Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match Chroniques Denver Broncos Indianapolis Colts 0

[Preview] NFL Semaine 15 (jeudi) : Denver veut sa première à l’extérieur

Comme on ne peut pas avoir du lourd toutes les semaines, la NFL nous propose cette fois un Colts-Broncos pour démarrer cette quinzième semaine de la saison.

[Preview] NFL Semaine 15 (jeudi) : Denver veut sa première à l’extérieur

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h30
Indianapolis Colts (3-10) — Denver Broncos (4-9)

Après un match épique face aux Bills dans la neige, Indianapolis doit vite revenir sur terrain, car c’est à domicile, contre les Broncos, que les hommes de Chuck Pagano ouvrent cette semaine 15. Autant le Thursday Night Football de jeudi dernière (New Orleans à Atlanta) donné envie de se lever dans la nuit pour regarder, autant celui-là… Avec sept victoires seulement à elles deux, ces franchises n’ont probablement qu’une hâte c’est que la saison se termine. Ni l’une ni l’autre ne joue désormais autre chose que sa position à la future draft.

Difficile dans ces cas-là d’être excité pour un tel match. Dans l’Indiana, les statistiques sont en tout cas favorables aux locaux. Les Colts restent sur six victoires consécutives à domicile face à Denver. Le dernier succès des Broncos à Indianapolis remonte au 21 décembre 2003. Cette année-là, Jack Plummer avait marqué trois touchdowns (deux à la course et un à la passe) et l’avait remporté sur un score de 31-17 sur Peyton Manning et les siens.

Une défense paradoxale

Il sera donc difficile de gagner pour les Broncos. Surtout que la franchise a beaucoup de mal à l’extérieur cette année. C’est simple, Denver n’a pas encore de succès hors de ses bases. Il ne leur reste plus que deux matchs pour remédier à ça. À Washington la semaine prochaine, et donc à Indianapolis ce jeudi. S’ils venaient à perdre les deux, Denver n’aurait aucune victoire à l’extérieur sur la totalité d’une saison pour la première fois depuis 1964. Cette rencontre avancée est une opportunité en tout cas. Les Broncos ont tout juste brisé une série de huit défaites consécutives face à New York.

La bonne nouvelle, c’est le score (23-0). Zéro point encaissé. C’était certes contre les Jets de Josh McCown, mais la défense de Denver ne va pas faire la difficile en ce moment. Le paradoxe avec cette escouade est criant. D’un côté, elle autorise la moyenne de yards sur un match la plus basse de la ligue (280,5). Mais de l’autre, elle encaisse 24,2 points/rencontre (24e). La faute notamment au turnover. Dimanche dernier, Trevor Siemian n’a pas eu de pertes de belle, pendant que sa défense en provoqué deux, accompagnée de quatre sacks.

T.Y. Hilton aux abonnés absents, Jacoby Brissett abonné aux sacks

En tout cas, si les hommes de Vance Joseph battent les Colts, ce sera certainement dans un match serré. D’un côté, Indianapolis n’a remporté que trois rencontres et elles étaient face à Tom Savage Brian Hoyer et DeShone Kizer. Autant dire que le tableau de chasse n’est pas dès plus reluisant. De l’autre en revanche, les coéquipiers de Jacoby Brissett ont mené dans le 4e quart-temps lors de 12 de leurs matchs cette saison. Ce qui est symptomatique d’un problème dans le money time mais qui prouve aussi qu’il faut s’accrocher jusqu’au bout pour se défaire des Colts.

Mais pour l’emporter, Indianapolis va avoir besoin que T.Y. Hilton redevienne lui-même. Le joueur n’a cumulé que neuf réceptions, 109 yards et 1 TD sur les quatre derniers matchs. Il y a un peu de friture sur la ligne entre Jacoby Brissett et sa cible. Il faut dire que la plupart du temps, le lanceur est occupé à courir pour sa vie. Depuis le début de l’année, il est le quarterback qui a été le plus sacké en NFL avec 48 passages au sol. On comprendra alors que Brissett regard14e plus souvent Von Miller du coin de l’œil que T.Y. Hilton dans le fond du terrain.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
18-Nov à 20:00 ATL 1.48 pariez 2.25 DAL
18-Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 CAR
18-Nov à 20:00 IND 1.65 pariez 1.95 TEN
18-Nov à 20:00 JAX 2.6 pariez 1.35 PIT

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une