Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 12 : Kamarameha !

Le journal des Rookies – Semaine 12 : Kamarameha !

Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.

Ce n’est plus une simple histoire. C’est un manga, un récit d’aventures épiques. Si le tome 11 des Saints s’est achevé par une défaite, Alvin Kamara est sur le point de se transformer en Super Guerrier. Et, dans son sillage, une meute de jeunes combattants perce les nuages.

Rookie offensif de la semaine

Alvin Kamara (RB) – New Orleans Saints
5 courses, 87 yards, 1 TD + 6 réceptions, 101 yards, 1 TD

Fuuusion ! Cette saison, un monstre à 2 têtes sévit en Louisiane. Mais ce week-end, Mark Ingram a tapé dans le mur californien, monté par les Rams. Le disciple s’est donc chargé des affaires du maître : 11 ballons, 188 yards, l’apport d’Alvin Kamara n’a pas de prix. Pour tout le reste… c’est encore lui. Après 11 parties, l’ancien de Tennessee a touché 131 balles et produit 1094 yards, soit une moyenne de 8,35 yards. Un coureur avec plus de 8 yards par action, sur au moins 100 jeux ? La NFL n’avait rien vu de tel depuis un quart de siècle.

Rookie défensif de la semaine

Carl Lawson (LB) – Cincinnati Bengals
2 plaquages, 1,5 sack

Entre Myles Garrett et Carl Lawson, 115 places. Pourtant, le second est bien le meilleur chasseur novice. Sa sélection au 4e tour, le pass rusher des Bengals la voit comme un manque de respect. Alors, quand Cincinnati reçoit Cleveland et son numéro 1, l’occasion est trop belle pour ne pas la saisir. Début octobre, Lawson avait perdu une dent chez les Browns. Dimanche, il a montré que la vengeance est un plat qui se mange… avec toutes ses dents, en portant à 7 son total de sacks. C’est plus que Geno Atkins (6,5), ou Carlos Dunlap (4,5).

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Joe Mixon (RB) – Cincinnati Bengals
23 courses, 114 yards, 1 TD + 3 réceptions, 51 yards

Dans la nouvelle famille des running backs, voici Joe Mixon. Poussé par une ligne offensive dominante, l’ex-porteur d’Oklahoma a su trouver de la régularité, pour réaliser son premier match à 100 yards au sol. Un mix entre patience et puissance, puis une journée pimentée par un TD, son 4e de l’année.

2. Desmond King (CB) – Los Angeles Chargers
5 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception, 1 TD

Jeudi, Desmond King a farci la dinde du Texas. Face à des Cowboys désespérés, les Chargers ont présenté un visage électrique. Rivers et Allen d’un côté, Hayward et King de l’autre. Le cornerback de 22 ans a pris soin d’éteindre les dernières velléités adverses, en traversant l’AT&T Stadium d’un éclair.

3. Jamaal Williams (RB) – Green Bay Packers
21 courses, 66 yards, 1 TD + 4 réceptions, 69 yards, 1 TD

Si ce n’est pas Aaron Jones, ce sera Jamaal Williams. L’infirmerie de Green Bay est peut-être pleine, mais les Packers ont quelques ressources. Portés par les qualités d’un môme de 22 ans, les hommes de Mike McCarthy ont fait douter ceux de Mike Tomlin, jusqu’à la dernière seconde d’un duel palpitant.

4. Tre’Davious White (CB) – Buffalo Bills
1 plaquage, 1 passe déviée, 1 interception

Kareem Hunt et Kansas City n’y sont plus. La magie s’est envolée, Buffalo en a profité. Après 3 déroutes, les Bills ont relevé la tête, en battant de pâles Chiefs. Une réception artistique de Zay Jones, suivie d’une interception critique de Tre’Davious White… Le talent n’a pas d’âge, Sean McDermott l’a saisi.

5. Cooper Kupp (WR) – Los Angeles Rams
8 réceptions, 116 yards

Les progrès sont visibles et, cette fois, la coupe est presque pleine. S’il n’a pas marqué, Cooper Kupp a passé la barre des 100 yards, en ayant été visé à 11 reprises par Jared Goff. En l’absence de Robert Woods, le receveur de 24 ans a permis à Los Angeles d’étouffer la spirale victorieuse de New Orleans.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une