Josh Norman : « Je suis venu à Washington pour gagner un titre »

La désillusion s’installe chez Josh Norman. Alors que la saison des Redskins s’enfonce, le cornerback commence à se demander ce qu’il est venu faire dans la capitale. « Je suis venu...

La désillusion s’installe chez Josh Norman. Alors que la saison des Redskins s’enfonce, le cornerback commence à se demander ce qu’il est venu faire dans la capitale.

« Je suis venu ici pour gagner un titre », a-t-il lancé au Washington Post suite à la défaite contre les Chargers. « Si on ne fait pas ça, qu’est ce qu’on fait ? Pourquoi on est là ?

Parce que je ne vais pas faire partie d’un truc qui ne va pas aller de l’avant et gagner un titre. C’est sérieux. Je me fiche de l’argent. Je me fiche de la gloire. Je m’en fous du reste. La seule chose qui m’intéresse c’est la bague. Vous pouvez tout m’enlever, tous les titres qui vont avec mon nom. Si je ne gagne pas un titre, tout ça aura été pour rien. »

Norman n’en a rien à faire de l’argent, mais il a été viré par les Panthers après une dispute sur son contrat. Il n’en a rien à faire de l’argent, mais il a pris un contrat de 75 millions de dollars avec le sourire. Il veut absolument un titre mais a choisi lui-même une franchise qui n’a joué les playoffs que cinq fois depuis 1993.

Peut-être que son expérience à Washington lui a fait réaliser que l’argent ne remplace pas la saveur de la victoire.

Le cornerback ne fuit pas ses responsabilités. Il aurait même aimé que ses coachs lui en demandent plus, notamment de suivre Keenan Allen à la trace, plutôt que de rester de son côté du terrain.

Le contrat de Norman n’est garanti qu’en cas de blessure en 2018, ou s’il est dans l’effectif au mois de mars. Il pourrait donc être coupé sans frais pour la franchise. Mais à 13,5 millions pour l’an prochain, il ne serait pas illogique de le conserver.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires