Nike développe des chaussures de foot US imprimées en 3D

Terminé les longs mois de développement pour les chaussures ? Nike étudie en tout cas toutes les possibilités, y compris l’impression 3D. Selon ITBusiness.ca, la marque à la virgule travaille...

Terminé les longs mois de développement pour les chaussures ? Nike étudie en tout cas toutes les possibilités, y compris l’impression 3D. Selon ITBusiness.ca, la marque à la virgule travaille actuellement avec HP sur un procédé de « prototypage rapide. »

Et le football américain est au coeur de projet, puisque plusieurs chaussures ont déjà été imprimées. Dès 2013, certaines paires ont été mises aux pieds de joueurs présents au Scouting Combine. Désormais, l’enjeu est d’utiliser un procédé de scan en 3D développé par HP, qui permet de modéliser le pied et créer un profil digitale qui montre le taille et les points de pression. Les prototypes seraient réalisables en quelques heures.

Cette technologie pourrait permettre de développer des chaussures parfaitement adaptées aux pieds des joueurs. Évidemment, toutes les autres grandes marques sont lancées dans la même course.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires