Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Eli Manning veut débuter, nouvelles rassurantes pour Ryan Shazier

Toute l’actualité NFL du mardi 5 décembre 2017.

Le petit dej’ : Eli Manning veut débuter, nouvelles rassurantes pour Ryan Shazier

L’actu chaude

Bengals – Steelers (20-23) : une grosse frayeur

Eli Manning veut redevenir titulaire

Avec les départs de Ben McAdoo et Jerry Reese, Eli Manning pourrait retrouver son poste de titulaire, à peine une semaine après l’avoir perdu. Le numéro 10 souhaite en tout cas revenir. Lundi, lors de son apparition hebdomadaire sur la radio WFAN, Manning a confirmé qu’il a bien dit à Steve Spagnuolo, le coach intérimaire, qu’il veut être titulaire.

Le numéro 10 a aussi avoué avoir été dévasté par sa mise sur le banc, mais ne pas s’être réjoui du licenciement de McAdoo. Quant à savoir s’il a un avenir chez les Giants ? « Je ne sais pas. »

Nouvelles rassurantes pour Ryan Shazier

Évacué sur une civière sans mouvement dans ses jambes lors du match de lundi soir, Ryan Shazier (LB, Steelers) a été emmené à l’hôpital, et les nouvelles seraient plutôt rassurantes. C’est en tout cas ce qu’a appris ESPN dans le vestiaire après la rencontre. Certains joueurs ont parlé au Post-Gazette d’une « commotion de la colonne vertébrale » similaire à celle qu’a subi un joueur de Pittsburgh en 2002. À l’époque, Tommy Maddox n’avait manqué qu’un seul match.

Un communiqué des Steelers annonce aussi que Shazier n’aura pas besoin d’être opéré, et que sa situation progresse de manière positive.

Trevor Siemian garde son poste

En attendant que Paxton Lynch (QB) soit remis de sa blessure à la cheville, les Broncos ne vont pas ressortir Brock Osweiler (QB) des oubliettes. Alors Trevor Siemian (QB) va continuer d’être le quarterback titulaire, selon KUSA. Auteur de 3 interceptions lors de son dernier match, Siemian sera aux commandes de l’attaque face aux Jets ce dimanche.

Les blessures

Amari Cooper (WR, Raiders) est touché à la fois à la cheville et par une commotion. Selon NFL Media, ce serait la cheville qui poserait le plus de soucis, mais il espère tout de même pouvoir affronter les Chiefs lors du prochain match. Il va quand même falloir recevoir le feu vert d’un médecin indépendant pour revenir de la commotion.

Alec Ogletree (LB, Rams) souffre d’une hyper-extension du coude. Malgré tout, Sean McVay a expliqué lundi qu’il espère voir son linebacker jouer contre les Eagles lors du prochain match.

Derek Wolfe (DE, Broncos) ne devrait pas rejouer cette saison. Selon 9News, le defensive end a vu un médecin qui lui a dit qu’il n’a pas besoin d’une opération, mais qu’il va devoir prendre un ou deux mois de repos. Et comme c’est la colonne vertébrale qui est touchée, on ne plaisante pas.

Adam Jones (CB, Bengals) n’a pas terminé le match de lundi soir à cause d’une blessure aux adducteurs.

DaQuan Jones (DE, Titans) a été placé sur la liste des blessés suite à une déchirure du biceps subie dimanche contre les Texans.

Pierre Desir (CB, Colts) a été placé sur la liste des blessures à cause d’une déchirure musculaire à l’épaule. En 9 matchs cette saison, il a réussi 32 plaquages, une interception et dévié 7 passes.

Les transactions

Mike Nugent (K) est le nouveau kicker des Bears. Il a été signé pour palier à la blessure de Cairo Santos (K), qui s’est blessé aux adducteurs dimanche dernier contre les 49ers et a été placé sur la liste des blessés.

Les Bills rancuniers

Rob Gronkowski s’est excusé. Bill Belichick aussi. Mais il va en falloir plus pour calmer certains Bills. Sur WEEI, Jordan Poyer (S, Bills) a assuré lundi que lui et ses coéquipiers se souviendrons « évidemment » du geste du tight end au moment de retrouver New England en semaine 16.

« Ce n’est pas nécessaire dans cette ligue », a assuré Poyer. « Tre’Davious White a réussi une belle action. Gronk était frustré et il n’y a pas de place dans la ligue pour ce genre d’action. Je comprends que ça chauffe, qu’on est dans le feu de l’action, mais il n’a pas de place pour ce genre de bêtises. »

Test. 1, 2… 1, 2

Les problèmes de transmission radio en NFL, ce n’est pas une nouveauté. En semaine 13, ce sont les Browns qui ont connu des problèmes dans le stade des Chargers. La communication entre Hue Jackson et DeShone Kizer a notamment été coupé sur une troisième tentative, ce qui a forcé l’équipe à prendre un temps-mort.

« Nous allons en parler à la ligue. Nous avons entendu qu’une autre équipe a eu le même problème dans ce stade », a expliqué Hue Jackson au Plain Dealer lundi. « Je me sentais mal parce que DeShone devait gérer tout ça et gérer le jeu. Il ne va pas en faire une excuse, et moi non plus. Ce n’est pas une excuse. Ces choses arrivent, donc il fallait faire avec. Ce n’est pas pour ça que nous avons perdu le match. Je serai le premier à vous le dire. Mais ça n’a clairement pas aidé dans certaines situations. »

Le forceur du jour

Cela commence à ressembler à une drôle de tradition. À chaque fois qu’une équipe perd un joueur important sur blessure, un chômeur NFL propose ses services sur Twitter. Cette fois, c’est Antonio Cromartie qui a profité de la fin de saison de Jimmy Smith pour faire signe aux Ravens.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.35pariez2.5GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu