redskins
23 courses, 117 yards, 1 TD + 1 réception, 9 yards

Touchés, pas encore coulés. Déjà privés de Rob Kelley, les Redskins ont aussi perdu Chris Thompson, au cours d’une cruelle défaite en Louisiane. Mais Samaje Perine a montré la voie du renouveau, avec 117 yards au sol. La meilleure partie d’un coureur de Washington depuis… Kelley, en novembre 2016.

4. Derek Barnett (DE) – Philadelphia Eagles
3 plaquages, 2 sacks, 1 fumble forcé

À Dallas, l’état de grâce semble déjà loin. Dimanche, les Cowboys ont fait piètre figure. Sans Ezekiel Elliott ni Tyron Smith, ses assurances tous risques, Dak Prescott tâtonne. Sans pitié, Derek Barnett a vite repéré les failles adverses et les Eagles, royaux, ont installé leur nid sur le toit de l’AT&T Stadium.

5. Leonard Fournette (RB) – Jacksonville Jaguars
28 courses, 111 yards + 2 réceptions, 7 yards

Une nouvelle fournée ! Entre soucis de santé et absences remarquées, Leonard Fournette avait quelque peu disparu des terrains NFL, depuis la mi-octobre. Dans le froid de l’Ohio, le Jaguar a remis la machine en marche, pour faire courir le temps et récompenser une défense de Jacksonville intraitable.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une