Seahawks – Eagles (24-10) : Russell Wilson et sa défense donnent une leçon de réalisme

Carson Wentz a goûté à ce que Seattle peut faire en "mode playoffs."

Seattle Seahawks (8-4) – Philadelphia Eagles (10-2) : 24-10

On ne vole pas dans les plumes des Seahawks trois fois de suite, et encore moins à domicile. Battus lors de leurs deux dernières sorties, les hommes de Pete Carroll se sont bien repris, menés par un Russell Wilson (20/31, 227 yards, 3 TDs) de haut niveau. Les Eagles ont gagné plus de yards (425 à 310), mais ils ont manqué de réalisme. Une bonne leçon pour une équipe qui reste en développement.

Seattle a réussi son entame de match en marquant au pied sur le premier drive (3-0), puis en empêchant Philadelphie de passer le milieu de terrain deux fois de suite, avant que Jimmy Graham (3 rec, 26 yards, 1 TD) ne soit le premier à trouver la end zone sur une passe de 11 yards (10-0). Les Eagles ne sont entrés en terrain adverse qu’une seule fois au cours de la première mi-temps, pour repartir avec un field goal (10-3).

La défense de Seattle impitoyable

En deuxième mi-temps, changement de scénario. Les Eagles viennent frapper à la porte de la end zone, mais la défense locale répond de manière impitoyable. Alors qu’il pense aller au touchdown en courant, Carson Wentz (29/45, 348 yards, 1 TD, 1 int – 6 courses, 30 yards) se fait arracher le ballon, qui roule à l’arrière de la end zone. Touchback. Seattle capitalise avec un touchdown de Tyler Lockett dans la foulée (17-3). Philadelphie est ensuite stoppé sur une 4e&3 sur les 25 yards de Seattle. Finalement, Wentz trouve Nelson Agholor (7 rec, 141 yards, 1 TD) pour le touchdown qui réduit l’écart en tout début de quatrième quart-temps (17-10).

Mais Wilson n’est pas impressionné. Il enchaine les actions de grande classe pour faire avancer son équipe et répond dès la série suivante, en envoyant J.D McKissic au touchdown (24-10).

Il reste un peu plus de 7 minutes à jouer, et c’est la défense locale qui va finir le boulot, en stoppant Wentz sur 4e&6, puis en l’interceptant dans la end zone.

S’il a perdu des ballons, le jeune quarterback de Philadelphie n’est pas vraiment à blâmer. Ce dimanche, il n’a pas pu compter sur le jeu au sol habituellement efficace de son équipe. Jay Ajayi, LeGarrette Blount et Corey Clement n’ont gagné que 68 yards à eux trois.

Après des semaines passées à planer sur la NFC, les Eagles ont pu goûter à l’ambiance et aux exigences des playoffs. Peut-être pas à un mal de faire ça dès maintenant.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires