Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies : Semaine 14

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’on fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 5 des autres. Les rookies de la semaine seront mis en ligne tous les jeudis.

Von Miller a mis la pression sur Caleb Hanie toute l'après-midi ...

Rookie défensif de la semaine :
Von Miller (LB) – Denver Broncos – 5 plaquages, 1 sack
Malgré des statistiques qui ne sont pas forcément impressionnantes, Von Miller mérite sa place en tant que rookie défensif de la semaine. Sa performance dans son ensemble contre Chicago a vraiment tenu les Broncos au contact des Bears avant la fin que tout le monde connaît.

Le pass rush des Broncos mené par Miller et le defensive end Elvis Dumervil s’est occupé de Caleb Hanie et la ligne offensive de Chicago en souffrance durant toute la rencontre.
Ne parvenant à le sacker qu’une seule fois, Miller a réussi plusieurs fois à mettre le quarterback des Bears sur les fesses passant à une fraction du seconde du sack.
Cette activité incessante aura permis aux Broncos de perturber l’attaque de Chicago et de conserver un écart acceptable dans le dernier quart-temps, ce qui donna l’occasion à Tim Tebow de faire du Tim Tebow.

Rookie offensif de la semaine :
T.J. Yates (QB) – Houston Texans – 26/44 pour 300 yards, 2 TD, 1 INT
Après une victoire sur les Falcons à domicile, les Texans se rendaient dans l’Ohio pour y affronter une équipe de Cincinnati qui se bat encore pour une place en playoffs. Mené toute la rencontre, Houston va réussir à s’imposer à 3 secondes de la fin grâce à leur quarterback rookie qui aura tout fait comme un grand lors du dernier drive. Yates rentre dans l’histoire puisqu’il a permis à sa franchise d’atteindre pour la première fois les playoffs. Beaucoup avaient misé sur l’écroulement de Houston après avoir perdu successivement Schaub et Leinart, mais T.J. Yates affiche un bilan de 2 victoires pour 0 défaites en tant que titulaire. Contre des adversaires de la trempe d’Atlanta et Cincinnati, cela force un certain respect.
Alors cela ne suffira sans doute pas pour atteindre le Superbowl, mais T.J. Yates mérite une certaine reconnaissance.

Le Top 5 des autres rookies de la semaine 14 :
1. Doug Baldwin (Seahawks) : 1 punt bloqué, 7 réceptions pour 93 yards, 1 TD
Pour un joueur non drafté en Avril, Doug Baldwin se revéle être une acquisition intéressante pour Seattle. Le rookie confirme être un receveur efficace en l’absence de Sidney Rice, et se permet en plus de faire la différence avec les special teams. Lundi soir, il a bloqué un punt qui sera retourné pour un touchdown dans le premier quart-temps. Plus tard, il marquera un touchdown sur une réception de 29 yards. Un bon joueur d’avenir pour des Seahawks qui seront dangereux en 2012.

Julio Jones a un talent certain pour trouver la end zone au bout d'une longue course.

2. Julio Jones (Falcons) : 3 réceptions pour 104 yards, 2 TD
Lorsqu’il joue, Julio Jones fait la différence. Souvent blessé cette saison, le receveur rookie a encore prouvé être une cible plus que solide pour le quarterback Matt Ryan. Menés tout le match, les Falcons ont pu compter sur Jones pour marquer deux fois et permettre à Atlanta de rester dans la course aux playoffs via une wildcard.
À terme, Julio Jones devrait s’imposer comme une des plus grandes menaces pour les secondary de la ligue.

3. Jake Locker (Titans) : 13/29 pour 282 yards, 1 TD, 6 courses pour 36 yards, 1 TD
Dans un match compliqué face aux Saints qui sont en très grande forme actuellement, le rookie des Titans n’a pas démérité. Jouant seulement 3 quart-temps, il est parvenu à trouver la end zone avec son bras puis avec ses pieds. Malgré un pourcentage de conversion de ses passes qui laisse à désirer, il a tenu Tennessee dans le match jusqu’au bout. Même si Hasselbeck devrait récupérer son poste de titulaire dès son retour, Locker constitue une belle option pour Mike Munchak en vue du futur.

4. Roy Helu (Redskins) : 27 courses pour 126 yards
Les Redskins semblent aller un peu mieux. Certes ils continuent de perdre mais sont compétitifs jusqu’au bout des rencontres. Depuis 3 matches, Roy Helu courre plus de 20 fois par rencontre et à chaque fois, le rookie a posté au moins 100 yards à la course. Efficace, puissant, bon receveur et bon sur la goal line, le running back est clairement la solution à ce poste pour Washington. Tim Hightower qui se remet d’une blessure et Ryan Torain auteur d’une saison décevante devraient penser à faire leurs valises.

5. Titus Young (Lions) : 4 réceptions pour 87 yards, 1 TD
Depuis quelques semaines, Calvin Johnson est un peu plus discret qu’en début de saison. Heureusement pour Matthew Stafford, une autre option est venu s’ajouter à l’attaque aérienne formidable des Lions. Le rookie Titus Young est a créditer d’une très bonne performance contre les Vikings et a largement contribué à la victoire de son équipe dans un match accroché. En l’absence d’un jeu au sol constant, la multiplication des cibles pour Stafford est une bonne nouvelle pour Detroit dans une lutte pour les playoffs qui s’annonce accrochée dans la NFC.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une