Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Detroit Lions Minnesota Vikings Résumés 0

Lions – Vikings (23-30) : on n’arrête plus Minnesota !

Septième victoire de suite pour les Vikings à Detroit !

Lions – Vikings (23-30) : on n’arrête plus Minnesota !

Detroit Lions (6-5) – Minnesota Vikings (9-2) : 23-30

Et de sept !

En déplacement à Detroit pour le match de Thanksgiving, les Vikings ont enchaîné une septième victoire d’affilée et se retrouvent désormais largement en tête de leur division. Minnesota a encore été solide défensivement tout en étant inspiré avec le ballon (408 YDS, aucun turnover). La victoire est donc méritée malgré une fin de match un peu difficile.

Quant aux Lions, ils ont été irréguliers des deux côtés du terrain. Le jeu de course n’a pas vraiment pesé (53 YDS) et Matthew Stafford n’a pas connu sa meilleure soirée (20/35, 250 YDS, 2 TD, 1 INT, 3 sacks).

Minnesota donne le ton

Les Vikings rentrent idéalement dans la partie. Après avoir stoppé rapidement Detroit lors du premier drive de la rencontre, Minnesota réalise une belle série de 14 jeux et sept minutes. Case Keenum (21/30, 282 YDS, 2 TD, 7 courses, 20 YDS, 1 TD) complète sept passes sur huit et trouve Kyle Rudolph (4 REC, 63 YDS, 2 TD) pour le touchdown (0-6, car l’extra point est bloqué). Ensuite, les visiteurs profitent d’un fumble adverse pour récupérer le ballon et creuser l’écart. Cette fois-ci, Keenum atteint la end zone avec ses jambes suite à une réception de 31 yards signée Jerick McKinnon (54 YDS au total, 1 TD) (0-13).

Au début du deuxième quart-temps, les Lions commencent à trouver leur rythme offensif mais sont limités à trois points (3-13). Derrière, ils parviennent enfin à stopper les Vikings en bloquant un field goal de Kai Forbath. On pense alors que Detroit est rentré dans son match. Faux ! Les locaux retombent dans leur travers en attaque, et la défense rouvre ses portes. Keenum et Rudolph s’amusent avec un gain de 34 yards puis un touchdown de 22 yards (3-20).

Les Lions arrivent cependant à sortir la tête de l’eau avant la pause. En l’espace de 37 secondes, Matthew Stafford et ses coéquipiers remontent le terrain grâce notamment à une superbe réception de Kenny Golladay (2 REC, 61 YDS) et plusieurs pénalités défensives. Finalement, c’est le receveur Marvin Jones Jr. (6 REC, 109 YDS, 2 TD) qui réduit le score avec un touchdown (10-20).

Detroit trop court

Au retour des vestiaires, les Vikings marchent tout simplement sur les Lions. Jerick McKinnon parcourt 27 yards au sol, tandis que Latavius Murray (20 courses, 84 YDS, 1 TD) sort une course de 46 yards avant de trouver la end zone (10-27). Detroit est sonné, mais pas encore KO. En effet, les Lions inscrivent deux field goals dans le troisième quart-temps et reviennent donc à 11 points avec 15 minutes à jouer (16-27).

Ce comeback se poursuit dès les premiers instants du dernier acte. A nouveau en possession du ballon, Stafford envoie une bombe de 43 yards vers Marvin Jones Jr., qui prend le dessus sur deux défenseurs pour inscrire son second touchdown du match (23-27) ! La rencontre est complètement relancée et on commence à croire à une nouvelle remontée fantastique des Lions.

Minnesota parvient à stopper l’hémorragie en marquant un field goal après un drive de neuf jeux et 45 yards (23-30). Il reste alors un peu moins de quatre minutes à Detroit pour égaliser. Obligé de prendre des risques, Stafford cherche Jones Jr. sur un quatrième down, mais le ballon termine dans les mains du cornerback Xavier Rhodes ! Le match est plié.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une