Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Matt Stafford ne lance pas, le flop John Ross

Toute l’actualité NFL du jeudi 7 décembre.

Le petit dej’ : Matt Stafford ne lance pas, le flop John Ross

L’actu chaude

Saints : Mark Ingram incertain pour affronter les Falcons

Stafford toujours incertain

Matt Stafford (QB, Lions) est touché à la main. Rien n’est cassé, mais le flou est entretenu par son coach. Mercredi, Jim Caldwell a expliqué que son lanceur n’est « pas encore tiré d’affaire« , même s’il a avoué qu’il « progresse dans la bonne direction. » Cela devrait donc être un feuilleton jusqu’au match de dimanche contre les Buccaneers.

Selon le Detroit Free Press, Stafford a participé à l’entrainement de mercredi de manière limitée, mais sans lancer de passes pendant la période ouverte à la presse.

Ryan Shazier transféré à Pittsburgh

Retour à la maison pour Ryan Shazier (LB, Steelers). Ou au moins l’hôpital le plus proche de chez lui. Les Steelers ont annoncé mercredi que le linebacker a été transféré de Cincinnati à Pittsburgh, et qu’il continue de passer des tests. Pour le moment, aucune information nouvelle n’a donc été donnée sur le plan médical.

John Ross attendra encore sa première réception

-Saison terminée pour John Ross (WR, Bengals), qui a été placé sur la liste des blessés un peu à la surprise générale. Absent de l’entrainement mercredi à cause d’une blessure à l’épaule, il n’était pas sur le rapport des blessures, et Marvin Lewis avait même annoncé quelques heures plus tôt qu’il avait une chance de jouer le prochain match.

Selon le site officiel des Bengals, l »épaule touchée n’est pas la même que celle qui a été opérée avant la Draft. Ross n’a joué que 3 matchs cette saison, et il n’a pas capté le moindre ballon. Il a tenté une course, mais perdu un fumble sur cette action. Pas franchement un début de carrière idéal pour un joueur sélectionné en 9e position de la dernière Draft.

Josh McCown jusqu’au bout

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais Josh McCown (QB, Jets) ne sera pas inquiété d’ici à la fin de la saison. Lors de son point presse de mercredi, Todd Bowles a confirmé que le vétéran restera le titulaire des verts jusqu’à la fin de la saison. Il faut dire que McCown vient d’être élu joueur de la semaine en AFC. Bryce Petty et Christian Hackenberg vont encore rester des mystères pendant un moment.

Philip Rivers ne compte pas jouer jusqu’à 45 ans

Invité du podcast PFT PM, Philip Rivers (QB, Chargers) n’a pas mis d’âge sur la fin de sa carrière. Mais il ne compte pas tenter de s’éterniser comme Tom Brady, ou Russell Wilson, qui a récemment dit vouloir jouer jusqu’à 45 ans.

« Je veux vous dire une chose, ce ne sera pas 45 ans. Je n’ai aucune envie de jouer aussi longtemps. D’ici à mes 45 ans, j’espère que j’aiderai l’équipe de mon fils à atteindre la finale de l’État au niveau lycéen. Je ne pense pas que je porterai un casque à 45 ans. »

Joe Thomas n’aime pas le nouveau contrat de Roger Goodell

« Tom Brady gagne 20,5 millions par an. Le commissioner gagne 40 millions par an. Est ce que ça veut dire que Roger Goodell est deux fois plus important pour la NFL et deux fois plus dur à remplacer ? »

La reflexion est signée Joe Thomas, sur Twitter, qui n’a visiblement pas apprécié la prolongation de contrat de Roger Goodell pour 5 ans et 200 millions de dollars.

Les blessures

Tre’Davious White (CB, Bills) s’est entrainé de manière limitée mercredi, selon les propos de son coach en conférence de presse. Il n’a pas encore reçu le feu vert des médecins pour reprendre la compétition après sa commotion, mais c’est plutôt bon signe. C’est moins rassurant pour Tyrod Taylor (QB, Bills), qui n’a pas participé à la séance. Il se remet toujours de sa contusion au tendon patellaire.

Amari Cooper (WR, Raiders) a reçu le feu vert des médecins pour rejouer après sa commotion. Le problème, c’est qu’il souffre toujours de la cheville gauche, et que cette douleur là ne lui permet toujours pas de s’entrainer. Il n’a donc pas participé à la séance de mercredi.

