Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : les excuses de Tom Brady, les regrets de James Harrison

Toute l’actualité NFL du dimanche 10 décembre.

Le petit dej’ : les excuses de Tom Brady, les regrets de James Harrison

L’actu chaude

Lions : Matt Stafford devrait tenir sa place malgré sa blessure

Bills : Nathan Peterman titulaire

Tom Brady s’excuse

Pendant toute la semaine, Tom Brady et les Patriots ont assuré qu’il n’y avait rien de particulier à tirer de l’engueulade entre le quarterback et son coordinateur offensif Josh McDaniels. Mais samedi, lors de son seul point presse de la semaine, Brady a quand même tenu à dire un mot sur l’incident. Et c’est même avec ça qu’il a commencé.

« Une chose que je veux dire d’abord, c’est que je veux m’excuser auprès de Josh pour la semaine dernière à Buffalo. Je sais que nos coachs travaillent très dur. Ce sont eux qui nous mettent en position de réussir, donc je tenais à le dire. »

« Beaucoup de gens voient ça et pensent que notre relation ressemble à ça, mais c’est tout le contraire. Donc je me suis senti mal toute la semaine, et je n’ai pas eu l’occasion de le dire. Il sait à quel point je l’apprécie. »

Brady a aussi rappelé qu’il n’y avait rien de négatif dans ses propos, et qu’il était juste emporté par l’émotion et l’énergie du match. On attend la réaction d’Odell Beckham.

James Harrison regrette d’être resté à Pittsburgh

Quand James Harrison (LB) a re-signé avec les Steelers, il pensait jouer beaucoup plus cette saison. La preuve quand NBC lui a demandé s’il aurait signé ailleurs s’il avait su ce qui l’attendait cette année ?

« Oh oui. Qui veut ne pas jouer ? »

Harrison n’a joué que 29 snaps cette année. Peut-être qu’il aura encore de l’énergie pour continuer à jouer ailleurs l’an prochain.

Les blessures

Zach Ertz (TE, Eagles) a peu de chances de jouer ce dimanche, selon ESPN. Le tight end des Eagles ne semble pas remis de la commotion qu’il a subi la semaine dernière. Ertz a capté 57 ballons pour 663 yards et 7 touchdowns.

Sean Lee (LB, Cowboys) fera son retour ce dimanche contre les Giants, après avoir manqué les trois derniers matchs pour cause de blessure aux ischios. Orlando Scandrick (CB, dos), Justin Durant (LB, commotion) et David Irving (DL, commotion) sont par contre forfaits.

– Annoncés comme incertains, Jason Pierre-Paul (DE, doigt) et Sterling Shepard (WR, ischios) devraient jouer contre les Cowboys même s’ils sont annoncés comme incertains. JPP pourrait par contre ressortir la grosse protection sur la main qu’il portait l’an dernier.

– Victime d’une petite blessure à la cheville, Chris Carson (RB, Seahawks) est désormais incertain pour un retour cette saison. C’est ce qu’a annoncé Pete Carroll vendredi. Carson s’est cassé la cheville au mois d’octobre. Lui qui avait dynamisé un peu le jeu au sol de Seattle va donc laisser Russell Wilson se débrouiller. Son coéquipier Oday Aboushi (OG) a été placé sur la liste des blessés pour le reste de l’année à cause d’une blessure à l’épaule subie en novembre.

– ESPN annoncé qu’Adrian Peterson (RB, Cardinals) devrait manquer le match de ce dimanche contre les Titans à cause de sa blessure aux Titans.

Adam Jones (CB, Bengals) a été placé sur la liste des blessés pour le reste de la saison à cause d’une blessure aux adducteurs.

Marcus Peters s’est aussi embrouillé avec un coach

Marcus Peters (CB, Chiefs) n’a pas été suspendu que pour avoir lancé un mouchoir de pénalité dans les tribunes et quitté le terrain. Selon NFL Network, le cornerback s’est aussi embrouillé avec un membre du coaching staff de Kansas City sur le chemin de l’aéroport après la défaite contre les Jets.

Kenny Britt chez un prétendant

Coupé par les Browns, Kenny Britt (WR) espère rapidement signer avec un prétendant au titre, selon ProFootballTalk.com. Reste à savoir qui aurait envie de tenter le coup.

Cameron Wake aimerait qu’on pense à ses genoux

Les règles sont nombreuses pour protéger les joueurs offensifs en NFL. Mais en défense ? Les joueurs reçoivent parfois des coups de casque des coureurs, ou prennent des joueurs dans les jambes.

« Nous sommes rarement en position sans défense (qui est considérée comme protégée pour les attaquants) en tant que défenseur. Est ce que mes genoux n’ont pas de valeur pour la NFL ? Ils peuvent se jeter dans mes jambes, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Mais si je touche un quarterback, je prends une amende », explique le linebacker au Florida Sun-Sentinel.

Le défenseur a une philosophie simple du football.

« Je veux faire mal à tous les gens avec qui je joue. Je ne veux blesser personne. Je veux que vous puissiez vous relever et jouer l’action suivante. Je veux que vous puissiez nourrir votre famille et jouer la semaine prochaine. Mais je veux que vous disiez, mais je veux que vous disiez, « Woa, Cameron Wake. » »

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une