Saints : Drew Brees critique (à son tour) le match du jeudi

Les New Orleans Saints sont un brin amers. Non content d’avoir perdu dans les dernières secondes à Atlanta (20-17) en ouverture de la quatorzième semaine de saison régulière, les joueurs...

Les New Orleans Saints sont un brin amers. Non content d’avoir perdu dans les dernières secondes à Atlanta (20-17) en ouverture de la quatorzième semaine de saison régulière, les joueurs de Sean Payton ont dû composer avec une cascade de blessures. Alvin Kamara et Senio Kelemete (tous deux pour commotions), Kenny Vaccaro et A.J. Klein (aine) ainsi que Trey Hendrickson (cheville) ont tour à tour quitté la pelouse du Mercedes-Benz Stadium.

Pour Drew Brees, interrogé en conférence de presse, ces problèmes de santé ne sont pas le fruit du hasard. Le quarterback des Saints pointe ainsi du doigt le fait de programmer un match le jeudi et le délai très court laissé aux joueurs entre deux matches.

« Ce genre de rencontres est absolument dangereux, et ces blessures s’expliquent à 100% par le fait de jouer le jeudi soir. Avez-vous idée de ce qu’endure le corps des joueurs pendant un match ? Et il faudrait remettre ça, quatre jours plus tard ? Est-il intelligent de mettre la santé et la sécurité des joueurs en péril ? Pas du tout. »

Le décuple Pro Bowler rejoint la longue liste des joueurs réfractaires au Thursday Night. Par le passé, des cadres de la ligue, comme Ben Roethlisberger, Richard Sherman ou Richie Incognito avaient ouvertement critiqué la programmation d’un tel match pour les risques qu’il comportait.

Que les joueurs se rassurent : le dernier Thursday Night Football est prévu jeudi prochain, entre les Indianapolis Colts et les Denver Broncos. Avant son retour l’année prochaine ?

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires