Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Power rankings 0

Power Ranking NFL 2017 – Semaine 15 : Les Jaguars rugissent !

10 ans plus tard, les Jaguars se rapprochent un peu plus des playoffs

Power Ranking NFL 2017 – Semaine 15 : Les Jaguars rugissent !

Le mercredi sur Touchdown Actu, c’est le jour du Power Ranking ! 3, 2, 1, go !

Touchés, mais pas coulés. La saison MVP-esque de Carson Wentz prend brutalement fin et porte un sacré coup aux ambitions des Eagles. Que vaudront-ils avec Nick Foles aux commandes ? Aucun idée. Pas de spéculations. Réponse en fin de semaine. En attendant, ils ravissent la première place à des Pats à côté de leurs pompes à Miami et qui perdent deux places. Battus sur le gong à Charlotte, les Vikings descendent du podium. Les Steelers continuent de se faire peur et de s’en remettre à une attaque éblouissante, mais profitent des revers de leurs rivaux pour se hisser sur la deuxième marche. Les Rams cèdent avec les honneurs. Les Panthers marquent un grand coup dans la course au titre dans la NFC Sud et profitent de la défaite des Saints à Atlanta pour recoller.

Les Jaguars rugissent de bonheur. Les Seahawks sont expulsés du top 10. Les Chargers l’intègrent. Les Titans s’en éloignent. Dans le ventre mou, les Cowboys reprennent espoir. Les Lions maintiennent leurs chances. Même chose pour des Bills sur courant alternatif et des Chiefs enfin sortis de leur dépression. Les Raiders et Cards sont encore en vie, mais difficile de vraiment y croire. Les Packers arrachent un succès aussi laid que précieux en attendant le retour du messie la semaine prochaine. Tous les espoirs sont permis. Techniquement, les Jets et Bengals ne sont pas encore hors course, mais il faudrait une avalanche de miracles.

Les Browns continuent de faire ce qu’il savent faire de mieux : perdre. Les 49ers de Garoppolo son invaincus. Trubisky a sorti le match de sa vie. Les Broncos ont trouvé la porte de sortie de l’Enfer. Avec ou sans Eli, les Giants semblent résolus à y rester. Quant aux Colts, ils sont fidèles à eux-mêmes : accrocheurs, mais vaincus.

Qui plane ? Qui sombre ? Qui a déjà dit adieu aux playoffs ? Qui y croit plus que jamais ? Voici notre classement. Une hiérarchie qui ne se base pas uniquement sur le nombre de victoires, mais avant tout sur la forme du moment. Si deux équipes sont proches et ne se sont pas affrontées récemment, on se demande laquelle l’emporterait si le match se jouait aujourd’hui. Battre la meilleure équipe ne vous propulsera pas au sommet de ce classement en un claquement de doigts. Perdre contre un des cancres ne vous précipitera pas dans les abysses. On peut gagner et perdre quelques places, s’incliner et grimper de quelques rangs. C’est l’impitoyable loi du Power Ranking !

pr-eagles-ok 1. Philadelphia Eagles (11-2) +1
Même le genou en miettes, Carson Wentz aura eu le temps d’effacer le record de franchise de touchdowns à la passe de Sonny Jurgensen. Maintenant, au tour de Nick Foles de montrer qu’il est l’un des meilleurs backups de la ligue.

Carson Wentz : OUT (genou)
Fans de Philly : GUEULE DE BOIS (whisky)

pr-steelers-ok 2. Pittsburgh Steelers (11-2) +3
Rencontre en primetime. Une défense qui déraille. Une attaque qui explose. Un coup de pied victorieux (presque) sur la sirène. En fait ça fait 3 semaines que les Steelers nous passent le même match en boucle.

pr-patriots-ok 3. New England Patriots (10-3) -2
27. De leurs 8 derniers matchs victorieux, les Pats n’avaient jamais encaissé plus de 17 points.
0/11. Pas le moindre 3e essai converti, du jamais vu sous l’ère Bill Belichick.
Faillite collective.

pr-vikings-ok 4. Minnesota Vikings (10-3) -1
Un concentré de tout ce qu’il ne faut pas faire, arrosé d’une bonne dose de maladresse et d’indiscipline inhabituelle, saupoudré d’une règle bidon. Un jour sans. Et le pire, c’est qu’il perdent au buzzer. Pas de raison de s’alarmer.

pr-rams-ok 5. Los Angeles Rams (9-4) -1
Si le réveil de Jared Goff a donné un coup de fouet à l’attaque des Rams, que dire de celui de Todd Gurley ? Ses 1637 yards cumulés représentent 34% des yards gagnés par l’attaque de L.A. Plus que tout autre joueur de la ligue.

pr-panthers-ok 6. Carolina Panthers (9-4) +3
Les Vikings n’avait pas concédé 100 yards au moindre coureur depuis le début de la saison. Jonathan Stewart en a gagné 103.
La dernière fois qu’ils avaient accordé un triplé au sol, c’était à Steven Jackson, en semaine 17, en 2006.
Depuis le début de la saison, les Vikings n’avaient concédé que 56 yards aux QBs adverses. En une course décisive, Cam Newton en a gagné 62.

pr-jaguars-ok 7. Jacksonville Jaguars (9-4) +3
Un excellent Blake Bortles (pincez-nous, on vient vraiment d’écrire ça ?), un Leonard Fournette centenaire, une défense qui martyrise le magicien Russell Wilson. Si ces Jags étaient de sortie tous les dimanches, on les prendrait vraiment au sérieux.

pr-saints-ok 8. New Orleans Saints (9-4) -2
La défense a fait le boulot, l’attaque s’est appliquée à le saper en ne capitalisant pas. Pas vraiment dans leurs habitudes. Mais quelle classe dans ce Color Rush blanc !

pr-falcons-ok 9. Atlanta Falcons (8-5) -1
En temps normal, tu ne réchappes pas d’un match à 3 interceptions face aux Saints. Preuve que les Falcons ont de bonnes ressources en défense.

pr-chargers-ok10. Los Angeles Chargers (7-6) +1
On se demande encore comment ces Chargers ont pu perdre leurs 4 premiers matchs.

pr-seahawks-ok11. Seattle Seahawks (8-5) -4
D’après Michael Bennett, la plupart des matchs NFL se jouent à un point près. Sauf face à des équipes comme les Jaguars. Là, on parle plutôt de 50 points. Karma is a b*tch.

pr-ravens-ok12. Baltimore Ravens (7-6) +1
Vous vous rappelez quand l’attaque de Baltimore vous faisait saigner des yeux ? Et bien ce temps est révolu.

pr-cowboys-ok13. Dallas Cowboys (7-6) +2
Les Cowboys avec Sean Lee : 6-1
Les Cowboys sans Sean Lee : 1-5

pr-titans-ok14. Tennessee Titans (8-5) -2
10 touchdowns, 14 interceptions, des performances abyssales, un leadership porté disparu, Marcus Mariota est insipide. Ne vous fiez pas à leur bilan, ces Titans sont bien plus mauvais qu’il n’y paraît.

pr-bills-ok15. Buffalo Bills (7-6) +1
À Buffalo dimanche, à Philly en 2013 contre les Lions. En deux matchs sous une montagne de poudreuse et dans le blizzard, LeSean McCoy c’est :
– 61 courses
– 375 yards
– 3 touchdowns, dont celui de la victoire ce week-end

pr-lions-ok16. Detroit Lions (7-6) +1
Chicago, Cincinnati. Green Bay. Trois matchs pour rester en vie dans la course aux playoffs. Abordable sur le papier, mais rien n’est jamais joué d’avance avec ces Lions.

