Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Power rankings 0

Power Ranking NFL 2017 – Semaine 12 : La NFC taille patron, les Pats et Steelers sauvent l’honneur !

Des Saints qui galopent, des Vikings qui volent, le monde à l’envers !

Power Ranking NFL 2017 – Semaine 12 : La NFC taille patron, les Pats et Steelers sauvent l’honneur !

Le mercredi sur Touchdown Actu, c’est le jour du Power Ranking ! 3, 2, 1, go !

Les Pats en février dernier. Les Broncos un an plus tôt. Les Pats encore en 2014. Et si c’était à nouveau le tour de la NFC ? En dehors de Patriots impressionnants de maîtrise après des débuts ratés, l’AFC fait bien pâle figure. Car pendant que Philly piétine tout sur son passage, que les Saints réalisent miracles et prouesses en tout genre à la vitesse d’un célèbre fils de charpentier de Nazareth et que Case Keenum terrifie la NFL, les Steelers sont capables d’enchaîner le meilleur comme le pire en moins d’une semaine et les Jaguars restent cramponnés aux performances d’un Blake Bortles indigne de sa défense. Quant aux Chiefs, leur départ en boulet de canon semble déjà bien loin. Même largement dominés, les Rams impressionnent nettement plus. En deux semaines et deux succès probants, les Falcons se sont remis en route pour les playoffs. Dépeuplés en défense, transpercés en attaque, les Seahawks mettent fin à une série de 11 succès consécutifs le lundi soir.

À défaut de convaincre face à une faible concurrence, les Lions profitent parfaitement d’un généreux calendrier en novembre pour engranger de précieux succès. Heureusement pour eux, en dehors des Vikings jeudi midi, le reste de la saison est tout aussi tendre. Une occasion en or à saisir. En matière de calendrier, les Redskins ont bien morflé, eux. Pour leur plus grand bonheur, la fin d’année s’annonce nettement plus abordable. You like that Kirk ?? Après 4 succès en trompe l’œil les Titans sont lourdement retombés sur terre. Les Ravens restent en vie grâce à leur défense. Deux semaines insipides sur le terrain et un choix douteux en coulisses, les Bills ont probablement dit adieu aux playoffs pour la 18e année consécutive.

Modèle de régularité, les Browns continuent de se ridiculiser semaines après semaine. Les Giants décrochent un succès de prestige qui risque davantage de pénaliser leur position à la draft qu’autre chose. Cardinals, Broncos, même combat, les ambitions de début de saison ont été enterrées six pieds sous terre de puis belle lurette. Sans Aaron Rodgers, les Packers sont risibles. Avec Ryan Fitzpatrick, les Bucs retrouvent un brin de sourire. Tout ce petit monde devrait déjà se tourner vers l’avenir.

Qui a attaqué la saison du bon pied ? Qui s’est lamentablement vautré ? Qui a confirmé les belles attentes ou l’absence totales d’attentes places en eux ? Voici notre classement. Une hiérarchie qui ne se base pas uniquement sur le nombre de victoires, mais avant tout sur la forme du moment. Si deux équipes sont proches et ne se sont pas affrontées récemment, on se demande laquelle l’emporterait si le match se jouait aujourd’hui. Battre la meilleure équipe ne vous propulsera pas au sommet de ce classement en un claquement de doigts. Perdre contre un des cancres ne vous précipitera pas dans les abysses. On peut gagner et perdre quelques places, s’incliner et grimper de quelques rangs. C’est l’impitoyable loi du Power Ranking !

pr-eagles-ok 1. Philadelphia Eagles (9-1) –
Spectateur d’un jeu au sol en roue libre et d’une défense sans pitié, Carson Wentz s’est offert une deuxième semaine de congé consécutive.

pr-patriots-ok 2. New England Patriots (8-2) –
13 victoires de suite loin de Foxboro. Et s’ils allaient titiller les 18 succès de rang des Niners entre 1988 et 90 ?

pr-saints-ok 3. New Orleans Saints (8-2) +1
Perdre les 2 premiers matchs de la saison et gagner les 8 suivants. Du jamais vu. Pas de 7-9 cette année. Breesus Christ !

pr-vikings-ok 4. Minnesota Vikings (8-2) +1
2016, sacks subis après 11 semaines : 26
2017, sacks subis après 11 semaines : 10
En une saison la ligne offensive des Vikings est devenue la plus radine en sacks. Incroyable métamorphose
Ça vaut bien un petit tour de magie sauce Russell Wilson.

pr-steelers-ok 5. Pittsburgh Steelers (8-2) +1
Depuis 5 semaines, les Steelers n’ont jamais concédé plus de 17 points. Et avec une attaque portée par l’électrique Antonio Brown, la victoire attend systématiquement au bout.

pr-rams-ok 6. Los Angeles Rams (7-3) -3
261 yards en attaque (avec la complicité du garbage time). 452 en défense.
La meilleure escouade offensive de la ligue est tombée sur un os.

pr-falcons-ok 7. Atlanta Falcons (6-4) +2
Après 10 matchs l’an passé : 6-4
Après 10 matchs cette année : 6-4
On connaît la suite. Mais il leur faudra une défense nettement plus alerte et étanche pour se rendre à Minny en février.

pr-panthers-ok 8. Carolina Panthers (7-3) +2
Faux pas interdit face aux Jets avant d’aborder deux semaines cruciales au cours desquelles ils auront bien besoin d’un jeu au sol qui carbure à plus de 200 yards de moyenne depuis deux matchs.

pr-jaguars-ok 9. Jacksonville Jaguars (7-3) +2
Les grands débuts de Dede Westbrook n’ont pas été d’une grande aide.
La nouvelle démonstration de la défense, nettement plus.

