Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés 0

Steelers – Ravens (39-38) : Ben Roethlisberger a tout fait, Pittsburgh est en playoffs

Il a fallu une soirée historique de Ben Roethlisberger, mais les Steelers remportent l’AFC Nord.

Steelers – Ravens (39-38) : Ben Roethlisberger a tout fait, Pittsburgh est en playoffs

Pittsburgh Steelers (11-2) – Baltimore Ravens (7-6) : 39-38

Même à 35 ans, un quarterback NFL peut encore battre ses records personnels. Ben Roethlisberger n’avait jamais lancé 66 ballons en un match. Et il n’avait jamais complété 44 passes non plus. Pourtant, il a du faire tout ça pour sortir son équipe du piège tendu par Baltimore dimanche soir.

Alors que Pittsburgh avait pris le match par le bon bout en menant 14-0 dans le second quart, les Ravens, portés par Alex Collins (18 courses, 120 yards, 1 TD), ont comblé ce déficit, avant de prendre le large pour aborder la dernière période avec l’avantage 31-20. Un coup de pied de Cris Boswell et un touchdown de Roosevelt Nix-Jones ont alors permis aux locaux de réduire l’écart (29-31), mais Javorious Allen (6 courses, 25 yards, 2 TDs) a trouvé la end zone à 7 minutes du terme pour faire à nouveau la différence (29-38). Sauf que Big Ben est toujours à l’heure pour les grands moments, après six passes, dont la majorité vers Antonio Brown (11 rec, 213 yards), c’est Le’Veon Bell (13 courses, 48 yards, 2 TDs – 9 rec, 77 yards, 1 TD) qui est allé marquer (36-38). Il reste alors 3mn36. La défense force un 3&out, et le ballon revient à Roethlisberger avec 2mn25 sur le chrono. Brown est encore là pour un gain de 34 yards, et Boswell remet son équipe devant au pied à 46 secondes de la fin.

D’exploit, il n’y en aura pas pour les Ravens, stoppés dans la foulée par une défense affamée, qui boucle le match sur un fumble arraché par T.J. Watt.

Direction playoffs

Cette victoire permet aux Steelers de remporter la division AFC Nord, et donc de se qualifier. Ben Roethlisberger (44/66, 506 yards, 2 TDs) est devenu le premier quarterback de l’histoire avec trois matchs à plus de 500 yards à la passe. D’autant plus mémorable que les Ravens n’avaient laissé personne dépasser les 300 longueurs cette année. En face de lui, Joe Flacco (20/35, 269 yards, 2 TDs, 1 int) n’a pas été ridicule, mais il n’y avait rien à faire face à la mise en marche d’une telle machine.

L’absence de Ryan Shazier, en plus de peser sur les coeurs, a aussi compté dans le jeu. C’est la première fois de la saison que Pittsburgh autorise un coureur à passer les 100 yards deux semaines de suite. C’est évidemment bien secondaire en attendant d’être fixé sur son état de santé.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une