Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés 0

Seahawks – Eagles (24-10) : Russell Wilson et sa défense donnent une leçon de réalisme

Carson Wentz a goûté à ce que Seattle peut faire en « mode playoffs. »

Seahawks – Eagles (24-10) : Russell Wilson et sa défense donnent une leçon de réalisme

Seattle Seahawks (8-4) – Philadelphia Eagles (10-2) : 24-10

On ne vole pas dans les plumes des Seahawks trois fois de suite, et encore moins à domicile. Battus lors de leurs deux dernières sorties, les hommes de Pete Carroll se sont bien repris, menés par un Russell Wilson (20/31, 227 yards, 3 TDs) de haut niveau. Les Eagles ont gagné plus de yards (425 à 310), mais ils ont manqué de réalisme. Une bonne leçon pour une équipe qui reste en développement.

Seattle a réussi son entame de match en marquant au pied sur le premier drive (3-0), puis en empêchant Philadelphie de passer le milieu de terrain deux fois de suite, avant que Jimmy Graham (3 rec, 26 yards, 1 TD) ne soit le premier à trouver la end zone sur une passe de 11 yards (10-0). Les Eagles ne sont entrés en terrain adverse qu’une seule fois au cours de la première mi-temps, pour repartir avec un field goal (10-3).

La défense de Seattle impitoyable

En deuxième mi-temps, changement de scénario. Les Eagles viennent frapper à la porte de la end zone, mais la défense locale répond de manière impitoyable. Alors qu’il pense aller au touchdown en courant, Carson Wentz (29/45, 348 yards, 1 TD, 1 int – 6 courses, 30 yards) se fait arracher le ballon, qui roule à l’arrière de la end zone. Touchback. Seattle capitalise avec un touchdown de Tyler Lockett dans la foulée (17-3). Philadelphie est ensuite stoppé sur une 4e&3 sur les 25 yards de Seattle. Finalement, Wentz trouve Nelson Agholor (7 rec, 141 yards, 1 TD) pour le touchdown qui réduit l’écart en tout début de quatrième quart-temps (17-10).

Mais Wilson n’est pas impressionné. Il enchaine les actions de grande classe pour faire avancer son équipe et répond dès la série suivante, en envoyant J.D McKissic au touchdown (24-10).

Il reste un peu plus de 7 minutes à jouer, et c’est la défense locale qui va finir le boulot, en stoppant Wentz sur 4e&6, puis en l’interceptant dans la end zone.

S’il a perdu des ballons, le jeune quarterback de Philadelphie n’est pas vraiment à blâmer. Ce dimanche, il n’a pas pu compter sur le jeu au sol habituellement efficace de son équipe. Jay Ajayi, LeGarrette Blount et Corey Clement n’ont gagné que 68 yards à eux trois.

Après des semaines passées à planer sur la NFC, les Eagles ont pu goûter à l’ambiance et aux exigences des playoffs. Peut-être pas à un mal de faire ça dès maintenant.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une