Contrat de 500 millions de dollars par saison entre Verizon et la NFL

La NFL fait marcher le tiroir caisse. La ligue et l’entreprise de télécommunication Verizon viennent de signer un partenariat de 500 millions de dollars par saison pour des droits de...

La NFL fait marcher le tiroir caisse. La ligue et l’entreprise de télécommunication Verizon viennent de signer un partenariat de 500 millions de dollars par saison pour des droits de diffusion mobile.

Cette annonce fait grand bruit alors que les scores d’audimat de la ligue son à la baisse. Cependant Verizon doit croire en l’accord vu la somme déboursée. Cet accord leur permettra de proposer la diffusion des matchs sur mobile et plateforme digitale à leurs abonnés. Le partenariat prendra effet en janvier 2018, ce qui signifie que les prochains playoffs ainsi que le Super Bowl seront regardables sur leur plateforme.

Verizon a publié un communiqué à ce sujet, par la voix de son président, Lowell McAdam :

« La NFL est un grand partenaire pour nous et nous sommes enthousiastes à l’idée de cet accord qui concerne un énorme marché mobile. Nos abonnés pourront regarder les matchs en direct ainsi que du contenu NFL original où et quand ils le désirent. Nous croyons que ce genre d’accord n’est que bénéfique pour les fans mais aussi pour nos partenaires et diffuseurs qui sont orientés dans une optique purement mobile. »

 

Cet accord est le plus lucratif qu’a signé la NFL concernant le streaming en ligne.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires