Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés 0

Cowboys – Redskins (38-14) : Dallas retrouve la recette… avec un peu d’aide

Ce n’était pas flashy, mais les Cowboys peuvent toujours espérer les playoffs.

Cowboys – Redskins (38-14) : Dallas retrouve la recette… avec un peu d’aide

Dallas Cowboys (6-6) – Washington Redskins (5-7) : 38-14

Bousculer les adversaires au sol et être opportuniste en défense. Le temps d’un match, les Cowboys ont retrouvé les clés du succès. Dans un match très poussif sur le plan offensif, ils ont bien profité de quatre ballons perdus par les Redskins pour se détacher, avant d’user leurs adversaires grâce à un bon match d’Alfred Morris (27 courses, 127 yards, 1 TD), qui leur a permis de mettre définitivement la main sur la partie.

Décimés par les blessures, notamment sur la ligne offensive, Washington a fini par craquer, malgré un Kirk Cousins (26/37, 251 yards, 2 TDs, 2 int) qui continue de bien se battre. Sacké 4 fois, dont 2 par DeMarcus Lawrence, le quarterback de la capitale ne pouvait pas tout faire seul.

Un coup d’accélérateur

Le début de match est une catastrophe offensive. Dallas ne gagne pas un first down sur ses quatre premiers drives. Côté Washington, Cousins lance une interception, et un retour de punt est relâché. Il faut attendre le début du second quart pour que les locaux fassent la différence. Morris commence à accumuler les gains, et Dak Prescott trouve Jason Witten dans la end zone pour le premier touchdown du match (7-0). Cousins lâche un fumble dans sa partie de terrain juste après, et les locaux en profitent pour ajouter un field goal (10-0). La défense de Dallas stoppe Cousins sur la série suivante, et Ryan Switzer va au bout sur un retour de punt de 83 yards (17-0). En 6 minutes, l’écart est fait !

Cousins réplique quand même avec une passe de touchdown de 20 yards pour Ryan Grant (5 rec, 76 yards, 1 TD) qui ramène l’écart à 17-7 à la pause.

À l’usure

Le troisième quart est un nouveau concours de punt. Mais Dez Bryant (5 rec, 61 yards, 1 TD) apporte l’étincelle avec une réception de 24 yards. Quelques secondes plus tard, sur le premier jeu de la dernière période, il attrape le ballon dans la end zone pour un superbe touchdown de 13 yards (24-7).

Washington réplique grâce à Josh Doctson (3 rec, 26 yards, 1 TD) (24-14), mais Dallas lance le rouleau compresseur. Sur la série suivante, 11 courses sont appelées, pour seulement 2 passes. Alfred Morris pilonne la défense et termine dans la end zone (31-14). Une interception de Cousins dans sa partie de terrain scelle l’affaire. Rod Smith ajoute même un touchdown de plus à un peu plus de deux minutes du terme (38-14).

Les Cowboys n’ont gagné que 275 yards, mais ils ont été efficaces sur troisième tentative (7/14). L’essentiel est de toute façon loin des chiffres : les espoirs de playoffs de Dallas restent en vie.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une