Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Tom Brady salue Eli Manning, les Steelers récupèrent JuJu Smith-Schuster

Toute l’actualité NFL du vendredi 1er décembre.

Le petit dej’ : Tom Brady salue Eli Manning, les Steelers récupèrent JuJu Smith-Schuster

L’actu chaude

Cowboys – Redskins (38-14) : Dallas retrouve la recette… avec un peu d’aide

Justice sociale : les joueurs divisés sur l’accord avec la NFL

La NFL a annoncé qu’elle va verser 89 millions de dollars sur 7 ans à des projets qui doivent apporter plus de justices sociale. Suite à cet accord, Malcolm Jenkins (CB, Eagles) a annoncé qu’il ne lèvera plus le poing pendant l’hymne national. À ESPN, il a expliqué être satisfait que la ligue propose une plateforme pour mettre en avant des problèmes comme la réforme du système de justice, l’éducation et les relations entre les forces de l’ordre et les citoyens. Anquan Boldin, un autre acteur des négociations, pense aussi qu’il y a « suffisamment de progrès pour que les joueurs arrêtent de protester. »

Mais tout le monde n’est pas aussi satisfait. Eric Reid (49ers), Russell Okung (Chargers) et Michael Thomas (Dolphins) ont notamment quitté le groupe de joueurs qui négociait avec la ligue. Reid a expliqué à Slate que l’argent en question va simplement être repris à d’autres initiatives (lutte contre le cancer, salut aux troupes, etc) pour être placé sur les questions de justice sociale.

« Les propriétaires ne dépensent vraiment rien de plus. Ils bougent juste l’argent d’autres programmes jusqu’à celui là. Nous ne sommes pas d’accord avec ça, parce que nous ne voulions pas retirer de l’argent à d’autres programmes méritants. Ils ont quand même continué. »

Tom Brady aussi a un mot pour Eli Manning

Au cours des heures qui ont suivi la mise sur le banc d’Eli Manning (QB, Giants), les réactions sont tombées de partout. Si Philip Rivers (QB, Chargers) a eu des mots très durs pour les Giants, Tom Brady (QB, Patriots) a été un peu plus modéré au moment de s’exprimer sur Westwood One. Mais il a tout de même rendu hommage au lanceur New yorkais.

« Je n’ai que du respect pour lui et tout ce qu’il a fait dans sa carrière. Évidemment, ayant été battu deux fois au Super Bowl par des équipes menées par Eli Manning, je énormément de respect pour sa fiabilité, sa régularité et le fait qu’il soit dur au mal. C’est tout ce qu’on veut dans un joueur NFL, et je pense qu’Eli a amené ça à son équipe. Donc je pense que c’est une situation malheureuse. »

Dez Bryant dans l’histoire des Cowboys

Jeudi soir, Dez Bryant (WR) a capté la 72e passe de touchdown de sa carrière à Dallas. Une réception qui l’a placé tout en haut de la liste du plus grand nombre de touchdowns à la réception dans l’histoire des Cowboys. Il a dépassé Bob Hayes dans ce classement.

Les blessures

– Absent à l’entrainement mercredi, Tom Brady (QB, Patriots) a fait son retour sur le terrain jeudi. Il s’agissait donc d’une précaution pour reposer une nouvelle fois son tendon d’Achille. Chris Hogan (WR, Patriots) est lui toujours absent de l’entraînement. Il n’a pas pu rejouer depuis sa blessure à l’épaule en semaine 8.

Marshon Lattimore (CB, Saints) était absent de l’entrainement jeudi, alors qu’il avait été présent de manière limitée la veille. Pas un bon signe pour sa cheville, donc. Ken Crawley (CB), lui, était bien là, et il a indiqué au New Orleans Advocate qu’il devrait pouvoir jouer contre les Panthers malgré le fait qu’il souffre toujours d’une douleur musculaire aux abdominaux.

JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) était bien à l’entrainement jeudi, sans limitation. Absent du dernier match à cause d’une douleur aux ischios, le receveur semble donc sur les rails pour affronter les Bengals ce lundi.

– Touché à l’épaule, Robert Woods (WR, Rams) ne va pas reprendre la compétition dans l’immédiat. Jeudi, son coach a annoncé à la presse qu’il estime le match de la semaine 15 contre les Seahawks comme une estimation réaliste pour le moment de son retour.

Dak Prescott (QB, Cowboys) a quitté le match de jeudi soir pendant quelques minutes pour passer des radios de la main après avoir reçu un coup de casque d’un défenseur. Finalement, il est revenu en jeu.

– Victime d’une entorse de la cheville, Morgan Moses (OT, Redskins) n’a pas terminé le match de jeudi. Il est le seul lineman des Redskins à avoir joué tous les matchs cette saison.

– Toujours pas d’entraînement pour Greg Olsen (TE, Panthers) quatre jours après son retour sur les terrains dimanche. Le tight-end s’était semble-t-il aggravé sa blessure au pied lors du dernier match après avoir manqué les premières rencontres de la saison.

– Retour annoncé pour Quintin Demps (S, Bears) qui a été sorti de la liste des blessés par Chicago. Le défenseur vétéran s’était blessé à l’avant-bras en semaine 3 et a du être opéré. De ce fait, ils ne pourront pas retirer Kevin White (WR, Bears) de la liste de blessés.

– Amari Cooper (WR, Raiders) n’a pas pu s’entraîner ce jeudi d’après plusieurs médias présents à l’entraînement et va sûrement manquer le match dimanche face aux Giants. Déjà privés de Michael Crabtree (WR, Raiders) suspendu suite à sa bagarre la semaine dernière, les Raiders vont devoir jouer sans leurs deux principaux receveurs.

Pas grand monde à Dallas

Il n’y avait pas foule à Dallas pour le match de jeudi contre les Redskins. Pendant les premières minutes de la rencontre, de nombreux sièges étaient vides.

Les Packers conte-attaquent

Bien décidés à récupérer une partie du bonus versé à la signature de Martellus Bennett (TE, Patriots), les Packers ont lancé la procédure, selon ESPN. En mars, le tight end a touché 6,3 millions de dollars en paraphant un contrat de 3 ans. Green Bay va essayer de récupérer 4,2 millions. Le but pour eux va être de réussir à prouver que Bennett était déjà blessé à l’épaule au moment de signer mais qu’il n’a rien dit.

Officiellement, c’est cette blessure à l’épaule qui a mené à son licenciement en cours de saison.

Jameis Winston ne craint pas une suspension

Accusé d’agression sexuelle par une conductrice Uber, Jameis Winston (QB, Buccaneers) est serein quand on lui parle d’une éventuelle suspension de la NFL.

« Je n’ai pas peur du tout. Mais comme je l’ai dit, je dois respecter le processus », a-t-il expliqué en conférence de presse mercredi, selon le Tampa Bay Times.

Johnny Manziel libéré, délivré

Près de deux ans après avoir été accusé de violences conjugales par son ex-petite amie, Johnny Manziel a été libéré de toutes les charges qui pesaient contre lui. D’après le Dallas Morning News, un juge a levé les charges après que Manziel ait prouvé qu’il avait suivi une cure de désintoxication ainsi que des leçons de self-control. Fin septembre, il avait assuré être prêt à rejouer au football. Mais difficile d’imaginer un retour pour lui en NFL après tout ce temps.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.85pariez1.65
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu