Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 15 (lundi): Les 49ers battent les Steelers à leur propre jeu

San Francisco 49ers (11-3) – Pittsburgh Steelers (10-4): 20-3

Une défense de fer qui met une pression folle sur le quarterback adverse et une attaque qui fait le boulot sans perdre le ballon. Cette recette était celle des Steelers ces dernières années mais ce sont les 49ers qui l’ont appliqué le mieux ce lundi soir.

Même privée de Patrick Willis, la défense de San Francisco a sorti une nouvelle prestation exceptionnelle. Déjà gêné par une cheville douloureuse, Ben Roethlisberger a vu des défenseurs arriver sur lui en permanence. Il a encaissé de trois sacks, a lancé 3 interceptions et perdu un fumble.

Même sans Patrick Willis, Justin Smith et la défense des 49ers ont eu une énorme soirée.

Le match a mal commencé pour Big Ben qui a lancé ses deux premières interceptions dans le premier quart. Pour la première, c’était même juste devant la end zone adverse.

Dans ces conditions, Alex Smith et Frank Gore ont pu travailler sereinement. Toujours en manque de réussite dans la zone rouge, ils se sont contenté de field goal en première mi-temps pour rentrer avec l’avantage 6-0 à la mi-temps.

Mais Vernon Davis puis Gore ont trouvé la end zone dans le troisième quart puis le dernier quart pour donner un avantage décisif (20-3) à leur équipe à 9 minutes de la fin.

Sur le drive menant au touchdown de Gore, les Niners ont faillit encore devoir se contenter d’un field goal. Akers a même frappé le coup de pied mais le Steeler Lawrence Timmons a été sanctionné pour s’être appuyé sur des joueurs pour sauter au dessus de la pile et tenter de bloquer le field goal. Cette pénalité décisive a été un des tournants du match puisqu’elle a donné quatre nouvelles tentatives à San Francisco qui a donc inscrit le touchdown de la gagne deux actions plus tard grâce à Gore.

Les dernières tentatives de Pittsburgh n’ont rien donné. Roethlisberger s’est encore heurté à la défense Californienne et a lancé sa troisième interception à 3mn25 du coup de sifflet final.

Pittsburgh a aussi réalisé une belle prestation défensive et limitant notamment les dégâts après les interceptions de Roethlisberger. Mais l’attaque de ce dernier n’a jamais pris le relais.

Les stars étaient donc aussi en défense ce lundi pour les 49ers. Le rookie Aldon Smith a brillé avec 2,5 sacks. Carlos Rodgers (1 interception) et Dashon Goldson (6 plaquages, 1 interception) ont aussi brillé.

Ce qui a un peu moins brillé lors de cette soirée ce sont les spots du Candlestick Park. Le coup d’envoi de la rencontre a été repoussé de 20 minutes à cause d’une panne de courant. Les lumières se sont de nouveau éteintes pendant le deuxième quart. Cela a alors provoqué une pause de 15 minutes. Les fans ramèneront une victoire et un souvenir original.

Ce succès permet aux 49ers de reprendre la deuxième place de la conférence NFC aux Saints. Les Steelers laissent filer l’occasion de reprendre la première place de l’AFC. Ils comptent une victoire de retard sur les Patriots. Les hommes de Mike Tomlin sont même derrière les Ravens dans l’AFC Nord. Les deux équipes ont le même nombre de victoires mais Baltimore a l’avantage dans les oppositions directes.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.14pariez3.75BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une