Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : J.J. Watt revient, Sebastian Janikowski sur le départ ?

Toute l’actualité NFL du mercredi 29 novembre.

Le petit dej’ : J.J. Watt revient, Sebastian Janikowski sur le départ ?

L’actu chaude

49ers : première titularisation pour Jimmy Garoppolo

Suspension réduite à un match pour Aqib Talib et Michael Crabtree

Tom Savage toujours titulaire chez les Texans

Pas de changement de quarterback pour les Texans. Tom Savage reste le titulaire pour cette semaine. Cependant sa performance sera scrutée de très près ce week-end par le coaching staff. Interrogé en conférence de presse, Bill O’Brien s’est expliqué :

« Pas de changement pour l’instant. Mais il faut corriger les erreurs. Sinon nous changerons de direction. On va s’asseoir et prendre une décision. »

Savage voit donc une énorme épée de Damoclès se positionner au dessus de son casque.

J.J. Watt reprend doucement

Victime d’une fracture du plateau tibial début octobre, J.J. Watt (DE, Texans) revient doucement. Mardi, il a mis en ligne la vidéo de ses premiers pas sur un tapis roulant.

Brian Cushing est de retour

Suspendu pendant 10 matchs pour un contrôle anti-dopage positif, Brian Cushing (LB, Texans) a officiellement été réintégré par son équipe mardi. Sa suspension lui a couté environ 4 millions de dollars en salaire. Titulaire lors du premier match de la saison avant d’aller purger sa suspension, il devrait rapidement retrouver du temps de jeu.

La fin à Oakland pour Sebastian Janikowski ?

Les Raiders ont annoncé mardi qu’ils ont sorti Antonio Hamilton (CB) de la liste des blessés. Un choix qui veut dire que la franchise a désormais utilisé ses deux options pour sortir des joueurs de l’infirmerie. Sebastian Janikowski (K) ne pourra donc plus revenir cette saison. Placé sur la liste des blessés en début de campagne à cause d’un problème au dos, le kicker a été remplacé par Giorgio Tavecchio, qui a réussi 12 des 15 field goals qu’il a tenté cette année, dont 3/4 à plus de 50 yards.

Sélectionné au premier tour par les Raiders en 2000, Janikowski est dans la dernière année de son contrat, et sera donc libre en mars. Une page pourrait donc se tourner pour le joueur de 39 ans.

Eli Apple nie

Vexé et prêt à partir Eli Apple (CB, Giants) ? Il y a quelques jours, la presse se faisait l’écho d’une séance vidéo mouvementée qui avait quasiment poussé le cornerback à quitter le centre d’entrainement.

« Je ne vais pas parler de fausses informations », a-t-il répondu mardi au Daily News.

Les mouvements

Lamar Houston (OL) a été libéré par Houston. Le défenseur vétéran de 30 ans enchaîne les blessures et va donc devoir vendre ses services ailleurs. Reste à voir si quelqu’un tentera le pari.

William Hayes (DE) a été placé sur la liste des blessés par Miami. Le défenseur est blessé au dos et sa guérison sera trop longue. Fin de saison anticipée donc.

Dexter McDougle (CB) a été coupé par les Saints.

Darryl Tapp (DE) et Luke Stocker (TE) ont été coupés par les Buccaneers.

Les Redskins n’aiment pas leurs maillots Color Rush

Le jeudi, les équipes qui sont sur le terrain sortent en général leur maillot Color Rush. Mais cela ne sera probablement pas le cas pour les Redskins cette semaine. En conférence de presse, Jay Gruden a expliqué au Washington Post qu’il ne sait pas si son équipe jouera en Color Rush contre les Cowboys.

Ce n’est pas un hasard. Car en mars dernier, les Redskins avaient proposé d’ajouter une règle dans les lois de la NFL pour permettre aux équipes d’avoir le droit de refuser de porter les maillots en question. Leur proposition a été refusée. S’ils ne portent pas les Color Rush, ils seront donc soumis à une amende… de 5000 dollars. Autant dire rien pour une franchise NFL.

Une question de virilité

Les symboles ont leur importance. Et pour David Amerson (CB, Raiders) ce n’est pas pour rien que Michael Crabtree n’a pas supporté de voir Aqib Talib lui arracher sa chaîne en or.

« Dans la rue, une chaine autour du cou est comme un trophée, une chose pour laquelle tu travailles dur, quelque chose qui coûte évidemment beaucoup d’argent, à laquelle vous donnez de la valeur », explique le cornerback au Las Vegas Review-Journal. « Quand quelqu’un vient arracher ça de votre cou, ils prennent votre virilité. Ils prennent une chose à laquelle vous tenez. C’est une situation compliquée. »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une