Greg Olsen (TE, Panthers) s’est entrainé sans limitation mercredi, et il devrait jouer ce dimanche contre les Vikings. Touché au pied et opéré en début de saison, Olsen avait fait une rechute en semaine 12 lors de son retour contre les Jets, et il a manqué le dernier match de Carolina.

Telvin Smith (LB, Jaguars) a fait son retour à l’entrainement mercredi, sans limitation. Il n’a pas encore officiellement reçu le feu vert pour sortir du protocole post-commotion et jouer en match, mais cela semble bien engagé.

– Absent des deux derniers matchs de son équipe à cause d’une blessure aux ischios, Rishard Matthews (WR, Titans) a assuré au Tennessean mercredi qu’il y a de fortes chances pour qu’il revienne lors de la prochaine rencontre. Il a été limité lors de la séance de mercredi.

Chris Hogan (WR, Patriots) a fait son retour à l’entrainement mercredi, selon ProFootballTalk.com. Le receveur a manqué les quatre derniers matchs à cause d’une blessure à l’épaule.

– Absent depuis le 12 novembre à cause d’une blessure au genou, Jamie Collins (LB, Browns) a été opéré il y a deux semaines pour réparer ce qui était en fait une déchirure du ligament médial collatéral. C’est son équipe qui l’a annoncé mercredi. Collins avait été placé sur la liste des blessés.

Adrian Peterson (RB, Cardinals) a manqué l’entrainement de mercredi à cause de sa blessure à la nuque. Déjà absent la semaine dernière contre les Rams, l’ancien MVP semble donc mal parti pour jouer ce dimanche. Bruce Arians a expliqué au site officiel de son équipe que Peterson a besoin de « temps et de médecins. »

David Irving (DL, Cowboys) souffre d’une commotion, qui n’a été diagnostiquée qu’après le dernier match de son équipe, selon le Fort Worth Star-Telegram. Il ne s’est donc pas entrainé mercredi.

– Saison terminée pour Kevin King (CB, Packers), qui a été placé sur la liste des blessés à cause d’une blessure à l’épaule. Le 33e choix de la dernière Draft pourrait être opéré.

Jonathan Casillas (LB, Giants) a été placé sur la liste des blessés. Gêné par son poignet et sa nuque depuis plusieurs semaines, le linebacker va donc pouvoir prendre le temps de se soigner.

– Flopée d’absences pour les Bengals mercredi à l’entrainement. Tous ces joueurs n’ont pas mis les pieds sur le terrain : Vontaze Burfict (LB, commotion), Adam Jones (CB, adducteurs), Dre Kirkpatrick (CB, commotion), Darqueze Dennard (CB, genou), Joe Mixon (RB, commotion), John Ross (WR, épaule), Nick Vigil (LB, cheville), Shawn Williams (S, ischios) et Brandon Williams (S, cheville).

Warren Moon accusé d’agression sexuelle

Consultant radio pour les Seahawks, Warren Moon se retire provisoirement de l’année. Selon le Seattle Times, le Hall of Famer est accusé d’agression sexuelle par une femme qui a travaillé pour son entreprise de marketing. Elle accuse l’ancien quarterback de lui avoir imposé de porter des strings et de partager son lit pendant les voyages de travail. Elle accuse surtout Moon de lui avoir attrapé l’entrejambe pendant un voyage à Seattle cette année, mais aussi d’avoir mis de la drogue dans son verre pendant un voyage au Mexique en octobre, avant de lui retirer son maillot de bain.

Âgée de 32 ans, la plaignante avait été embauchée en juillet dernier pour être l’assistante de Moon, ce qui impliquait notamment de le suivre sur de nombreux évènements. Elle pense avoir été licenciée après s’être plaint des avances sexuelles de son patron.

En 1995, Moon avait été accusé d’agression sexuelle par une cheerleader des Vikings. Le cas avait été réglé par un arrangement au bout de quelques jours. Deux mois après, il avait été accusé de violences par sa femme. Il avait avoué une « énorme erreur », avant de se réconcilier avec sa femme, puis de finalement divorcer en 2001. Légalement, il avait été acquitté grâce au témoignage de sa femme, qui avait assuré avoir provoqué la bagarre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une