Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés 0

Seahawks – 49ers (24-13) : Seattle évite la bévue

Portés par Russell Wilson, les Seahawks sortent du piège californien

Seahawks – 49ers (24-13) : Seattle évite la bévue

Seattle Seahawks (7-4) – San Francisco 49ers (1-10) : 24-13

Dans un match qu’il ne fallait pas perdre pour éviter de prendre du retard sur les « cadors » de la NFC, les Seahawks ont assuré l’essentiel. Sans être brillant, Seattle a largement dominé son rival de division pour rester dans la course aux playoffs.

Les 49ers ont perdu, mais ils ont enfin mis Jimmy Garoppolo sur le terrain. Ils n’ont pas eu le choix suite à une blessure de C.J. Beathard.

Une première mi-temps fermée

Début de match difficile pour les Seahawks qui voient Russell Wilson (20/34, 228 yards, 2TD, 1INT) se faire intercepter sur sa première passe du match et Blair Walsh rater un field goal sur le deuxième drive de l’attaque. Côté 49ers, si la défense tient, l’attaque n’avance pas.

Après plusieurs punts, ce sont les Seahawks qui ouvrent le score (7-0) sur une course de 2 yards de leur quarterback. Une position idéale obtenue après une interception de Bobby Wagner. Mais le match ne s’emballe pas pour autant, et les spectateurs assistent à un enchaînement de six punts….

Finalement, les locaux parviennent à marquer leurs premiers points sur field goal (7-3) à quelques secondes de la mi-temps, lors d’un drive bien conduit par CJ Beathard (22/38, 201 yards, 1INT)

Une seconde mi-temps à sens unique

Les 49ers réussissent à faire illusion le temps du premier drive en deuxième mi-temps. San Francisco conserve la balle près de 6 minutes et ajoute un field goal pour revenir à 7-6.

Mais très vite derrière, les visiteurs reprennent les commandes. Russell Wilson trouve coup sur coup Nick Vannett et Jimmy Graham (3rec, 34 yards, 1TD) pour faire passer l’addition à 21 à 6.

Après un échange de punt, les Seahawks ajoutent un field goal pour mener 24 à 6 face à des 49ers sans solution. Le seul intérêt de la fin de match vient de l’entrée en jeu de Jimmy Garoppolo (2/2, 19 yards, 1TD). Le quarterback a fait ses débuts sous les couleurs rouge et or suite à la blessure de Beathard.

Avec à peine une minute à jouer et deux possessions d’écart, le numéro 10 des 49ers fait tout de même le spectacle en lançant un touchdown (24-13) pour Louis Murphy à la toute dernière seconde du match.

Il faudra donc surveiller la situation du côté de San Francisco avec la blessure de Beathard et un Garoppolo qui peut sembler prêt. Côté Seattle, la franchise reste plus que jamais en course pour une place en wild-card.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une