pr-chiefs-ok17. Kansas City Chiefs (7-6) +2
116. Depuis la semaine 5, Kareem Hunt n’avait plus franchi la barre des 100 yards au sol. Et comme à chaque fois qu’il le fait, les Chiefs gagnent.

pr-raiders-ok18. Oakland Raiders (6-7) -4
24/41, 211 yards, un touchdown, 2 interceptions, 60.1 d’évaluation, 125 millions de dollars. Pas besoin d’être bon en maths.

pr-dolphins-ok19. Miami Dolphins (6-7) +6
9-7 à Miami. Aucune équipe n’a aussi souvent mis Tom Brady en échec que les Dolphins à la maison.

pr-packers-ok20. Green Bay Packers (7-6) +2
La vérité qui dérange.

pr-redskins-ok21. Washington Redskins (5-8) -3
Autant tout de suite dire qu’ils n’en ont plus rien à foutre de cette saison.

pr-cardinals-ok22. Arizona Cardinals (6-7) +2
Vous cherchez un football offensif chatoyant et envoutant ? Passez votre tour. Dans le désert, ce sont la défense et le kicker qui gagnent les matchs. Et on se demande bien à quoi bon à part handicaper leur place à la prochaine draft.

pr-bengals-ok23. Cincinnati Bengals (5-8) -2
Donner des sueurs froides aux Steelers lundi pour mieux se faire dépecer par un rookie sans véritables armes six jours plus tard. This is Bengals football !

pr-bears-ok24. Chicago Bears (4-9) +4
Avec Jordan Howard et Tarik Cohen, Trubisky est blindé sur ses arrières. Ne reste plus qu’à lui trouver du beau monde à qui balancer en profondeur. Alors seulement on pourra juger de son véritable niveau. En attendant, il progresse à petits pas.

pr-niners-ok25. San Francisco 49ers (3-10) +4
La défaite ? Jimmy Garoppolo ne connaît pas. Deux victoires sur la route face à une faible concurrence, mais des sourires retrouvés. L’avenir s’éclaircit dans la baie de San Francisco.

pr-broncos-ok26. Denver Broncos (4-9) +5
Une défense retrouvée, un adversaire sans idées, c’est tout ce qu’il leur fallait pour mettre fin à une série de 8 défaites tristement record pour la franchise.

pr-jets-ok27. New York Jets (5-8) -4
Semaine 13 face aux Chiefs : 488 yards. 38 points. Champagne millésimé.
Semaine 14 face aux Broncos : 100 yards. Zéro point. Eau du robinet. Boueuse. Imbuvable.

pr-texans-ok28. Houston Texans (4-9) -8
Tom Savage, T.J. Yates, Brock Orsweiler, Brandon Weeden, Brian Hoyer, Ryan Mallett. Même si le concierge du NRG Stadium lui balançait des parpaings, DeAndre Hopkins continuerait de faire des miracles. Vivement le retour de Deshaun Watson.

pr-buccaneers-ok29. Tampa Bay Buccaneers (4-9) -3
Ça sent de plus en plus la fin pour Dirk Koetter, nouvelle victime de la Hard Knocks Curse.

pr-colts-ok30. Indianapolis Colts (3-10) -3
Face à la pression de millions d’yeux à l’ultime seconde d’un Super Bowl, face à des éléments déchaînés à l’ultime seconde d’un match sans enjeu, Adam Vinatieri continue de nous épater.

pr-giants-ok31. New York Giants (2-11) -1
Eli, Geno, même combat. Et si tant qu’à perdre mollement ils essayaient de voir ce que vaut Davis Webb ?

pr-browns-ok32. Cleveland Browns (0-13) –
La détermination et l’abnégation déployée par les pour perdre leurs matchs avec classe est quand même admirable. Quel panache !

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
23-Sep à 19:00 ATL 1.6 pariez 2 NO
23-Sep à 19:00 BAL 1.35 pariez 2.6 DEN
23-Sep à 19:00 CAR 1.55 pariez 2.1 CIN
23-Sep à 19:00 HOU 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une