Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Atlanta Falcons Résumés Seattle Seahawks 0

Seahawks – Falcons (31-34) : Atlanta joue avec le feu mais remporte une victoire capitale !

En tête pendant toute la rencontre, les Falcons se sont fait peur en fin de match…

Seahawks – Falcons (31-34) : Atlanta joue avec le feu mais remporte une victoire capitale !

Seattle Seahawks (6-4) – Atlanta Falcons (6-4) : 31-34

Trop court ! Dans les dernières secondes de la rencontre, le kicker des Seahawks Blair Walsh a l’occasion d’envoyer les deux équipes en prolongations, mais son field goal n’atteint pas la cible.

Résultat, Atlanta s’impose 31-34 et remporte une victoire capitale dans la course aux Playoffs NFC.

Une première mi-temps folle 

Dès le coup d’envoi, les Falcons prennent les Seahawks à la gorge. Après un gros retour de kickoff signé Andre Roberts et une interférence défensive, Atlanta ouvre le score à travers une course de Tevin Coleman (20 courses, 43 YDS, 1 TD) (0-7). Derrière, la défense sort un big play avec une interception de Desmond Trufant, qui permet à l’attaque d’être en bonne position sur le terrain. On assiste alors à une magnifique réception de Julio Jones (5 REC, 71 YDS), suivie d’un superbe touchdown de Mohamed Sanu (3 REC, 34 YDS, 1 TD) (0-14). Bref, le début de match est idéal pour les Falcons.

Sonnés, les Seahawks parviennent à réagir par l’intermédiaire de leur jeu aérien. Russell Wilson (26/42, 258 YDS, 2 TD, 1 INT, 86 YDS au sol, 1 TD) guide un drive de neuf jeux et 65 yards, et trouve Jimmy Graham (7 REC, 58 YDS, 1 TD) dans la end zone (7-14). Malheureusement pour Seattle, cela ne dure pas, et c’est une nouvelle fois la ligne offensive qui est coupable. En effet, après un stop défensif, Wilson est sacké et perd le ballon. Adrian Clayborn, auteur de six sacks la semaine dernière, en profite pour marquer un touchdown (7-21).

Suite à cette action, le 12è homme est silencieux, mais il va vite retrouver de la voix. Dans un premier temps, les Seahawks réduisent le score sur un field goal (10-21), puis profitent d’une énorme erreur des Falcons, qui n’arrivent pas à sécuriser le ballon sur un kickoff. La sanction est immédiate, avec un touchdown de Wilson au sol (17-21). Juste avant la pause, Atlanta reprend un touchdown d’avance grâce à leur kicker Matt Bryant (17-24), tandis que Seattle laisse échapper des points en tentant un fake field goal incompréhensible.

Atlanta gère, puis se fait peur

Au retour des vestiaires, Russell Wilson continue de porter l’attaque des Seahawks mais ces derniers sont toujours limités par leur ligne offensive. Du coup, ils sont obligés de se contenter de six points en deux possessions. Par contre, du côté des Falcons, ça déroule avec un drive de huit jeux qui est conclu par un touchdown de 25 yards signé Levine Toilolo (23-31) !

Atlanta gère ensuite son avance dans le quatrième quart-temps. Solides en défense, les hommes de Dan Quinn font tourner le chronomètre en enchaînant les courses et réalisent des actions décisives. Julio Jones effectue notamment une belle réception de 29 yards, qui permet à son équipe de creuser l’écart (23-34).

Avec seulement quatre minutes à jouer dans cette rencontre, Seattle jette ses dernières forces dans la bataille. Vu à quel point Wilson est isolé depuis le début du match, difficile de croire en un come-back, mais les Seahawks ont besoin de seulement cinq jeux pour trouver la end zone adverse ! C’est Doug Baldwin (2 REC, 40 YDS, 1 TD) qui redonne espoir aux siens grâce à un touchdown de 29 yards (31-34, avec une conversion à deux points réussie). Les locaux arrivent ensuite à stopper Atlanta, mais Blair Walsh est trop court sur son field goal de 52 yards !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une