Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Carson Wentz

Los Angeles Rams Philadelphia Eagles Résumés 0

Rams – Eagles (35-43) : Victoire pour Philadelphie mais Carson Wentz à terre !

Les Eagles l’ont emporté mais Carson Wentz a peut-être terminé sa saison.

Rams – Eagles (35-43) : Victoire pour Philadelphie mais Carson Wentz à terre !

Los Angeles Rams (9-4) – Philadelphia Eagles (11-2) : 35-43

Comme attendu, le match entre deux des meilleures équipes de la NFC a été haut en points et en rebondissements. Mais l’information principale du soir c’est la blessure subie par Carson Wentz (23/41, 291 yards, 4 TD, 1 int) au genou à la fin du troisième quart-temps. Le quarterback des Eagles est sorti de la rencontre et a été remplacé par un Nick Foles plutôt bon. Seul problème, les premiers rapports font craindre une déchirure du ligament, soit la fin d’une saison jusqu’alors digne d’un MVP.

La fin du match a été éprouvante pour les nerfs des supporters des deux équipes : pas moins de quatre changements d’équipe en tête aux points en deuxième mi-temps. Mais que les Rams vont regretter leur fin de rencontre. Surtout Trumaine Johnson qui n’a rien trouvé de plus intelligent que de provoquer le receveur adverse sur une troisième tentative ratée, convertie en faute personnelle et en gain de 15 yards pour les Eagles. Derrière Wentz se fait découper le genou en tenant de marquer au sol mais il reste sur le terrain et envoie Alshon Jeffery au touchdown. 31 à 28 pour Philadelphie et un quart temps à tenir… sans Carson Wentz.

Nick Foles MVP

La première mi-temps est plutôt à  l’avantage des Eagles. La défense des Rams semble dépassée, Carson Wentz fait jouer sa magie pour se défaire de la pression adverse et grâce notamment à un doublé à la réception de Trey Burton, Phily mène 24-14 à la pause. Mais en deuxième mi-temps, la tendance semble s’inverser. La défense des Rams met une énorme pression sur Carson Wentz et Jared Goff trouve de mieux en mieux ses cibles, bien aidé par un Todd Gurley tranchant (13 courses, 96 yards, 2 TD). La confiance se transmet jusqu’aux équipes spéciales puisque Blake Countess va contrer un punt des Eagles converti en touchdown pour mener 28-24 dans le troisième quart temps. Vient alors le drive qui va voir Carson Wentz sortir.

Nick Foles (6/10, 42 yards) entre dans le match après un nouveau touchdown des Rams (35-31). Étonnamment, son coaching staff lui fait lancer beaucoup la balle pour un résultat mitigé. Il trouve tout de même un field goal pour recoller à 35-34. On se dit qu’un touchdown des Rams mettrait fin aux espoirs des Eagles mais non ! Jared Goff tient son ballon trop longtemps et c’est l’ancien des Rams Chris Long qui lui arrache la balle sur un sack. Philadelphie récupère et remet un field goal, 37-35 ! C’est le moment que la défense choisit pour se réveiller. Goff ne va plus gagner le moindre yard. Comble de l’humiliation, sur la dernière tentative, Brandon Graham va intercepter le ballon retourné en touchdown. Score final 43-35, les Rams ont raté le coche pour se mettre à l’abri en deuxième période.

La suite ?

Pour Philadelphie, c’est une situation très étrange qui commence : ils valident, avec cette victoire, leur place en playoffs. Mais sans Carson Wentz, les choses semblent moins encourageantes, au mieux. Avec 33 touchdowns, il venait de battre le record de la franchise sur une saison. Et si Nick Foles a été décisif, notamment sur une troisième tentative réussie à la passe pour Nelson Agholor, il n’a évidemment pas le niveau de son titulaire. A voir comment les potentiels vainqueurs de la NFC vont gérer cette situation.

Pour les Rams c’est un coup d’arrêt mais ils sont encore largement dans les clous pour remporter la division. Le match de la semaine prochaine à Seattle va être décisif pour la course au titre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Sep à 2:20 CLE 1.48 pariez 2.25 NYJ
23-Sep à 19:00 ATL 1.5 pariez 2.2 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une