[vidéo] Les images de l’implosion du Georgia Dome

Il était sorti de terre le 22 novembre 1989. 28 ans plus tard, presque jour pour jour, le Georgia Dome a été détruit par 5 tonnes d’explosifs. L’implosion de l’écrin,...

Il était sorti de terre le 22 novembre 1989. 28 ans plus tard, presque jour pour jour, le Georgia Dome a été détruit par 5 tonnes d’explosifs. L’implosion de l’écrin, pouvant accueillir plus de 71 000 spectateurs, a été organisée lundi matin, aux alentours de 7h30, par la ville d’Atlanta.

Cette destruction était devenu inéluctable, après la création du Mercedes-Benz Stadium, situé à à peine quelques centaines de mètres. Ce nouveau stade à toit rétractable est la nouvelle propriété des Atlanta Falcons, en NFL, et des Atlanta United, en Major League Baseball. Il accueillera également le Super Bowl LIII, prévu en février 2019.

Ouvert en 1992, le Georgia Dome était l’un des plus grands dômes du pays et va désormais laisser place à une arrière-cour financée par la société Home Depot. En attendant ce réaménagement, il faudra 3 mois pour nettoyer les débris laissés par l’implosion.

https://www.youtube.com/watch?v=m7HL8DymfSo

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires