Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Dallas Cowboys Washington Redskins 0

[Preview] NFL Semaine 13 (jeudi) : duel de Far-Est entre Cowboys et Redskins

Pour ce nouveau Thursday Night Football, la NFL nous propose une rivalité historique entre deux équipes qui jouent leur survie.

[Preview] NFL Semaine 13 (jeudi) : duel de Far-Est entre Cowboys et Redskins

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h30
Dallas Cowboys (5-6) — Washington Redskins (5-6)

Pour ces deux équipes le calcul est simple. Aucune des deux ne va gagner la NFC Est, largement dominée par Philadelphia. Il reste alors deux places en wild-cards. La première sera probablement la propriété, sauf catastrophe, de l’équipe qui finira deuxième en NFC Sud (New Orleans ou Carolina). Laissant ainsi les Redskins et les Cowboys avec pour seul objectif encore envisageable, la sixième place de la conférence. À l’heure actuelle, elle est occupée par Atlanta (7-4) qui a deux matchs d’avance. Pas besoin donc de sortir les calculatrices pour comprendre que si Dallas ou Washington veut atteindre la post-saison, il faut compter sur plusieurs faux pas des Falcons (et on ne parle même pas de Seattle), et surtout faire un sans-faute sur les cinq derniers matchs. Comme elles jouent face à face ce jeudi, l’une des deux pourra déjà abandonner tout espoir de playoffs dès vendredi matin.

Un seul être vous manque (de chaque côté du terrain)…

A la vue des récentes semaines, il y a de fortes chances que ce soit Dallas. Les Cowboys sont complétement à côté de leur santiags depuis plusieurs matchs. Une chute libre qui correspond à l’absence d’Ezekiel Elliott en attaque, mais aussi à celle de Sean Lee en défense. Les statistiques sont criantes et Dallas n’a plus gagné depuis le 5 novembre. Une éternité pour une franchise qui espère jouer en janvier. Le pire, c’est que Dak Prescott le dit lui même, il n’a pas la solution au problème. Après leur match pour Thanksgiving, les joueurs du Texas ont eu une semaine pleine pour trouver des réponses avant d’affronter leurs rivaux de division. Mais le running back (suspension) et le linebacker (blessure) seront toujours absents et le scénario risque de se répéter inéluctablement.

Pour s’en sortir, Dallas doit de nouveau se mettre à courir de manière efficace. Certes c’est compliqué quand il manque l’un des meilleurs running backs de la NFL. Mais avec une bonne ligne offensive et Alfred Morris, Dallas reste capable d’être dangereux au sol. Dak Prescott a absolument besoin d’une menace à ses côtés. Cela lui évitera de lancer 35 fois (ou plus) par match, comme lors des trois dernières semaines, tout en ouvrant plus d’espaces pour le jeu de passe. La défense au sol de Washington n’est pas mauvaise (15e de la ligue), mais ne représente pas non plus un atout majeur pour cette franchise et peut être mise en défaut.

Une attaque amputée

C’est de l’autre côté du ballon que les Redskins peuvent faire la différence. Malgré de nombreuses absences, l’attaque continue de produire des yards. Car on parle beaucoup des blessures majeures du côté Dallas, mais Washington affiche actuellement 15 joueurs sur la liste des blessés, et la plupart sont issus de l’attaque. On peut y voir notamment leurs deux running backs (Chris Thompson et Rob Kelley) ou encore Terrell Pryor. Sans compter Jordan Reed qui est toujours convalescent. Considérant ces blessures ainsi que certains matchs laissés à l’adversaire alors qu’ils auraient dû être gagnés (New Orleans), Washington vaut probablement mieux que son bilan l’indique.

À l’inverse de Dallas déjà, les hommes de la capitale sortent d’une victoire la semaine dernière lors du match de Thanksgiving (20-10, face aux Giants). Il y a deux ans, la franchise affichait un bilan de 3-6 avant de finir la saison en trombe jusqu’à un bilan de neuf victoires pour sept défaites. Washington avait alors atteint les playoffs et une défaite en Wild-Card Round face aux Packers. En 2017, pas sûr qu’un bilan de la sorte les amène en playoffs, mais une série de victoire sans aucun revers est indispensable pour les hommes de Jay Gruden. Ce match est aussi l’occasion de se venger pour eux. Ces deux franchises se sont en effet déjà affrontées cette année. C’était en semaine 8 et Dallas l’avait emporté 33-19.

[unibet]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une