Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Nike développe des chaussures de foot US imprimées en 3D

Terminé les longs mois de développement pour les chaussures ? Nike étudie en tout cas toutes les possibilités, y compris l’impression 3D. Selon ITBusiness.ca, la marque à la virgule travaille actuellement avec HP sur un procédé de « prototypage rapide. »

Et le football américain est au coeur de projet, puisque plusieurs chaussures ont déjà été imprimées. Dès 2013, certaines paires ont été mises aux pieds de joueurs présents au Scouting Combine. Désormais, l’enjeu est d’utiliser un procédé de scan en 3D développé par HP, qui permet de modéliser le pied et créer un profil digitale qui montre le taille et les points de pression. Les prototypes seraient réalisables en quelques heures.

Cette technologie pourrait permettre de développer des chaussures parfaitement adaptées aux pieds des joueurs. Évidemment, toutes les autres grandes marques sont lancées dans la même course.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Nov à 3:15 LAR 1.48 pariez 2.25 KC
22-Nov à 19:30 DET 2.4 pariez 1.42 CHI
22-Nov à 23:30 DAL 1.22 pariez 3.35 WAS
23-Nov à 3:20 NO 1.1 pariez 4.7 ATL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu