Jaguars : Doug Marrone, l’amour du jeu … et de la mortadelle !

En 2017, les Jacksonville Jaguars ont souvent pris l’habitude de gagner une semaine sur deux. Mais il est une coutume que le head coach floridien Doug Marrone entend bien respecter...

En 2017, les Jacksonville Jaguars ont souvent pris l’habitude de gagner une semaine sur deux. Mais il est une coutume que le head coach floridien Doug Marrone entend bien respecter de manière hebdomadaire.

Le 12 novembre dernier, après un succès en prolongation face aux Chargers, il avait confié être épuisé et avoir besoin de rentrer chez lui pour dévorer son sandwich fétiche. Son plat préféré : des tranches de fromage et de mortadelle enveloppés dans du pain blanc avec une sauce moutarde épicée à souhait. Cette recette gagnante, Marrone la cultive depuis sa plus tendre enfance jusqu’aux bancs de la fac de Syracuse.

« Les gens me demandaient toujours : ‘Comment peux-tu manger de la mortadelle ?’ Je leur répondais qu’il était juste impossible de jeter un plat pareil. Autrement dit, si ça reste au réfrigérateur emballé dans du film, vous n’avez qu’à le faire frire pour qu’il redevienne tout aussi bon. »

Mais Marrone n’est pas qu’un simple glouton. Il voue un véritable culte à son mets favori. Au point d’en devenir insociable.

« Entendons-nous bien, je ne laisse personne me préparer mon sandwich. Ma grand-mère avait l’habitude de me le faire quand j’étais petit, et je ne suis pas du genre à mettre deux ou trois tranches de mortadelle. J’y mets presque 500 grammes. De plus, je n’aime pas quand les gens me parlent quand je mange. Et je ne suis pas du genre à partager. Je conseille toujours aux gens de s’en commander un eux-mêmes plutôt que de me demander un bout. »

L’histoire ne dit pas si Doug Marrone a quitté Buffalo pour des raisons liées à la mortadelle. Mais elle insiste sur un coaching staff aux préférences (trop ?) prononcées, comme le coordinateur offensif Nathaniel Hackett avec la saga Star Wars.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires