Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies 0

Le journal des Rookies – Semaine 14 : Kareem Hunt, le réveil de la Force

Le journal des Rookies – Semaine 14 : Kareem Hunt, le réveil de la Force

Ça continue ! Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices qui se sont illustrés lors de la semaine écoulée en NFL. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, ainsi qu’un Top 5 pour tenter de n’oublier personne.

Stars du futur, épisode XIV. S’il est encore un Padawan, Mitchell Trubisky a réussi l’une des épreuves menant vers le rang de Jedi. Un temps passé du côté obscur, Kareem Hunt a retrouvé la lumière. Avec Los Angeles, Desmond King lutte pour obtenir l’une des 12 places du Conseil.

Rookie offensif de la semaine

Mitchell Trubisky (QB) – Chicago Bears
25/32 à la passe, 271 yards, 1 TD + 2 courses, 5 yards, 1 TD

Les Bears ont-ils trouvé l’élu ? À Cincinnati, Mitchell Trubisky avait bien une tête de vainqueur. Une précision venue d’une autre galaxie, une partie jouée avec la sagesse d’un Maître… Au laser, le lanceur de 23 ans a découpé la défense des Bengals. Fatiguée et diminuée, cette dernière n’a pas pu résister. Sur son TD aérien, Trubisky a d’ailleurs touché un autre novice, le tight end Adam Shaheen. Chicago ne gagnera pas chaque bataille mais, avec un noyau offensif si jeune, la franchise de l’Illinois a peut-être ramené l’équilibre dans la Force.

Rookie défensif de la semaine

Desmond King (CB) – Los Angeles Chargers
10 plaquages, 1 sack, 1 passe déviée

Le parcours d’un Roi. Philip Rivers mène la charge, Desmond King pilote le vaisseau défensif. Durant les 4 dernières sorties, toutes remportées par Los Angeles, le natif de Detroit a produit 24 plaquages, 2 sacks, 3 passes déviées et un TD de 90 yards, après une interception. Petit gabarit, doté d’une belle dose d’énergie, King a déjà récolté son 4e sack de l’année, en écrasant Kirk Cousins. Il pourrait donc chasser le record de Rodney Harrison, seul defensive back des Chargers à avoir fait mieux (6). C’était au début du siècle, avec San Diego.

Top 5 des autres Rookies de la semaine

1. Kareem Hunt (RB) – Kansas City Chiefs
25 courses, 116 yards, 1 TD + 3 réceptions, 22 yards

Kansas City est en pleine trilogie… Quand le Jedi est de retour, l’Empire contre-attaque ! Face aux Raiders, Kareem Hunt a marqué son premier TD depuis la semaine 3. En sortant de sa relative torpeur, le numéro 27 a aussi passé le cap des 1000 yards au sol. De quoi donner un nouvel espoir aux Chiefs ?

2. Jarrad Davis (LB) – Detroit Lions
9 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé

Couvrir n’est pas son fort. Quand la passe s’impose, les Lions sortent Jarrad Davis, leur choix du premier tour. Mais l’ancien de Florida est malgré tout le meilleur plaqueur débutant, avec 73 unités en 11 matches. Le linebacker de 22 ans n’est pas encore Yoda mais, dans le Michigan, un grand rôle il aura.

3. Jamaal Williams (RB) – Green Bay Packers
15 courses, 49 yards, 1 TD + 7 réceptions, 69 yards, 1 TD

L’honneur est sauf. Contre une modeste armée de droïdes, Green Bay a failli perdre. Finalement, les Packers se sont réveillés et ont dominé Cleveland, en prolongation. De nouveau au-dessus des 100 yards, Jamaal Williams a permis aux siens d’éviter l’affront. Avant la rentrée du patron, Aaron Rodgers ?

4. Eddie Jackson (S) – Chicago Bears
5 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception, 1 fumble forcé et recouvert

Une poignée de cerises sur le gâteau. Le jour de ses 24 ans, Eddie Jackson a quitté l’Ohio avec des cadeaux : d’abord une interception, puis un ballon arraché des mains d’A.J. Green. Enfin, un large succès. Sur le terrain, le safety sorti d’Alabama a même pu découvrir Andy Dalton et l’attaque des clowns.

5. Cooper Kupp (WR) – Los Angeles Rams
5 réceptions, 118 yards, 1 TD

Une guerre d’étoiles. Si Carson Wentz est tombé, Eagles et Rams ont livré un duel de haute volée. Cible prioritaire de Jared Goff, Cooper Kupp a déjà capté 56 passes, record de franchise pour un apprenti. Avec 783 yards et 4 TDs à son actif, le receveur de 24 ans n’est désormais plus une menace fantôme.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Nov à 3:20 SEA 1.6 pariez 2 GB
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.4 pariez 1.42 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une