Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Jacksonville Jaguars Résumés Seattle Seahawks 0

Jaguars – Seahawks (30-24) : Jacksonville envoie un message !

Même s’ils se sont fait peur en fin de match, les Jaguars ont remporté une belle victoire contre Seattle.

Jaguars – Seahawks (30-24) : Jacksonville envoie un message !

Jacksonville Jaguars (9-4) – Seattle Seahawks (8-5) : 30-24

The Jaguars are for real !

Opposée à Seattle, l’équipe de Jacksonville a remporté un succès précieux face à un adversaire solide. La défense des Floridiens a été énorme pendant les trois premiers quart-temps, tandis que l’attaque a pu s’appuyer sur un jeu de course efficace (157 YDS) et un Blake Bortles propre (18/27, 268 YDS, 2 TD). Avec cette belle victoire, les hommes de Doug Marrone ont prouvé qu’ils faisaient partie du haut du panier en AFC, eux qui sont désormais en tête de leur division.

Par contre, pour les Seahawks, cette défaite tombe mal dans la course aux playoffs, surtout que beaucoup de leurs concurrents ont gagné cette semaine.

Une première mi-temps fermée à double tour

Durant le premier quart-temps, les Jaguars contrôlent le match. Exceptionnelle depuis le début de la saison, l’escouade défensive floridienne est égale à elle-même, avec seulement deux first downs concédés et deux punts provoqués. Offensivement, Jacksonville a le ballon pendant neuf minutes et parvient à ouvrir le score sur un field goal suite à une course de 34 yards de Chris Ivory (6 courses, 48 YDS) (3-0).

Après trois punts d’affilée au début du second quart-temps, l’attaque de Seattle se met en route grâce à Russell Wilson (17/31, 271 YDS, 3 TD, 3 INT, 50 YDS au sol), qui fait mal avec ses jambes. Cependant, sur une longue passe en direction de Doug Baldwin (3 REC, 78 YDS, 1 TD), le quarterback des Seahawks se fait intercepter par Jalen Ramsey dans la end zone. Juste avant la pause, les visiteurs ont une nouvelle occasion pour débloquer leur compteur, mais le kicker Blair Walsh gâche les beaux efforts du coureur Mike Davis (15 courses, 66 YDS).

Un troisième quart-temps de folie

Au retour des vestiaires, la défense des Jaguars continue son chantier. Wilson, sous pression, envoie une deuxième interception, cette fois-ci signée A.J. Bouye. De plus, le linebacker de Seattle Bobby Wagner doit sortir sur blessure. Derrière, la sanction est immédiate avec une belle course de Leonard Fournette (24 courses, 101 YDS, 1 TD) et le premier touchdown en carrière du rookie Dede Westbrook (5 REC, 81 YDS, 1 TD), auteur d’une réception de 18 yards dans l’en-but adverse (10-0).

Dans une position inconfortable, les Seahawks réagissent. D’abord, ils inscrivent un field goal après une réception de 43 yards de Doug Baldwin (10-3). Ensuite, ils provoquent un fumble sur retour de kickoff, ce qui leur permet d’égaliser deux jeux plus tard à travers une passe de 26 yards de Wilson pour Baldwin (10-10), décidément actif durant le troisième quart-temps. Malheureusement pour Seattle, le bonheur est de courte durée.

En effet, Jacksonville reprend très rapidement l’avantage grâce à un magnifique touchdown de 75 yards de Keelan Cole (3 REC, 99 YDS, 1 TD) (17-10) ! Et comme si ça ne suffisait pas, Jaydon Mickens enchaîne avec un superbe retour de punt. Résultat, Fournette trouve la end zone et creuse l’écart (24-10). Bref, c’est la folie à l’EverBank Field, d’autant plus que Bouye intercepte une nouvelle fois Wilson à la fin du troisième quart-temps.

En mode portes ouvertes, les Jaguars se font peur

Dans le dernier acte, les locaux accentuent leur avance par l’intermédiaire d’un field goal, mais Seattle répond dans la foulée en inscrivant un touchdown sur une réception de 61 yards de Paul Richardson (3 REC, 72 YDS, 1 TD) (27-17). Il reste alors dix minutes au chronomètre, et rien n’est joué.

Habitués aux comebacks, Wilson et les Seahawks se rapprochent dangereusement de leur adversaire. Dans un premier temps, ils limitent les Jaguars à trois points, puis marquent un nouveau touchdown grâce à Tyler Lockett (4 REC, 90 YDS, 1 TD), qui réceptionne une passe de 74 yards (30-24) ! A ce moment-là, on se dit que la remontée fantastique va arriver, mais la défense de Jacksonville se reprend en fin de match. Leonard Fournette scelle ensuite la victoire en réalisant une belle course lors d’un troisième down. Les dernières secondes sont très tendues avec une multitude de flags et deux exclusions côté Seattle, mais tout finit par rentrer dans l’ordre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une