pr-seahawks-ok 10. Seattle Seahawks (6-4) -2
Playcalling foireux, challenges hasardeux. Le grand coupable ne s’appelle pas Blair Walsh, mais Pete Carroll. Russell Wilson et la défense avaient pourtant fait leur part du travail, eux.

pr-chiefs-ok 11. Kansas City Chiefs (6-4) -4
Fesser les Pats à Foxboro, infliger aux Eagles leur seul revers de la saison, battre des Reskins bien emmerdants à jouer et maîtriser les Texans de Deshaun Watson pour se faire ridiculiser par les Giants…

pr-lions-ok 12. Detroit Lions (6-4) +1
Invaincus sur la route dans la NFC Nord pour la première fois de leur histoire, il tenteront de conserver un invincibilité à Thanksgiving qui dure depuis 2012.

pr-cowboys-ok 13. Dallas Cowboys (5-5) -1
16-64. Un seul touchdown inscrit, des turnovers en pagaille, une défense transpercée. Sans Zeke ni Tyron Smith, les Cowboys sont affreux.

pr-redskins-ok14. Washington Redskins (4-6) -4
Première défaite au Superdome depuis le 23 novembre 1992 et saison terminée pour Chris Thompson. Comme si le talent ne se faisait déjà pas suffisamment rare en attaque, voilà que les Redskins perdent leur meilleur coureur et receveur.

pr-chargers-ok15. Los Angeles Chargers (4-6) +2
6 turnovers pour la défense des Chargers. Du jamais vu depuis les 6 interceptions de Peyton Manning le 11 novembre 2007. Car oui, le Shérif a déjà fait pire que Nathan Peterman. En 60 minutes de jeu. Pas en en 30…

pr-titans-ok16. Tennessee Titans (6-4) +2
Quand on ne rencontre pas des peintres sans attaque, on fait tout de suite moins les malins. Tennessee perd la tête de l’AFC Sud. En playoffs, ces Titans là n’iront pas bien loin.

pr-ravens-ok17. Baltimore Ravens (5-5) +3
En dehors d’un délicieux touchdown de Mike Wallace, l’attaque fait toujours saigner des yeux. Heureusement, la défense a sorti le grand jeu pour décrocher un succès historique au Lambeau Field.

pr-texans-ok18. Houston Texans (4-6) +3
Ravens, Titans, Steelers, Jaguars. Les Texans de Tom Savage auront besoin de quelques miracles pour se hisser en playoffs. Mais dans une AFC poussive, tout est possible.

pr-raiders-ok 19. Oakland Raiders (4-6) -3
Face aux Broncos et Giants, ils tiennent l’occasion de renouer avec leurs belles promesses de l’an passé. Une occasion à ne pas rater, car la fin de saison sera nettement moins aisée.

pr-jets-ok20. New York Jets (4-6) +2
Des Panthers et Chiefs en course pour les playoffs, des Chargers pas encore morts, des Saints et Patriots en roule libre. Bon courage aux Jets.

pr-bills-ok 21. Buffalo Bills (5-5) -3
7 premiers matchs : 5 victoires, 2 défaites, 115 point concédés.
3 derniers matchs : 3 branlées, 135 points concédés.
Non, le principal problème ne se nomme clairement pas Tyrod Taylor.

pr-buccaneers-ok22. Tampa Bay Buccaneers (4-6) +4
En deux semaines, Ryan Fitzpatrick et ses presque 35 balais ont décroché autant de succès que Jameis Winston depuis le début de la saison. Pas rassurant pour l’avenir.

pr-bengals-ok23. Cincinnati Bengals (4-6) +4
4 matchs à la maison, 3 duels de division. La grosse cote dans la course aux séries est peut-être bien là.

pr-bears-ok24. Chicago Bears (3-7) -1
Rater un coup de pied c’est une chose. Ne pas mettre la moindre conviction, c’en est une autre.

pr-packers-ok 25. Green Bay Packers (5-5) -6
Les Packers n’avaient plus été blanchis au Lambeau Field depuis le 19 novembre 2006. C’était face aux Patriots (0-35). À l’époque, Aaron Rodgers regardait Brett Favre à l’œuvre du banc de touche.

pr-colts-ok26. Indianapolis Colts (3-7) –
Réception des Titans, déplacement à Jacksonville. Le destin de l’AFC Sud se joue peut-être là. Et avec un même arbitre : des Poulains sans rien à jouer.

pr-cardinals-ok27. Arizona Cardinals (4-6) +2
Trois quart-temps accomplis, puis deux interceptions fatales. Blaine Gabbert a été rattrapé par ses vieux démons. Dommage.

pr-broncos-ok 28. Denver Broncos (3-7) -3
Les Bengals n’avaient plus gagné à Denver depuis 1975. Encore une longue série qui prend fin pour les Broncos. Sûrement pas la dernière.

pr-giants-ok 29. New York Giants (2-8) +3
L’AFC Ouest leur va si bien.

pr-dolphins-ok30. Miami Dolphins (4-6) -2
Jay Cutler aurait vraiment mieux fait de rester à la retraite. Autant pour son bien, que celui des Dolphins et de tous les amateurs de football.

pr-niners-ok31. San Francisco 49ers (1-9) -1
Pensez-y :
Les Chiefs ont battu les Eagles et Patriots.
Les Giants ont battu les Chiefs.
Les 49ers on battu les Giants.
Les 49ers sont la meilleure équipe de la ligue. C’est mathématique.

pr-browns-ok32. Cleveland Browns (0-11) –
Ils mettent tellement d’application à se saborder, qu’on peut difficilement les voir échapper au 0-16.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.52pariez2.05GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une